Fruit picking sans moyen de locomotion???
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Fruit picking sans moyen de locomotion???
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nad01, le il y a 16 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
9 février 2008 à 15 h 26 min #52679Ju4OzMembre
Bonjour à tous,
Je pars le 5 mars pour Melbourne, je pense faire un peu de fruit picking dans la région de Shepparton. Je suis seul et je n’ai aucun moyen de locomotion.
Je sais que des solutions existent pour relier les grandes villes (Bus notamment) mais je me pose des questions pour rejoindre les fermes. D’autant plus que beaucoup conseillent de s’y rendre directement.
Des personnes qui sont partis sans louer de van peuvent t elle témoigner ?
Merci pour les réponses et pour toutes les autres infos du site et du forum qui m’ont permis d’organiser mon départ.
9 février 2008 à 22 h 17 min #240368otixmeMembreJe n’ai pas de voiture, ni de van mais j’ai quand même fait du FruitPicking. Dans les coins où il y a du picking, les backpacker fournissent le moyen de transport : bus avec chauffeur, prêt de véhicule… Des fois, c’est le fermier qui prete un véhicule.
10 février 2008 à 7 h 09 min #240369nad01Membremoi j ai eu differents cas :
– le backpacker a des voitures et van (tous pourris) qu il met a la dispo pour rejoindre les fermes. Par contre il peuvent faire un peu payer genre qq dol par jour et a vous de payer l essence.
En general ce sont des backpackers qui vous trouvent le travail, ayant leurs contacts ds leur region .– sinon j ai aussi fait une ferme isolee dans le NT ( 1h30 de route de Darwin) et la le fermier est venu nous chercher en ville, et nous emmenait de tps en tps pdt nos rares jours off en ville. on etait nourris et loges donc pas de soucis de shopping
– et enfin la ferme pas trop loin d un supermarche, une navette pour venir de la ville la premiere fois et le fermier faisait 2 voyages par semaine pour les courses.
C est sur que c est plus facile avec une voiture, ou un van ( plus d economies car hebergement moins cher ) mais c est faisable sans.
Sinon un conseil sans voiture evite shepparton : grosse industrie du fruitpicking et la c est la loi de la jungle, pas de voiture pas de boulot (enfin c est vraiment plus dur )… prefere des plus petites villes ou les fermiers on moins tendance a t entuber… genre Echuca ou Cobram ( dailleurs pleins de potes a Cobram ds des packing sans voiture, avec le camping accessible a pied )
Mildura a aussi le fonctionnement des backpacker mais les avis sont tres partages : certains ont adore et bosse a mort, d autres ca ete la vraie galere…Nadege
Par pitie arretez de tous aller au memes endroits……. 😥 soyez un peu plus malin que les autres et vous aurez des meilleurs plans….
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.