faut avouer que je flippe un peu
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › faut avouer que je flippe un peu
- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kat, le il y a 19 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
12 novembre 2005 à 15 h 27 min #69106I love sydneyMembre
Je pars dans un peu plus d’un mois à Syney avec un WHV. Il est sympa le visa mais quand même super contraignant.
Alors je voulais savoir en combien de temps vous avez trouvé du taf et dans quel domaine? Je sais que la question a du deja etre posée mais bon mieux vaut deux fois qu’une, non?
est ce que certain ont changé de statut en cours de séjour (changement de visa)?
en vous remerciant
12 novembre 2005 à 17 h 29 min #314618ramoneMembre😮 « Super contraignant », là je t’avou que je ne te comprend pas!!!!
Ce visa c’est le visa de la liberté, travaille ou vacance, ville ou campagne…
Du travail si tu en veux tu en trouvera, dans la restauration, le fruit picking… ce sujet a déjà était abordé mainte fois, utilise la fonction recherche du Forum ou regarde dans le WikiOz.Les seules contraintes sont que tu ne peut pas travailler plus de 3 mois pour le même employeur, avoir moins de 31 an, et justifié de 3000 euros.
Je suis curieux de savoir ce que tu trouves de « super contraignant » dans ce visa
14 novembre 2005 à 12 h 26 min #314619I love sydneyMembreSalut,
et bien tu as trouvé la réponse : pas plus de 3 mos avec le même emploeur.
Comment veux tu faire ta place au soleil si tu n’as pas le temps de faire tes preuves? Et puis le fruit picking OK pour l’argent mais pas super enrichissant quand même!Imagine au bout d’un an tu te plais en Australie et tu souhaites t’y installer, et bien tu fais comment?
tchao
14 novembre 2005 à 15 h 23 min #314620YannusMembreA la base, c’est un visa « tourisme », pas un visa « résident ». Si tu pars en OZ dans le but de t’y installer, je ne pense pas que le WHV soit la bonne solution.
14 novembre 2005 à 19 h 23 min #314621KatParticipantYannus wrote:A la base, c’est un visa « tourisme », pas un visa « résident ». Si tu pars en OZ dans le but de t’y installer, je ne pense pas que le WHV soit la bonne solution.Ah non c’est un visa « travail »… un vrai de vrai mais uniquement destine a pallier le manque de main-d’oeuvre dans des secteurs boudes par les locaux. Comme premiere experience c’est deja pas si mal. C’est toujours mieux que rien si apres tu decides de faire des demarches pour t’installer.
14 novembre 2005 à 21 h 32 min #314622PoulosMembrec’est surtout que c’est une bonne opportunité pour trouver un employeur pour un vrai travail et obtenir un vrai visa de travail, car depuis la France c’est un peu beaucoup compliqué !
En plus, je ne connais pas beaucoup le sujet pour l’Australie, mais je me rappelle qu’au quebec, on es obligé d’aller voir cet employeur en personne puis de revenir en France pour finir la paperasse et seulement alors y repartit pour y rester !!15 novembre 2005 à 0 h 18 min #314623sunixParticipantT’es pas obligé de prendre un Working Holliday Visa
Le WHV est destiné aux backpackers : des jeunes avec un petit budget qui veulent passer leur séjour en Australie pour 1 an. Les boulots d’un backpackers sont des boulots de saisonnier …. des petits boulots quoi. Sachant que le backpacker ne reste pas trop au meme endroit, 3 mois pour le meme boulot c’est amplement suffisant.
Après si tu veux t’installer, prend un autre visa, de plus d’1 an :p genre un visa de résident.15 novembre 2005 à 11 h 20 min #314624YannusMembreJe ne suis pas d’accord avec toi Nejma, mais plutôt avec ce que dit Sunix, c’est un visa pour les backpackers, il te permet de découvrir l’OZ tout en finançant ton trip par des petits boulots de 3 mois. Accessoirement, ça leur permet effectivement de pallier au manque de main d’oeuvre auquel ils doivent faire face dans ce type de boulots (surtout avec la concurrence de la NZ).
C’est un visa « Vacances » qui te permet de bosser pour t’aider financièrement, si tu veux un « vrai » boulot là-bas, il faut obtenir un autre visa.
15 novembre 2005 à 21 h 38 min #314625I love sydneyMembresalut a tous,
en fait moi le visa je l’adapte a ma maniere parce que le cote barroudeur c’est vraiment pas mon tuc (ça peut changer tu me dira) mais moi je prefer quand meme un peu pklus de stabilité.
J’aimerais vraiment avoir un visa resident mais bon ca ne se fait pas comm ca! Moi je le vois vraiment comme un espece de justificatif pour:
– montrer ma grosse gueule a un employeur qui serait susceptible de me sponsorisé par la suite
– prouver mon envie de m’installer genre « t’as vu j’ai fait les jobs les plus pourri qu’il existe, tu vas bien m’accorder un visa maintenant »
Je parle un peu comme un bucheron mais l’idée est la!
DAVID
15 novembre 2005 à 23 h 36 min #314626KatParticipantYannus wrote:Je ne suis pas d’accord avec toi Nejma, mais plutôt avec ce que dit Sunix, c’est un visa pour les backpackers, il te permet de découvrir l’OZ tout en finançant ton trip par des petits boulots de 3 mois. Accessoirement, ça leur permet effectivement de pallier au manque de main d’oeuvre auquel ils doivent faire face dans ce type de boulots (surtout avec la concurrence de la NZ).C’est un visa « Vacances » qui te permet de bosser pour t’aider financièrement, si tu veux un « vrai » boulot là-bas, il faut obtenir un autre visa.
Il est repris dans la categorie « visa de travail’ dans le listing immigration. C’est officiellement un visa de travail… sinon tu ne pourrais pas travailler! Et les boulots dont les Aussies ne veulent pas sont justement ceux que font les voyageurs… Sunix ne fait jamais que reprendre en d’autres termes ce que j’ai dit! Faut apprendre a lire 🙂
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.