Formation + expérience pro en energie renouvelable
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › Formation + expérience pro en energie renouvelable
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jojolesportif, le il y a 15 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
7 juin 2009 à 9 h 20 min #36695babou54Participant
Bonjour,
Je souhaiterai aller en Australie pour à la fois améliorer mon niveau d’anglais et avoir une expérience dans le secteur du développement durable.
Je suis ingénieur en mécanique, j’ai la possibilité de quitter mon emploi actuel pour faire une reconversion, avec subvention pour formations etc.
Je dois trouver une formation avant la fin du mois. J’ai repéré 2 formation master environnement. Je préfèrerai avoir une formation plus courte, moins couteuse et pas obligatoirement diplomante en energie renouvelables ou gestion des différentes énergies….
Quelqu’un connait il se type de formation en Australie ?
Si oui, quelle est la démarche à faire (quel visa, coût, durée, délais……) ?Quelles sont les entreprises qui recrutent ?
Y a t il une liste des filliales fr. implantée en Australie ?
Merci d’avance.
7 juin 2009 à 15 h 29 min #191415enicaoMembreje fait un diplome postgrad (equivalent bac +4) en energie renouvelable a murdoch university a perth.
c’est possible de le faire par internet.http://www.murdoch.edu.au
ya plein de cours dans le domaines des energies renouvelables, develloppement durable, environnement…le prochain semestre commence debut aout
hesite pas a me demander plus d’infos si ca t’interesse 🙂8 juin 2009 à 8 h 14 min #191416lapinouMembreIngenieur mécanique, ca sent la critical skill list.
Peut etre que je repond a coté, mais si ton seul but est d’immigrer en Australie, ton boulot est sur la skill critical list (liste d’une vingtaine de metier les plus demandé en Australie), ce qui te simplifiera peut etre la vie…
Les australiens sont relativement friand des cours a distance, mon coloc qui fait passe un graduate en mecanique reste chez lui (chez nous, du coup:-) et lit des bouquins trankilou. Ce qui peut etre un mode de vie relativment sympa si le choix de la ville est independant de ta formation.
Visa : pour aout je suis relativement pescimiste si il faut que ton université fasse les papiers, les communique au service d’immigration australien, te renvoie l’accord, et qu’apres tu renvoie ta demande de visa a l’ambasssade a paris.
Le visa etudiant parait le plus logique, et sera certainement le plus rapide, surtout qu’ils ne sont pas debordé car la rentrée « traditionnel » est en janvier.
Pour le boulot je sais pas c’est pas ma branche, tout ce que je peu te dire c’est que j’ai l’impression que la plus grosse societé francaise implanté en Australie semble etre Sita (groupe Suez). Ils s’occuppent de tout ce qui gestion des dechets, retraitment de l’eau, et quelques realisations d’infrastructures. (C’est un peu le debut de developpement durable ca non?).
Voilou, j’espere t’avoir aider. Bye
11 juin 2009 à 16 h 19 min #191417babou54ParticipantMerci beaucoup à vous 2,
Je regarde les prg formations.
Génial s’ils cherchent des pers. avec mon profil.
A bientot !!
11 juin 2009 à 21 h 39 min #191418jojolesportifMembreSalut, voici mon expérience,
J’ai travaillé quelques mois à Sydney dans une entreprise de conseil en gestion des déchets. Avant d’arrivée, j’avais 4 ans d’expérience en France dans ce domaine. Juste pour dire qu’actuellement les entreprises sont vraiment en recherche de compétences dans l’environnement. j’ai fait 3 candidatures spontannées pour 3 entreprises australiennes et j’ai eu 3 propositions, bien que mon anglais soit moyen… A la base, mon objectif était bien-sûr de voyager et découvrir un autre pays mais aussi de retourner en France et parler anglais. mon conseil, au niveau des entreprises, ne pas viser uniquement les entreprises françaises, au contraire et on trouve assez facilement les sociétés australiennes ou internationales en faisant des recherches sur internet. bon courage… -
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.