Forum trop négatif?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Forum trop négatif?
- Ce sujet contient 16 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thibalu, le il y a 15 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
13 décembre 2008 à 0 h 11 min #42965JujuboudboudMembre
Bonjour à tous,
Comme c’est mon premier post, je me permets de me présenter en quelques lignes. Je m’appelle Julien, j’ai 20 ans, et je fais des études qui ne me plaisent pas. Je suis en train de passer ma licence, et j’ai prévu, dès cette licence en poche, de m’accorder une année à l’étranger, pour découvrir autre chose, travailler, et prendre (beaucoup) de recul.
L’Australie me semble être la destination idéale. J’étais (le suis-je toujours? 😕 ) vraiment motiver pour partir. Je travaille à coté de mes études dans un hotel 4 étoiles, et j’avais même commencé à mettre de l’argent de coté en prévision de cette aventure.
Mais à lire tous vos posts… la plupart sont très négatifs. On a globalement l’impression qu’il n’y a plus de travail en Australie…
Est-ce que c’est seulement parce que ceux qui trouvent n’en parlent pas? Désertent le forum?
Dites moi ce que vous en pensez! (Remontez moi le moral)Amicalement
Julien13 décembre 2008 à 3 h 43 min #210086BizouxParticipantSalut julien,
Non, ce forum n’est pas trop negatif, il reflete juste un sentiment general d’une realite qu’on n’avait pas toujours pense lors des preparatifs de notre sejours. Trouver du travail, sans parler parfaitement la langue du pays (quelquesoit le pays), c’est loin d’etre evident surtout dans les grandes villes.
Je suis en Oz depuis maintenant un mois, j’ai pas encore vraiment cherche du travail etant donne que je fais du wwoofing, mais les retours que j’en ai eu sur sydney (les autres villes je sais pas encore) correspondent a l’ambiance desespere du forum. Mis a part quelques jobs au black, comme docker ou manutentionnaire sur un chantier, ca va pas pousser plus loin. Apres, je connais pas les secrets pour trouver un boulot en claquant des doigts !
Voila, je te conseillerai de realiser tes projets mais de prevoir suffisamment de ressources pour voir venir un peu … Parce que malgre quelques exceptions, tu peux toujours aller bruler au soleil en ramassant des fruits !
Bon courage
13 décembre 2008 à 4 h 36 min #210087rgalinierMembreSalut! Je tiens juste a rectifier un de tes propos : ce n’est pas parce qu’il n’y a pas/plus de travail que les gens galèrent, c’est parce que l’on est très nombreux à avoir immigré en Australie avec des visas étudiant et WH. Va coir les chiffres de délivrance de visas (évolution du nombre depuis 4-5) et tu comprendras. Etant donné que le nombres d’emplois n’a pas augmenté de la même manière tu imagines très bien qu’il y a une saturation à certains endroits. Donc ceux qui trouvent du boulot sont tout d’abord ceux qui ont de l’expérience, ensuite ceux qui ont un bon niveau en anglais (dc plutot anglais, américains, irlandais, allemands, néerlandais, ….) Nous connaissons tous notre réputation de français en langues étrangères 🙂
J’ai envie de dire à tout le monde qu’il ne faut pas se décourager pour autant. Il ne faut pas que le forum soit un frein à vos projets. Cependant il faut tenir compte des témoignages du forums pour mieux préparer son voyage et ne pas venir en Australie sans expérience, avec un minimum d’argent de côté (inférieur à 2000¤ c’est pas la peine de prendre le risque) sachant qu’il est demandé de justifier de 3000¤ de ressources…
Bons préparatifs en tout cas!13 décembre 2008 à 13 h 09 min #210088ff4587MembreJe n’ai jamais galéré de ma vie pour trouver un job jusqu’à Sydney… C’est un fait. Mais j’ai fini par trouver. En lisant tous les temoignages negatifs je me disais que j’étais mieux que les autres et que je trouverais facilement… Non j’ai galéré mais contraitement à beaucoup d’autre j’ai perservéré. Tout le monde peut y arriver mais il faut se donner les moyens de ses ambitions. Crois moi Julien pour partir à l’étranger ça reste une des meilleures destinations. Alors fonce et donne toi les moyens de tes ambitions.
