faut-il vraiment savoir parler anglais?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › faut-il vraiment savoir parler anglais?
- Ce sujet contient 20 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Trystan, le il y a 15 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
15 décembre 2008 à 22 h 27 min #42866kduMembre
BONJOUR, je souhaiterai savoir si il et vraiment necessair de parler anglais pour partir en australie?
merci d’avance pour vos reponse16 décembre 2008 à 5 h 06 min #209804popojoMembreeuh sa aide 😛 deja tu risque de mal manger dans l avion 😆 enfin t inquietes ya toujours moyen de se debrouiller , mais bon courage
16 décembre 2008 à 6 h 52 min #209805gus120186MembreEn gros, ca revient à poser la question: faut il savoir pédaler pour faire du vélo?
Désolé je me moque un peu mais pour répondre sérieusement, oui il faut savoir parler anglais si tu viens en Australie, déjà pour des questions pratiques, si tu veux demander un renseignement etc… etc… mais surtout pour avoir un job. Si tu viens en touriste, tes connaissances de collèges, lycées suffiront parfaitement. Si tu viens en WHV, je te conseille de prendre des cours avant ou alors il y a des organismes ici qui te donnent des cours pendant un mois
Bon courage
16 décembre 2008 à 7 h 30 min #209806patou88MembreAttention avis personnel :
Ca fait partie du voyage et de la decouverte que d’apprendre une langue étrangère. Alors oui, c’est pas facile au debut, mais apres 1 mois ou 2 tu seras fier des progrès realisés. (ne pas rester entre francophones tout le temps of course 😀 )
Moi je suis parti en OZ en sachant dire bonjour au revoir et mes 6 mois las bas me permettent aujourd’hui debosser tous les jours en Englais (parlé écrit) dans ma boite.
patoo
16 décembre 2008 à 10 h 02 min #209807enicaoMembrede toute facon tous les francais sont nuls en anglais quand on arrive en australie.
si t’as fait des cours d’anglais au lycee, vas y lance toi en australie, la plupart du monde saute dans l’avion sans cours d’anglais et se demerdent.
faudrait ptet revoir le systeme d’education des langues en france, parceque compare a toutes les autres nationalite on est vraiment nuls16 décembre 2008 à 10 h 04 min #209808kduMembredonc si je resume je doit prévoir de quoi survivre 1 moi ou 2?
Je contai y allai et juste me demerder a faire du fruit picking o début pour apprendre la langue, penser vous que c’est possible? Y en a t-il qui l’on déja fait? merci pour vos réponse précédente et futur16 décembre 2008 à 11 h 19 min #209809CoXLiNeTTeParticipantJe suis de l’avis de Gus, il est indispensable de savoir un minimum… Moi-même avec un bon niveau d’anglais je galère pour me faire prendre au sérieux… après tout dépend de ce que tu recherches et effectivement, ça fait partie de l’aventure d’apprendre sur le tas!! Amène tjs un petit dico, ça peut tjs servir…
Dans tous les cas : bon courage!
16 décembre 2008 à 14 h 09 min #209810Ne t’inquiéte pas tu n’est pas seul dans ton cas. Moi même je vais partir et j’ai un mauvais niveau. mais tout le monde me dis que au bout de 2-3 mois tu commences à t’en sortir. si tu fais l’effort. c’est obligé. le truc c’est de pas avoir peur. On m’a dis aussi que dut coup tu te remet grave en question sur toi même, (le fais de ne pas tjrs comprendre tout, de ne pas comprendre les blagues,…en gros d’être à l’ouest assez souvent). que ta personnalité a du mal à exister du fait que tu n’arrives pas à avoir de super discussion comme tu pourrai avoir en Fr. en gros dur d’être toi même. et la pas moyen de te rattraper à un amis ayant un niveau de fou en Anglais. « tu es seul au monde… ». Franchement zen il faut bien débuter.
