Formalité pour le skilled immigrant visa: IELTS
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Formalité pour le skilled immigrant visa: IELTS
- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par john_lennon, le il y a 15 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
12 mars 2009 à 23 h 42 min #39709DavOzMembre
Bonsoir,
J’ai une question concernant l’IELTS: je voudrais savoir si quelqu’un a déjà suivi les cours de préparation du British Council (donc pour le « General Training ») et si ça vaut le coup?
p.s: j’ai un bon anglais aussi bien écrit qu’oral que j’utilise relativement souvent avec des collègues anglais et indiens.
13 mars 2009 à 2 h 47 min #200830Par ToutatisMembreDavOz wrote:Bonsoir,J’ai une question concernant l’IELTS: je voudrais savoir si quelqu’un a déjà suivi les cours de préparation du British Council (donc pour le « General Training ») et si ça vaut le coup?
p.s: j’ai un bon anglais aussi bien écrit qu’oral que j’utilise relativement souvent avec des collègues anglais et indiens.
Si tu cherches un peu, tu peux trouver « des tests blancs » ça te permettra d’évaluer ton niveau et de travailler sur tes points faibles.
15 mars 2009 à 17 h 26 min #200831pierre845Membreen effet, fait des tests pour vois quels sont tes points faibles par rapport aux scores que tu dois obtenir.
et ensuite reviens nous dire ce qu’il en est.
l’apprentissage d’une langue est tellement complexe, que ce n’est pas en payant un cours que l’on va forcément progresser de manière efficace.17 mars 2009 à 7 h 33 min #200832FidouMembreen plus de faire des tests histoire de t’entrainer je te conseille également de bien lire ce que les « guidelines » à propos des différentes épreuves et ce qui est attendu de la part des candidats en terme de réponses aux questions car les examinateurs (et surtout à l’exam oral) ne jugent pas seulement ton niveau de langue mais aussi si tu es capable de répondre à la question selon les pre-requis.
par rapport a ton niveau actuel d’anglais peux tu en dire un peu plus?
pierre845 wrote:l’apprentissage d’une langue est tellement complexe, que ce n’est pas en payant un cours que l’on va forcément progresser de manière efficace.tout a fait d’accord. par experience j’ai pu rencontrer un bon nombre d’etudiants qui malgre des cours intensif n’arrivaient pas a obtenir de bon resultat au test
20 mars 2009 à 0 h 38 min #200833DavOzMembrepierre845 wrote:l’apprentissage d’une langue est tellement complexe, que ce n’est pas en payant un cours que l’on va forcément progresser de manière efficace.En fait, je ne veux pas prendre ce cours pour progresser (qui pourrait dire qu’il veut progresser en ne prenant qu’un cours de 6h), mais en fait je le voyais comme une préparation à l’examen au sens que c’est dispensé par le British Council, on doit donc être orienté sur ce qui est voulu à l’examen (donc ce que souligne Fidou).
Fidou wrote:par rapport a ton niveau actuel d’anglais peux tu en dire un peu plus?Je n’aime pas me jeter des fleurs, mais que ce soit à l’oral, ou à l’écrit, je suis très à l’aise. Reste que je suis sûr que je fais des fautes, et il faut que j’en gomme pas mal avant le test.
J’ai des collègues Anglais et Indiens avec qui j’ai des discussions aussi bien pro que perso, et ça passe plutôt bien.
Le test fait sur le site du British Council donne les résultats suivants:
vocabulary: upper intermediate
grammar: upper intermediate
listening: upper intermediate
reading: upper intermediateBon quoi qu’il en soit, je vais m’inscrire pour le « General » de fin Mai à Paris et je vais m’y préparé: si d’ici 15 jours, 3 semaines, je sens qu’il me manque quelque chose pour être à l’aise, je prendrais un cours de prépa au British Council… Merci pour vos réponses.
20 mars 2009 à 8 h 35 min #200834FidouMembreDavOz wrote:En fait, je ne veux pas prendre ce cours pour progresser (qui pourrait dire qu’il veut progresser en ne prenant qu’un cours de 6h), mais en fait je le voyais comme une préparation à l’examen au sens que c’est dispensé par le British Council, on doit donc être orienté sur ce qui est voulu à l’examen (donc ce que souligne Fidou).Je n’aime pas me jeter des fleurs, mais que ce soit à l’oral, ou à l’écrit, je suis très à l’aise. Reste que je suis sûr que je fais des fautes, et il faut que j’en gomme pas mal avant le test.
J’ai des collègues Anglais et Indiens avec qui j’ai des discussions aussi bien pro que perso, et ça passe plutôt bien.
