Extension du WHV a 24 mois
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Extension du WHV a 24 mois
- Ce sujet contient 110 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Moroch, le il y a 16 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
15 avril 2005 à 1 h 59 min #72906greglegrandMembre
Interviewer par The Age a paraitre aujourd’hui, les journalistes m’ont affirmer que le gouvernement australien souhaite remercier les travailleurs effectuant au moins trois mois de fruits picking lors des 12 mois initiaux de leur visa en etendant le visa de 12 mois supplementaires.
En fait ils ont tellement besoin de backpackers, que le cadeau pourrait etre officiel des novembre pour la demande d’extension.
Procurez vous the age du 15 avril, je suis en compagnie d’un collegue japonnais et nous jonglons avec les poires.
Si vous souhaitez rester un an de plus, tous aux bins!
Greg 😀
15 avril 2005 à 5 h 00 min #336427sylvestreMembreJ’etais tres septique. Je viens d’aller voir sur Theage.com.au (besoin d’avoir un compte) et c’est vrai !
Wahou. Excellent pour ceux qui veulent.Le une partie du texte :
Quote:Backpackers can work longer in Oz
April 14, 2005 – 9:44PMUnder the new laws backpackers holding a one year working visa, who undertook three months of seasonal harvest work, would now be able to apply for a second visa.
Australian Tourism Export Council (ATEC) managing director Matt Hingerty said not only would it help ease the labour shortage problem in regional areas but it was also a tourism boon.
« Backpackers will now be able to stay in Australia for two years instead of the previous one year cap, » he said.
« Further improvements can be made to the scheme, particularly with regard to the restriction that prevents visa holders from working for more than three months in any one job, » he said.
« Backpackers contribute a significant amount to the community, especially in regional areas – not just economically – but also culturally and socially. »
[…]
The visa changes will be available to applicants from all 18 countries with which Australia has a working holiday maker agreement.
15 avril 2005 à 7 h 29 min #336428sylvestreMembrehttp://theage.com.au/articles/2005/04/14/1113251740022.html
L’url de l’article (abonné)15 avril 2005 à 7 h 37 min #336429TiloupikaMembre😮
Je vais revivre peut etre mon reve!!!15 avril 2005 à 8 h 22 min #336430Niko-mb-58c8f732438c5Membre3 mois de picking pr 2 ans de WHV, franchement, je crois qu’il y a de quoi se motiver.
Mais est ce que quelqu’un sait si on peut effectivement rentrer et sortir du pays comme on veut ou pas ?
15 avril 2005 à 8 h 53 min #336431sylvestreMembreoui, bien sur que l’on peut 🙂
et ou tu vois qu’il faut faire 3 mois de fruit picking ?15 avril 2005 à 9 h 01 min #336432TiloupikaMembreMOI je veux plus d’infos SYLV je compte sur toi 😛
15 avril 2005 à 9 h 10 min #336433BBQ StyleParticipantoui niko2 a raison…
« seasonal harvest work » that means in basic words : fruit picking, pruning, etc…allez niko, va faire un tour au cotton!!!!!!! 😀 😀 😀
il faudrait qu’ils etendent ce projet a tout type de travail… (c normal que je dise ca, j’ai pas fait de fruit picking!!!!!)
Cheers mate 😮
15 avril 2005 à 9 h 45 min #336434RedhillMembreSuper news ca ! Merci pour l’info !
Ca marche pour le pine cone picking ?! :onfire:15 avril 2005 à 9 h 53 min #336435SydMembreSalut à tous !
Pitite question concernant l’extension du WHV : y-a-t-il un délai à respecter entre les 2 visas ? (faut-il les enchaîner ou peut-on, à la fin du premier, rentrer en France, et faire la 2ème demande plusieurs mois/années plus tard ?)… Enfin, cette info n’est peut-être pas encore dispo, l’info ne datant que d’hier … 🙂Thanks!
Syd15 avril 2005 à 9 h 54 min #336436greglegrandMembreSalut sylvestre, et WHV
Eh oui je suis en photo dans ce journal, the age, et j’ai tout de suite tenu a diffuser la bonne nouvelle, dommage pour moi, j’ai egalement le visa pour la nouvelle zelande, a utiliser avant novembre! resultat je vais pouvoir faire le yoyo entre oz et nz suivant les saisons et les jobs, c’est pas beau les plans de grego!!
