French tutoring a melbourne city- poste a pouroir ASAP
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › French tutoring a melbourne city- poste a pouroir ASAP
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par katou348, le il y a 16 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
26 août 2008 à 12 h 34 min #46488hollaMembre
Hello,
Je suis en contact avec une etudiante de 25 ans qui est tres motivee a apprendre le Francais. Elle a deja appris le Francais auparavant mais il y a tres longtemps.
Malheureusement, entre la prise de 1er contact debut juillet et aujourd’hui, mon planning est full. J’ai trouve un job en full time et j’ai deja d autres etudiants. Je n’ai plus de place pour elle.
La pauvre est bien degoutee. Elle espere vraiment travailler son Francais serieusement et ASAP a raison de 2h par jour le soir, soit 4h par semaine. Dispo uniquement le mardi, mercredi et vendredi.
Elle n’est pas du matin, que du soir.Les cours se derouleront chez elle, pres de city bath, pres de melbourne central. Bien placee.
Son exam de Francais avec l’alliance francaise de Melbourne est prevu en decembre prochain.
Vous avez plus de 3 mois d’enseignement et plus apres, car elle veut apprendre le Francais sur plusieurs annees. Elle veut savoir parler.Elle demande experience au prealable dans l’enseignement, normal!
J’avais vu avec elle 20 dollars de l’heure, soit 80 dollars pour les 4 heures.
Elle va chercher a negocier. A vous de voir les prices. Peut-etre plus d’heures et tarifs degressifs.Contacter moi en MP svp et je vous mettrai en contact direct avec elle.
Un bon moyen pour se faire des sous en extra!Un detail tres important que j’oubliais, elle demande qqn de Paris ou de Lyon car elle ne veut pas d’accent de Province. Donc presentez vous correctement.
Vous savez tout.a+
Holla.26 août 2008 à 23 h 52 min #220953baybay17Participantnon mais t hallucine toi y a pas que les parisiens et les lyonnais qui parle sans accent. j ai envi de dire fuck off, ca me fait bien rire ta remarque.
27 août 2008 à 11 h 40 min #220954hollaMembreMoi aussi j’ai hallucine quand elle m a dit ca. C est la cliente. Tu peux la contredire et lui expliquer. Sure. Mais je ne me suis pas aventuree dessus. Pour moi c’est du business a se faire c’est tout. L explication est a lui donner lors des seances de French tutoring.
J’ai tellement galere quand je suis arrivee ici. Un vrai cauchemard. J’avais un job mais mon boss me faisait tellement la misere et j’etais payee pinus. En gros rien a epargner a la fin de la semaine, donc ca voulait dire pas de voyage a la fin de mon WHV. C’est triste.
Je pense a la communaute francaise, si qqn veut bosser et gagner des sous facilement. L’opportunite est a saisir je pense!
Don’t care if you are not from Paris or Lyon. It does not matter. La nana n’en saura rien.
a+
Holla.27 août 2008 à 16 h 53 min #220955popojoMembredans le nord ,on parle pas tous le chti ,non mais ho lool le vieux clichés ^^ et puis suis pas sur que le langage parisien et lyonnais soient les plus esthétiques^^
bref de toute façons , elle pourra pas saboir d’ou vous venez si vous avez pas d’accent^^
28 août 2008 à 23 h 39 min #220956katou348MembreHello tout le monde,
J’interviens juste pour soutenir Holla et sa remarque sur les accents que je trouve loin d’être inutile contrairement à ce que vous avez l’air de penser.
Je suis du Sud Ouest et j’ai enseigné le français à Oxford dans un collège et croyez moi quand vous faites répéter les mots en français à une classe de 30 gamins persuadés que « vous n’avez pas d’accent » et qu’ils vous lancent tous « pain », « vin », « chemin » avec un bon accent du Sud franchement, on s’aperçoit que oui on a un accent et que par conséquent nos élèves le choppent très facilement.
Tout ça pour dire que la remarque de Holla (et de sa cliente) n’est pas forcément dénuée de sens. Et ça ne veut pas dire que les accents c’est nul (enfin je ne pense pas que c’est ce que Holla voulait dire… enfin espère LOL) mais simplement que oui, à Paris ou à Lyon, ben il parle un français « moins coloré », plus neutre !
Voilà, juste pour dire que, quand quelqu’un envoie un bon plan pour en faire profiter les autres, c’est un peu ch…. de râler pour des petites remarques comme celle là. Enfin bon, on ne vous en veut pas, vus êtes français, la râlerie c’est dans vos gênes LOL
Karine, expatriée à Paris où on remarque son accent du Sud puis à Sydney où on remarque son accent français… où qu’on se trouve, on a toujours un accent de quelque part en somme !
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.