16 décembre 2008 à 21 h 03 min #209811Babylove543ParticipantComme dit Kiwi les premiers temps ou on apprend une langue, c’est pas tous les jours gai! C’est sur!! C’est même souvent assez frustrant car on n’a pas de réelle discussion. On a l’impression de s’exprimer comme un gosse de 4 ans mais en faisant des efforts tous les jours pour comprendre les gens, la télé, le journal… et en fuyant le francais, on progresse finalement assez vite et on est assez content de soi aussi!! 😉 De jour en jour, on communique mieux et on se surprend soi-même de savoir dire telle ou telle chose…
Ce n’est pas du tout pour vous décourager que je dis cela, je suppose que vous vous doutez que ca ne sera pas tous les jours rose.
Mais il n’y a pas de secret: on doit (ou on a du) tous passer par là pour apprendre une langue!!
De toute façon, vous progresserez bien plus vite en quelques mois à l’étranger que durant toutes vos années d’anglais à l’école. l’immersion est sans aucun doute le meilleur moyen d’apprendre une langue, de découvrir une culture et un peu plus sur soi-même aussi par la même occasion! 😉17 décembre 2008 à 9 h 48 min #209812kduMembreje vous remercie pour vos réponse qui dans l’ensemble son positive je trouve.
quelqu’un c’est t-il s’il faut un minimum de revenu pour partir en australie j’ai lu qu’il fallai quand meme prevoir la galére en arrivant mai pour mon cas il mai difficile de mettre de l’argent de coté.
quoi que ma question est béte puisque j’ai lu aussi qu’il fallai 3000e pour rentré.17 décembre 2008 à 22 h 49 min #209813drup_2015Membreenicao wrote:de toute facon tous les francais sont nuls en anglais quand on arrive en australie.Euh excuse moi mais c’est totalement faux, merci de ne pas faire de généralité. 🙄
kdu wrote:je vous remercie pour vos réponse qui dans l’ensemble son positive je trouve.
quelqu’un c’est t-il s’il faut un minimum de revenu pour partir en australie j’ai lu qu’il fallai quand meme prevoir la galére en arrivant mai pour mon cas il mai difficile de mettre de l’argent de coté.
quoi que ma question est béte puisque j’ai lu aussi qu’il fallai 3000e pour rentré.Si tu ne peux pas mettre de l’argent de coté et qu’en plus tu ne parles pas anglais..bon courage. Car pour trouver un job ça va être hyper galère.
18 décembre 2008 à 1 h 41 min #209814swannMembreFranchement, ne pars pas sans argent de coté, c’est déjà pas évident de trouver un job quand on parle anglais, alors sans l’anglais…Si tu as de quoi survivre 2 mois à l’arrivée, le temps de t’habituer à la langue, ce sera moins stress pour toi. C’est comme les gens qu’arrivent en France sans parler français, soit ils galèrent grave, soit ils se font surexploiter dans des jobs pourris. Pas facile…
18 décembre 2008 à 3 h 45 min #209815Toothbrush NomadsParticipantC’est possible de venir sans parler anglais et se démerder pour apprendre sur le terrain, mais c’est évidemment moins facile que si tu arrives en sachant déjà te débrouiller… il faut en avoir conscience, c’est tout, et savoir que venir sans parler un mot de la langue c’est prendre un risque.
Perso je vous encourage vraiment à essayer d’apprendre un peu d’anglais avant de partir, regarder des DVD en anglais (avec sous-titres), etc… et une fois sur place, commencez par loger chez l’habitant si possible (avec HelpExchange par exemple – http://www.toothbrushnomads.com/australie-helpx.php) : ça fait une immersion totale dans le monde anglophone pour commencer son apprentissage sans pour autant avoir le stress total de trouver un job, payer un loyer, etc…
18 décembre 2008 à 4 h 25 min #209816enicaoMembrecreednord wrote:enicao wrote:de toute facon tous les francais sont nuls en anglais quand on arrive en australie.Euh excuse moi mais c’est totalement faux, merci de ne pas faire de généralité. 🙄
tu exagere un peu, c’est pas totalement faux, c’est 95% vrai. Compare aux autres nationalite, les allemands par exemple, les francais font pas le poids en anglais.