14 décembre 2008 à 2 h 47 min #210089petitclemMembrergalinier wrote:avec un minimum d’argent de côté (inférieur à 2000¤ c’est pas la peine de prendre le risque) sachant qu’il est demandé de justifier de 3000¤ de ressources…
Bons préparatifs en tout cas!faux : je suis arrivée le 18 octobre avec 1300¤ et il m’en reste la moitié et pourtant je suis sorti tres tres souvent !
maintenant j’ai trouvé facilement un job sur brisbane mais a sydney c’ets clairement plus tendu.14 décembre 2008 à 5 h 26 min #210090AdrienFParticipantil y a des exeptions, parce que dis toi que si tu ne bosse pas, c est claire que moins de 2000 euros tu tiens pas bien longtemps
14 décembre 2008 à 5 h 42 min #210091gus120186Membrepetitclem wrote:rgalinier wrote:avec un minimum d’argent de côté (inférieur à 2000¤ c’est pas la peine de prendre le risque) sachant qu’il est demandé de justifier de 3000¤ de ressources…
Bons préparatifs en tout cas!faux : je suis arrivée le 18 octobre avec 1300¤ et il m’en reste la moitié et pourtant je suis sorti tres tres souvent !
maintenant j’ai trouvé facilement un job sur brisbane mais a sydney c’ets clairement plus tendu.On appelle ca un gros coup de chance ! Partir avec 1300 euros, je ne vois pas d’autres mots que d’appeler ca du suicide ! Mais c’est vrai que tu es à Brisbane et il y a plus de boulots par la bas ! Quoique ! au vue de tout les pots qui sont sur le forum en ce moment, c’est galère partout et pour tout le monde ! Le fait est que c’est la période de Noel et il y a peu d’emplois dans les restaus, bars et boutiques car ils/elles ont recruté leurs staffs avant cette période. Esperons que ca reprendra après !
14 décembre 2008 à 5 h 51 min #210092BizouxParticipantC’est vrai il y a des exceptions comme partout et la chance joue aussi.
Par exemple, mon premier jour a sydney, j’ai rencontre un francophone qui y vivait depuis 20 ans il m’a dit d’appeler de sa part le manager d’une tite boutique. Bon pour la fin de l’histoire, il venait juste de pourvoir le poste (j’ai attendu mon 2e jour pour appeler car j’avais pas mon cv de pret), mais comme quoi des fois le hasard …
Enfin, je ne te conseillerai comme l’a si bien dit ff4587, il faut perseverer et s’en donner les moyens si tu veux vraiment du boulot sur une ville. Sinon, bouger ^^
Bon courage
14 décembre 2008 à 12 h 18 min #210093TNZMembregus120186 wrote:Partir avec 1300 euros, je ne vois pas d’autres mots que d’appeler ca du suicide !==> Faut arrêter d’exagérer quand même 🙄 🙄
14 décembre 2008 à 13 h 45 min #210094marmotte2912MembreTNZ wrote:gus120186 wrote:Partir avec 1300 euros, je ne vois pas d’autres mots que d’appeler ca du suicide !==> Faut arrêter d’exagérer quand même 🙄 🙄
Lors du GDAY j’ai discuté avec plusieurs personnes qui m’ont indiqué être rentré plus tôt que prévu faute d’argent donc autant en mettre le max de côté. Sachant qu’avec un VVt on demande 3000 ¤ sur le compte. Le conseiller à l’expatriation de ma banque m’a dit de demander un justificatif à mon conseiller un mois avant mon départ en cas de contrôle.
15 décembre 2008 à 4 h 46 min #210095Toothbrush NomadsParticipantJujuboudboud wrote:Mais à lire tous vos posts… la plupart sont très négatifs. On a globalement l’impression qu’il n’y a plus de travail en Australie…
Est-ce que c’est seulement parce que ceux qui trouvent n’en parlent pas? Désertent le forum?
Dites moi ce que vous en pensez! (Remontez moi le moral)La plupart des posts sont positifs en général, c’est juste dernièrement qu’il y a une résurgence de négativisme profond 😮 Personnellement, je pense que c’est dû au fait qu’en ce moment il y a une grosse pointe d’arrivées de nouveaux WHV et autres backpackers (va savoir pourquoi, mais décembre/janvier c’est saison pleine), et l’énorme majorité d’entre eux arrivent à Sydney. Ils restent également tous dans les mêmes backpackers, vont probablement chercher du taf aux mêmes endroits, etc… alors du coup, bouchon. Tu ajoutes à cela ceux qui imaginaient qu’en arrivant en Australie ils auraient une nouvelle vie clé en main avec boulot de rêve servi sur plateau d’argent alors qu’ils ne parlent même pas plus de deux mots d’anglais, et tu arrives à des propos désillusionnés pas nécessairement objectifs.
Pour ma part je suis ici depuis près de 2 ans (après avoir quitté des études qui ne me plaisaient pas 😉 ) et j’ai jamais GALERE à trouver du travail. Ca a pas toujours été facile, non, mais globalement j’ai jamais mis plus de deux semaines à trouver un taf quand je le voulais vraiment – il faut juste être flexible (chercher dans différents domaines, ne pas avoir peur d’aller dans une autre ville s’il n’y a rien où tu es…) et se bouger les fesses (dépôt de CV, etc). En plus tu as de l’expérience dans l’hôtellerie, c’est très bien.
Quant à la somme à emmener ici, en effet, s’ils conseillent 3000 ¤ c’est pas pour rien. Personnellement je suis venue avec cette somme, mais je fais également partie de ceux qui pensent que c’est possible avec moins (en gros, je pense 2000 ¤ c’est bien, 1000 ¤ ça devient risqué – ça n’en reste pas moins faisable).