J’aurai preferer cumuler les deux ans en oz plus la nz derriere, mais bon je me console en postulant pour le canada.
bonne chance a tous et allez donc cueillir quelques bins pour rester 12 mois de plus.
bye
15 avril 2005 à 10 h 18 min #336437sylvestreMembreBBQ Style wrote:oui niko2 a raison…
« seasonal harvest work » that means in basic words : fruit picking, pruning, etc…Oui, ca je sais ce que ca veut dire. Ce que je disais est le message de Niko² sous entendais une obligation de faire du fruit picking ce qui n’est pas le cas (ou sinon, je l’ai pas vu)
15 avril 2005 à 10 h 41 min #336438member_58c8f73249230MembreSyd wrote:Pitite question concernant l’extension du WHV : y-a-t-il un délai à respecter entre les 2 visas ? (faut-il les enchaîner ou peut-on, à la fin du premier, rentrer en France, et faire la 2ème demande plusieurs mois/années plus tard ?)12 mois de plus ! 😮
Je me pose exactement la même question !!!
😮 BG 😮
15 avril 2005 à 10 h 53 min #336439sylvestreMembreJe crois que l’on se pose tous la meme question.
Christian, tu contacte tes amis de l’immigration ? 😀
15 avril 2005 à 11 h 00 min #336440SydMembreEt d’après ce que j’ai lu dans l’article, on peut ensuite enchaîner avec un SV si on trouve un sponsor sur place… En voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! :salut Peut-être enfin une lueur d’espoir pour ceux qui souhaitent partir, mais qui ne réunissent pas suffisament de points pour le fameux sésame…
15 avril 2005 à 11 h 03 min #336441sylvestreMembreHeu, ca a toujours ete le cas ca 😉
15 avril 2005 à 11 h 10 min #336442SydMembreMoui moui moui, en effet, maintenant que j’y pense (je me laisse emporter par cette bonne nouvelle !! ), c’est vrai, tu as raison, mais ils le mentionnent dans l’article de The Age : » Working holidaymakers will be allowed to obtain a skilled visa to work in a regional area without leaving Australia if they are sponsored by a state or regional agency. » La différence est peut-être qu’avant, il fallait rentrer en France pour l’obtenir, et plus maintenant ?
15 avril 2005 à 11 h 25 min #336443sylvestreMembreBen, ca, c’est autre chose qui n’a rien a voir avec visa de sponsorisé.
En fait, en Australie, si tu bosse dans les villes reculés (ie pas Sydney/Brisbane/Adelaide/Melbourne/Perth et d’autres grandes),
tu peux obtenir + facilement un visa.Là, ils disent que tu peux obtenir un skilled visa dans des administrations ou assimiliés.
15 avril 2005 à 11 h 50 min #336444gudulleMembreC’est pas juste, décidément, c’est pas juste. J’ai pile un an de trop pour demander le whv (enfin maintenant ça fait même 2) et voilà que vous m’annoncez que je vais sûrement devoir attendre mon big love un an de plus ? 😕 :sneaky:
Là, ça risque d’être vraiment dur dur…
15 avril 2005 à 12 h 37 min #336445agora7Participant:onfire:
dossier à suivre, 2 ans ce serai le pied je pense, mais comme tous, j’attends de voir les conitions qui seront fixé par la suite…
enfin, Christian : on compte sur toi pour nous éclairer (dès que tu en seras plus bien sure)
PS: si vous avez d’autres bonnes nouvelles dans le genre, surtout ne vous gênez pas !!!!
:onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:15 avril 2005 à 12 h 40 min #336446SydMembresylvestre wrote:Ben, ca, c’est autre chose qui n’a rien a voir avec visa de sponsorisé.
En fait, en Australie, si tu bosse dans les villes reculés (ie pas Sydney/Brisbane/Adelaide/Melbourne/Perth et d’autres grandes),
tu peux obtenir + facilement un visa.Oui, c’est le SIR (Skilled Independent Regional (Provisional) visa) si je ne m’abuse… Mais pas si évident que ça à obtenir, et puis il n’est pas définitif… Pourtant, même dans un trou paumé, tant que c’est en Australie, je suis partante moi ! :cowboy Enfin, le WHV reste une bonne solution, surtout avec ce nouvel arrangement… je crois que je vais y songer plus sérieusement… :rolleyes:
15 avril 2005 à 12 h 43 min #336447sylvestreMembreMouai, pour etre passé dans pas mal de bleds, l’Australie profonde, ok pour quelques semaines mais pas bcp plus … 🙂
15 avril 2005 à 12 h 52 min #336448SydMembreJe te comprends ! J’ai testé aussi, c’est vrai que ce n’est pas particulièrement… remuant… et en l’occurrence, c’est 2 ans minimum dans un endroit reculé avant d’être éligible pour le SV… Mais bon, si c’est la condition, le jeu en vaut la chandelle ! 😀 C’est vrai que Melbourne, c’est nettement plus sympa que Kempsey (:help )par ex !
15 avril 2005 à 12 h 58 min #336449zicoMembreWahou + d’infos !!