18 décembre 2008 à 22 h 41 min #209817drup_2015Membreenicao wrote:creednord wrote:enicao wrote:de toute facon tous les francais sont nuls en anglais quand on arrive en australie.Euh excuse moi mais c’est totalement faux, merci de ne pas faire de généralité. 🙄
tu exagere un peu, c’est pas totalement faux, c’est 95% vrai. Compare aux autres nationalite, les allemands par exemple, les francais font pas le poids en anglais.
Tu dis TOUS les français, ce que je sache 95% ne veut pas dire TOUS les français.
Je suis française et je suis arrivée en Australie avec un très bon niveau d’anglais. 🙄20 décembre 2008 à 18 h 34 min #209818guloakmukMembreSalut,
Moi je pense que ce n’est pas INDISPENSABLE de savoir parler anglais. De toute façon tu apprendras sur place. Quand ma mère est arrivée en France, elle ne parlait pas un mot de français mais elle a appris par l’immersion donc yes you can!!!!
D’ailleurs qu’est-ce que ça veut dire parler anglais…je ne pense pas que le niveau anglais du collège = savoir parler anglais!
Mais bon, il est vrai que si tu as l’occasion de prendre deux trois cours avant de partir c’est toujours mieux 🙂
22 décembre 2008 à 17 h 07 min #209819jptoMembreBien sur que Non ,moi je parle couremment l’ouzbekistan et je m’en sort plutot pas mal !!!
22 décembre 2008 à 22 h 18 min #209820TommygunMembreQuote:enicao a écrit:
de toute facon tous les francais sont nuls en anglais quand on arrive en australie.Euh excuse moi mais c’est totalement faux, merci de ne pas faire de généralité. Rolling Eyes
tu exagere un peu, c’est pas totalement faux, c’est 95% vrai. Compare aux autres nationalite, les allemands par exemple, les francais font pas le poids en anglais.
Tu dis TOUS les français, ce que je sache 95% ne veut pas dire TOUS les français.
Je suis française et je suis arrivée en Australie avec un très bon niveau d’anglais. Rolling EyesC’est vrai, depuis trois ans j’ai au moins rencontré 5 français avec un niveau tout à fait correct (je vais pas dire sur combien 🙂 ! Le plus dur pour vous, j’ai l’impression, c’est de quitter vos compatriotes pour vous lancer à communiquer qvec les locaux … Etqnt belge, je n’ai pas ce réflexe du replu identitaire, puisqu’on n’en rencontre pas à chaque coin de rue déjà, d’autres belges, et puis on c’est un pays à deux langages donc on a déjà un peu l’habitude de pratiquer autre chose que notre langue maternelle (+ ou – selon l’école ou le lieu où on vit mais bon …)
28 décembre 2008 à 22 h 02 min #209821VomiHurlantMembrePour rassurer celui ou celle qui posait la question initiale, qu’elle se rassure :
1. la plupart des jobs accessibles en Oz pour des Backpackers ne nécéssitent pas un haut niveau d’anglais, si tu baragouine c’est bon.
2. Si tu a un niveau lycée, en 3 ou 4 mois tu te débrouillera très facilement si tu est toujours entouré(e) d’anglophones, ca va très vite et les gens ne vont pas te manger parce que tu ne t’exprime pas très bien 😀Bonne chance pour ton trip !
29 décembre 2008 à 0 h 41 min #209822TommygunMembreD’accord avec Vomi, le tout c’est d’oser, mais on s’y fait ! Personnellement, c’est au téléphone que j’ai toujours eu le plus dur, parce que tu leur demandes de répéter, et ils le redisent aussi vite, sans adoucir leur accent, avec les mêmes mots ! Face à face évidemment, il y a le langage des signes qui peut aider 🙂
30 décembre 2008 à 22 h 21 min #209823TrystanMembreJ’ajoute que le Woofing et le HelpExchange (travaux contre logement et nourriture) compte dans les trois mois nécessaires en seasonal work pour renouveler son visa.
Bref, si vous êtes des quiches en anglais (moi perso je pourrais plus partir dans un pays sans parler la langue comme ça, surtout en ce moment) je conseille aussi.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.