15 décembre 2008 à 8 h 17 min #210096petitclemMembreje dois vraiment etre ET alors… je suis parti avec 1300¤, aujorud’hjui il m’en reste la moitié et ca fait 2 mois que je suis ici. pendant 2 semaine, j’ai aussi voyagé de sydney a brisbane ce qui fait que j’ai aps mal economisé en backpacker.
sinon j’ai toujours de l’argent en france mais je voulais relever ce challenge. c’ets tres jouable et je peux garantir que mon boulot m’a pas pris plus de 1 journée a etre trouvé.
je pense surtout que certains essayent absolument de toruver a sydney et que c’est tres tres dur !
sans compter que je pense que certains essaient de decrouager les autres de venir afin de se garder des jobs sous le coude 🙄15 décembre 2008 à 8 h 49 min #210097enicaoMembreToothbrush Nomads wrote:Personnellement, je pense que c’est dû au fait qu’en ce moment il y a une grosse pointe d’arrivées de nouveaux WHV et autres backpackers (va savoir pourquoi, mais décembre/janvier c’est saison pleine)question de temperature: les gens viennent en australie pour s’echapper de l’hiver europeen.
15 décembre 2008 à 10 h 06 min #210098rgalinierMembrepetitclem wrote:sans compter que je pense que certains essaient de decrouager les autres de venir afin de se garder des jobs sous le coude 🙄Oui t’as raison, ce dois être ca! N’importe quoi
Moi aussi un boulot j’en ai un, j’en suis à mon troisième depuis que je suis arrivé et celui que j’ai actuellement j’ai mis 2 mois à le décrocher (boulot dans ma branche). Si tu veux j’ai même fait mieux que toi car je suis arrivé ici avec seulement 900¤ et maintenant je vis très bien. Dans mon post précédent je n’ai pas relaté mon expérience personnelle mais plutot ce qu’il en ressortait des connaissances que j’avais (que ce soit français ou autres nationalités rencontrés à sydney mais certains ayant bougés).
Le problème c’est que si tu dis que c’est possible sans préciser les risques ce sont pour la grande majorité des gens qui vont être de retour au pays avant la fin de l’hiver…
Dc OUI il faut venir tenter sa chance MAIS il faut avoir la tune pour assurer au cas ou…13 janvier 2009 à 22 h 09 min #210099MarinaduarteMembreEn effet ce forum me déprime et on se demande si on va trouver du boulot!!! voilà ma situation, jai eu de la chance de trouver juste apres mes études un boulot dans une agence de communication un cdd de 5 mois (fin le 31 janvier). Le patron me propose un nouveau cdd de 6 mois puis une grande chance de cdi derriere. Le boulot me plait enormement. Mais je me suis mise en tete de partir à l’étranger… alors je vais sans doute accepter le cdd mais en esperant le rompre avant la fin pour partir. Mais vraiment je me demande si c’est pas de la folie de quitter un job qui plaît pour l’inconnu???!!!! Sachant que j’aimerai trouver le job avant de partir, que mon niveau d’anglais est tres bas, et que je ne recherche pas dans une grande ville mais plutot dans des fermes/auberges à la campagne!!!!Je recherche pas plusieurs petit boulot, l’idée que je me fais est de rester 6mois, 1 an au même endroit..
Qu’en pensez vous?????14 janvier 2009 à 12 h 17 min #210100molitorMembreBonjour,
Je suis à Sydney et juste un ptit conseil méfie toi parsque trouver un job c vraiment pas simple tout est full et quand tu trouve un job un peu convenable dit merci a la chance parsque ta un tas gens qui cherchent avant toi et qui parlent anglais pour certain!
Si tu parles pas anglais tu peux juste esperer cleaning ou fruit picking ou plongeuse dans un resto mais bon c pas des payes qui font rêver mon pote il prend 10$ de lheure la semaine dans un resto en tant que plongeur et le week end 15$ tu peux diviser sa par deux et tu auras en euro ce que tu gagnes a lheure!
Quand à moi je fini le 23janvier mes cours d’anglais je vais chercher mais si pour genre le 10 février j’ai rien bye l’australie je vais pas me ruiner ici!
Bonne chance à tous
15 janvier 2009 à 5 h 28 min #210101thibaluMembrePour ma part j’ai trouve mon premier job en 15 mn, 7 jours de boulot a monter des meubles au black.
Certes c’est un gros coup de chance, mais je pense qu’il y a pas de quoi stresser, si on a vraiment besoin de fric, il y a souvent du boulot pour etre cleaner ou bosser dans les fermes.
C’est sur que si vous cherchez tous a Sidney ou dans les grosses villes a backpacker 😮
Par exemple dans l’Outback y a plein de bars qui galerent pour trouver quelqu’un…
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.