Le test fait sur le site du British Council donne les résultats suivants:
vocabulary: upper intermediate
grammar: upper intermediate
listening: upper intermediate
reading: upper intermediateBon quoi qu’il en soit, je vais m’inscrire pour le « General » de fin Mai à Paris et je vais m’y préparé: si d’ici 15 jours, 3 semaines, je sens qu’il me manque quelque chose pour être à l’aise, je prendrais un cours de prépa au British Council… Merci pour vos réponses.
Si tu estimes que ton niveau d’anglais est suffisant et si tu te sens vraiment à l’aise tu n’as peut être même pas besoin de prendre un cours de préparation. Peut être juste pratiquer par toi même est suffisant?
Ca fait maintenant 3 ans que je suis en Australie, et j’ai passé un IELTS en septembre dernier sans le préparer et c’était la 1ère fois de ma vie que je passais un IELTS. Et mes résultats ont été plus que correct. Je te dis ça pour te montrer que le plus important c’est la pratique et d’apres ce que tu dis j’ai l’impression que tu as une pratique de l’anglais assez régulière. Donc je me dis que tu n’as peut etre pas besoin de t’inscrire a un cours qui peut etre ne t’apportera pas grand chose et aussi faire quelques économies 😉
Souvent dans les bouquins de préparation à l’IELTS il te montre des exemples types de questions et réponses tout en expliquant pourquoi certaines réponses (qui à 1ère vue semblent correcte) ne le sont pas. C’est assez important pour l’exam oral.
Par exemple lorsque l’examinateur te demande de te présenter, tu dois faire basic et simple (nom, prénom, age, etc). Alors que si tu commences à t’enflammer et à raconter un peu trop ta vie, tu perds des « points » parce que la question et ce que l’examinateur t’as demandé est juste de te présenter.20 mars 2009 à 9 h 35 min #200835john_lennonMembreTiens, je vais m’inscrire aussi pour le training le 30 mai sur paris 😉 On va donc se voir là bas.
Je compte prendre 1 journée de préparation tout de même pour le 18 avril afin de ne pas trop stresser le jour du test.22 mars 2009 à 16 h 58 min #200836NathyMembreDavOz wrote:Le test fait sur le site du British Council donne les résultats suivants:
vocabulary: upper intermediate
grammar: upper intermediate
listening: upper intermediate
reading: upper intermediateHello DavOz, où as-tu trouvé ce test qui m’a l’air assez complet pour un self-assessment? J’ai pas trouvé sur le site du British Council 😕
Merci d’avance 🙂
24 mars 2009 à 8 h 19 min #200837john_lennonMembreJe me suis donc inscrit pour la journée d’entrainement du 18 avril. Je donnerais mon feedback déjà sur cette journée.
24 mars 2009 à 12 h 21 min #200838DavOzMembreJe réponds en bloc:
Nathy wrote:Hello DavOz, où as-tu trouvé ce test qui m’a l’air assez complet pour un self-assessment? J’ai pas trouvé sur le site du British Council ConfusedIci:
http://www.britishcouncil.org/learnenglish-central-test-test-your-level.htmCa reste du très sommaire (et très light comparé aux tests de l’ielts) et je ne me fie pas trop aux résultats…
Pour moi, et au vu des 2 bouquins de préparation que j’ai acheté, il faut vraiment prendre le coup.
john_lennon wrote:Tiens, je vais m’inscrire aussi pour le training le 30 mai sur paris Wink On va donc se voir là bas.Le training? ou bien le test « General »? En tout cas, c’est la date que j’ai retenu, reste l’inscription à faire.
john_lennon wrote:Donc je me dis que tu n’as peut etre pas besoin de t’inscrire a un cours qui peut etre ne t’apportera pas grand chose et aussi faire quelques économies WinkExactement ce que je me dis, ça peut faire des économies. J’ai acheté des bouquins de prépa et avec une date de test du 30 mai, ça me laisse du temps pour voir si ça risque de clocher à propos du niveau. Mon point était de dire que: peu importe le niveau (sauf niveau complètement bilingue), si je me gourre et que je fais un truc hors des clous, alors je risque de dérouiller au niveau du score.
24 mars 2009 à 12 h 50 min #200839NathyMembreMerci beaucoup pour le lien 😉
24 mars 2009 à 13 h 14 min #200840john_lennonMembre@davoz>c’est exactement le ‘General training’ donc oui le General 😉
http://www.britishcouncil.org/fr/france-english-exams-ielts-dates.htmJe vais m’y inscrire lundi prochain
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.