Festival "Le rêve de l’aborigène"
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Festival "Le rêve de l’aborigène"
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sebaustralia, le il y a 13 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
6 juillet 2011 à 13 h 13 min #14517Cedric_AACOMParticipant
Du 22 au 24 juillet 2011
» Le Rêve de l’Aborigène » accueille les musiques traditionnelles des peuples autochtones et leurs instruments: didgeridoo, guimbarde, harmonium, arc à bouche.
Pendant ces 3 jours de découvertes musicales et culturelles, le Rêve vous invite à partager la conscience d´un autre monde possible au travers de conférences, de films, d´animations, de rencontres associatives et humaines.
Cet évènement familial et convivial associe la sérénité d´une fête sans alcool aux valeurs d´une vie en harmonie avec la nature.
Bienvenue aux 10 ans du Rêve!9 juillet 2011 à 2 h 03 min #117566sebaustraliaMembreUn peu loin pour moi! Pas donné non plus! Et « alccool free », ça, c’est rédibitoire!!!
Ceci dit, ça semble sympa. Ceux qui habitent le Centre-Ouest en france et qui révent d’Australie devraient aimer.
merci pour le lien
9 juillet 2011 à 3 h 16 min #117565Par ToutatisMembresebaustralia wrote:« alccool free », ça, c’est rédibitoire!!!C’est surtout un gros truc pipeau…
Voila ce que dit la charte:Quote:Par respect pour les peuples premiers et principalement les Aborigènes qui sont chaque
année à l’honneur, l’alcool est banni, pour montrer notre opposition envers les méthodes néfastes et
dévastatrices de la colonisation pour ces peuples.Déjà je ne vois pas bien le rapport entre l’alcool et les « méthodes » néfastes de la colonisation… ça veut surtout rien dire… en plus, tous les peuples ont tous concocté leurs petits élixirs, qu’ils soient à boire, à manger ou à fumer… quelque soit le continent, on a tous trouvé dans mère nature des ingrédients qui nous permettent de booster une petite fête… Les aborigènes ont le Pituri, seront ils autorisés à en consommer?
9 juillet 2011 à 4 h 09 min #117564sebaustraliaMembreOui, on peut noter une bonne dose de bien-pensance dans le communiqué! On est en france et il faut absolument que tout soit politisé ou intelectualisé.
Ils ont eu besoin d’ouvrir un chapitre sur la colonisation ( qui est forcément néfaste et et dévastatice comme il se doit dans le petit monde du pret à penser) alors que la vraie raison est qu’un Aborigéne bourré devient trés vite incontrolable et se transforme en véritable cauchmard pour tout organisateur de spectacle digne de ce nom. Il n’est pas besoin d’ouvrir de longs débats pour dire que l’alcool est un poison pour les peuples Aborigénes du monde entier. -
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.