2 ans dla balle !!
😆 😆 😆 😆
15 avril 2005 à 12 h 59 min #336450sylvestreMembreIl y a des manieres moins compliqués / tordues pour y arriver je pense 🙂
15 avril 2005 à 13 h 00 min #336451BalZParticipantenorme !! c’est donc vrai??
c possible de cumuler ? c’est à dire de faire 2 ans de suite??
sinon, je pars pour 2 ans !!!
15 avril 2005 à 13 h 00 min #336452HobsMembre:oha: Et bah c’est plus qu’une bonne nouvelle ca… 🙂
A voir évidemment sous quelles conditions particulieres….et les petites lignes écrites en-dessous que personne ne voit… 😛
3 mois de fruit-Picking pour 1 an de plus….j’achete !!
15 avril 2005 à 13 h 03 min #336453zicoMembreOué moi j’aimerais connaitre les infos genre, faut prouver 3 mois de fruitpicking? si oui comment …
Et les 2 ans c’est à la suite? ou tu peux faire 1 + 1 an avec un retour en france?
Ca démarre en novembre c ca?15 avril 2005 à 13 h 05 min #336454SydMembresylvestre wrote:Il y a des manieres moins compliqués / tordues pour y arriver je pense 🙂Tordues, ça je ne te le fais pas dire ! Oui, il y a, certes, ce fameux WHV, mais si tu as d’autres solutions, tu peux m’en faire part (en MP?), je suis preneuse !
Quant à l’extension du WHV, j’ai fait quelques (rapides) recherches sur le net, l’info ne semble pas avoir bcp circulé pour le moment… Si qqu’un en sait plus, à son clavier !!15 avril 2005 à 16 h 09 min #336455kykybossMembresuper good new a suivre de tres pres !!!!
15 avril 2005 à 16 h 16 min #336456Christian_AA.comParticipantj’attends d’avoir des news + précise pour en parler mais je me renseigne.
conditions..date de mise en application..etc…pas d’emballement précoce ..mais ça semble sur la bonne voie..
😀donc a +
christian
15 avril 2005 à 16 h 32 min #336457Par ToutatisMembreBonjour,
J’ai lu que cette nouvelle mesure prendra effet le 1er Novembre 2005
Je retrouve le lien (ce n’est pas Age) et je vous l’envoie.15 avril 2005 à 16 h 35 min #336458Par ToutatisMembreVoila le lien:
http://au.news.yahoo.com/050414/2/tywg.html
bonne lecture!!
Pour ceux qui veulent emigrer, n’hesitez pas non plus a consulter les sites concernes ou a poser des questions, beaucoup de choses sont en train de changer depuis debut avril
15 avril 2005 à 16 h 36 min #336459Greg FarewelMembreOh my God ! troooop cool ! vite vite vite, dès que quelqu’un a plus de nouvelles, qu’il le fasse savoir ! aahh, je jubile sur place….quelle énorme bonne nouvelle, ça fait vraiment du bien !
15 avril 2005 à 16 h 42 min #336460Christian_AA.comParticipanteffectivement ça paraît plus « qu’officiel » j’ai contacté l’ambassade pour avoir des infos plus précises..j’attends une réponse…
mais la nouvelle est telle que les infos vont diffuser vite..je pense ..
c’est une superbe nouvelle !!!!!….
15 avril 2005 à 16 h 43 min #336461Par ToutatisMembreEuh, comme l’a dit Christian:
Quote:pas d’emballement précoce15 avril 2005 à 16 h 51 min #336462Greg FarewelMembrePar Toutatis wrote:Euh, comme l’a dit Christian:Quote:pas d’emballement précoceVoui…mais on ne peut rester insensible à une telle nouvelle qui semble être bien plus qu’une rumeur.
et le dernier message de m’sieur Christian laisse vraiment présager d’une très bonne nouvelle.
Si cela s’avérait vrai et qu’en plus, ça faisait boule de neige (euh, de red dust) jusqu’en NZ par exemple ça serait le pied ab-so-lu ! (ne révons pas trop quand même). En tout cas, ça va changer les plans de beaucoup d’entre-nous si cela s’avère vrai.15 avril 2005 à 17 h 12 min #336463zicoMembreDu coup, faut le prendre quand le visa lol !!!
15 avril 2005 à 17 h 45 min #336464kykybossMembresuper bonne news
reste a precisier clairement les conditions et savoir si c’est retro actif
15 avril 2005 à 18 h 13 min #336465ptit boutMembreje suis comme kykyboss, il faut attendre et savoir exactement les conditions et si c’ est rétroactif ( pensons à ceux qui sont déja partis et revenus!)
mais espérons… -
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.