fruit picking
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Perth – Western Australia › fruit picking
- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par soaz, le il y a 17 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
9 décembre 2006 à 4 h 25 min #61911soazMembre
Coucou moi c Soaz, je suis depuis 3mois sur sydney et ai recemment decide de bouger toute seule sur Perth le 5 fev…comme une grande…!
Pour me faire un peu de tunes et rencontrer des gens je pense a du fruit picking, l’un d’entre vous aurait il une bonne adresse ds les environs de Perth???Merci! 🙂
9 décembre 2006 à 6 h 51 min #284493tahitibobMembreThe Job Shop
224 William street
Northbridge WA 60030892 281 457
info@thejobshop.com.au
http://www.thejobshop.com.au9 décembre 2006 à 9 h 55 min #284494TiZef-mb-58c8f73259e28MembreAllez hop…
Si tu arrives en Fevrier, tu vas tomber « en gros » ds la saison des pommes, poires et ( non pas scoubidoubidou !!! :jesuisdehors ) nectarines !!!
Pas mal de taf, que ce soit packing, pruning ou picking ds les fermes aux alentours de Perth ( en moyenne 45 min en voiture ).
Moi j’avais fait un mois a Jarradhale ( dsl pr l’ortho !!! ), plutot pas mal payer ( 15 de l’heure si mes souvenirs sont bon… ).
Pr trouver, soit le bouche a oreille soit les agences de tim…
Apres si tu as un van ou une voiture ca devrait le faire sans pb !!!
Bon courage.
See U.
9 décembre 2006 à 17 h 42 min #284495tahitibobMembreYep.
Autre bon plan si tu arrives vers fevrier je te conseil fortement de faire apple picking down south. La saison se deroule de fevrier a avril normalement (cette annee ca a meme duree jusqu’a fin mai), et j’ai rencontre des backpackers dans le sud W.A. qui se faisaient entre $750 et $900 par semaine !!!
Le truc est de ne pas travaille a l’heure mais en « contract » (c’est a dire que tu te fais payer en fonction du nombre de « bins » que tu remplis). Crois moi, si tu veux te faire beaucoup d’argent sans avoir a te tuer a la tache, c’est le bon plan.
J’ai des contacts pour le job sur place si ca t’interesse.
Peace,tahiti
10 décembre 2006 à 0 h 01 min #284496TNZMembretahitibob, ça m’intèresse carrément ton plan ; si tu peux m’envoyer des contacts c’est cool 😉
10 décembre 2006 à 3 h 48 min #284497tahitibobMembreAll right !
Voici mes conseils et adresses utiles. Premierement, avant de contacter the Job Shop ou les contacts que je vais vous donner ci-dessous, je vous conseils de faire une petite recherche par vous meme. Rechercher un employeur/fermier par soit meme permet de faire sauter un intermediaire et ainsi de souvent avoir des avantages plus interessant sur les salaires, logement, etc. Des sites tels que: http://www.workingholidays.com.au (inscription gratuite et envois de mail des que quelques chose interessant se presente), ou encore: http://www.jobsearch.gov.au/harvesttrail, pourront vous aider.
Autrement, pour les contacts. J’ai personnellement ete a Manjimup de juin a aout donc voici ce que j’ai pour vous:
Manpower services
Unit 8, 19 Gillet street
MANJIMUP 6258
0897 772 033
(karen dalton) kdalton@manpower.com.auLabour solution
59 Rose Street
MANJIMUP 6258
0897 711 300Vous pourrez toujours trouver du boulot via ces boites. Mon dernier conseil: pour apple picking, si vous etes motive (feneant s’abstenir) et voulez faire beaucoup d’argent, ne prennez uniquement les employeurs qui paient « on contract » et non « hourly rate ».
10 décembre 2006 à 8 h 20 min #284498EleoMembreMerci pour les adresses c’est cool.
Coucou Soaz! Moi aussi je compte me diriger « seule » vers Perth dans le mois de janvier ou fevrier. Si tu veux on peut prendre contact, se trouver une colloc ensemble et du boulot.
Voici mon number, n’hesite pas: 04.06.98.15.98
En ce moment je suis a Airlie Beach
Bizzzzzz4 février 2007 à 2 h 22 min #284499soazMembremerci pour vos reponse,
je decolle demain de sydney…
a l’aventure! -
AuteurMessages
- Le forum ‘Perth – Western Australia’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.