Guide du routard – Lonely
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Guide du routard – Lonely
- Ce sujet contient 12 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lilimary, le il y a 16 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
2 juillet 2008 à 12 h 13 min #48117clair92Participant
Salut amis voyageurs,
je suis en train de faire ma check liste des affaires et accessoires à prendre avec moi pour mon trip en Oz…
je me pose une question :
est-ce vraiment utile et nécessaire de prendre un guide avec soi ?je m’explique : le Lonely doit être + gros qu’un dico, et lourd comme un cheval mort, et souvent quand tu arrives qq part, tu peux facilement trouver de la doc sur la ville et la région où tu te trouves (dans les backpackers et différents offices de tourisme)…
est-il donc vraiment nécessaire de s’encombrer d’un Lonely ?
en effet, je me souviens d’un topic où Tothbrush disait k’il n’était pas indispensable.
Quel est votre avis et/ou expérience sur son utilisation ?
Thanks guys
Claire
2 juillet 2008 à 14 h 01 min #225734SilverMembreSalut Claire,
C’est également une question que j’me pose mais en même temps les guides sur place seront sans doute en anglais, enfin là je parle pour moi mais au début vaut mieux que j’ai un guide français histoire de pas me planter.
Après c’est vrai que plus de 1000 pages si tu t’en sert pas, c’est con.
Si des personnes l’ayant pris pour rien pouvais nous le dire, ca serait cool.
PS: J’arrive en septembre aussi, le 21, à Sydney et toi??
2 juillet 2008 à 14 h 13 min #225735BeeParticipantJe veux bien vos avis également, je viens d’acheter mon Lonely (en VO pour progresser et draguer les English&Irish au passage 😉 ), je me suis presque luxée l’épaule en le portant 15 minutes pour rentrer chez moi, donc je remets un peu en cause cet achat…
Mais j’ai un de mes potes qui a fait un trip de 3 mois et m’a dit que c’était bien utile d’avoir tous les numéros de tel des backpackers, toutes les adresses etc sans avoir à chercher une connection internet toutes les 5 minutes (surtout quand tu pars sans ordi).Quote:Tothbrush disait k’il n’était pas indispensableEt si on écoutait les toothbrush qui militent pour ne prendre que le minimum, on aurait tous un mini-sac de 5 litres avec rien dedans 🙂 , malheureusement pour moi et mon dos je suis un peu plus matérialiste et j’ai besoin de la compagnie de mes objets pour ce voyage… !
2 juillet 2008 à 14 h 23 min #225736clair92Participantje vois ke je ne suis pas la seule à se poser la question du Lonely…
😉
Silver, de mon coté je décolle le 9 sept pour arriver le 11 sur Brisbane
Bee : tu as bien raison, si on écouter les Toothbrushs on partirait quasiment les mains dans les poches (juste avec une brosse à dent) 😛
je ne remets pas en cause l’intéret du Lonely, c’est juste que si on peut trouver ces méme infos directement sur place, alors prk s’en encombrer…
3 juillet 2008 à 0 h 23 min #225737elooMembreJe suis partie avec le Lonely, je l’ai lu en long en large et en travers avant de partir et je m’en suis tres peu servie une fois downunder.
C’etait super de pouvoir lire avant histoire de savoir en gros les coins ou j’avais envie de passer. Mais je ne m’en suis jamais servie pour les numeros de backpackers, les restos ou les bars. Tout ca, ca se trouve au feeling quand on arrive dans une ville 😎
Si c’etait a refaire, j’irais emprunter le lonely ou autre a la bibli avant de partir histoire de me familiariser avec le pays et je partirais sans.
3 juillet 2008 à 4 h 34 min #225738HoangMembreJe voyage avec un strict minimum d`habitude… comme la avec pour seul compagnon mon appareil photo.
C`est beaucoup plus agreable, que de se trimballer avec des tonnes et des tonnes de trucs sur le dos, d`autant plus que pour les infos, bon plans, adresse et tel, rien ne vaut l`avis des indigents qui seront beaucoup plus fiable et utile d`apres mon experience… Neanmoins j`ai comme meme lu le book dans lavion…. mais on peut s`en passer aisement…3 juillet 2008 à 4 h 46 min #225739Toothbrush NomadsParticipantclair92 wrote:Bee : tu as bien raison, si on écouter les Toothbrushs on partirait quasiment les mains dans les poches (juste avec une brosse à dent) 😛Mais ca me fait plaisir de voir qu’on est pas les seules à penser que le Lonely ne sert pas à grand chose 😮 Franchement, toutes les infos sur les backpackers & co ça peut se demander dans n’importe quel centre d’information en Oz (il y en a partout)… même aux points d’info des gares ou aéroports quand on débarque… enfin n’importe où quoi 😮 Le LP est un guide très grand public et très bien fait pour cet usage sans aucun doute, mais ça veut aussi dire qu’on peut facilement trouver les infos qu’il donne sur place…
3 juillet 2008 à 7 h 03 min #225740clair92Participantbon je vois que l’avis est quasi unanime : potasser le LP avant de partir pour avoir un maximum d’infos sur ce qu’on aimerait faire. Mais partir les mains ds les poches (enfin presque) sans s’encombrer d’un lonely et découvrir le pays au grés des rencontres et des conseils…. 😛
merci pour votre opinion
4 juillet 2008 à 14 h 04 min #225741bonyParticipant+1 pour le potassage et delaissage
c’est rassurant en meme temps d’avoir son gros lonely dans son sac mais en meme temps l’australie ca craint pas trop alors vous en n’aurez jamais besoin dans une ruelle sombre pour vous defendre
si je devais recommander 1 guide ca serait le lonely par contre (j’ai fait l’erreur de partir avec un autre, quelle merde)
4 juillet 2008 à 14 h 40 min #225742EDYMembremon petit avis pour contredire un peu 🙂
je suis d’accord avec tout ça, mais!
mais en roulant en bagnole, ma copine lisait à mesure les chapitres, et découvrait des petits trucs à voir, parfois vraiment beaux, mais pas fréquentés par la plupart des gens. certes les panneaux en général indiquent les sites à voir.
moi il m’a bien servi; ne serait-ce que pour apprendre un peu les coutumes et habitudes locales, aller manger la meilleure meat pie de l’australie (et oui c’est marqué nulle part), s’arreter au golf remplie de roo le soir au sud de melbourne. tout n’est pas écrit sur les panneaux.
alors ok à l’arrache ça a son charme, mais une fois de temps en temps découvrir un détail c’est cool. et puis les cartes détaillées, bien pratique quand on est perdu sur une piste interminable.
voilà, en plus ça permet de pas se retrouver avec 15 kilos de brochures en vrac dans la bagnole4 juillet 2008 à 14 h 47 min #225743bonyParticipantje rebondis sur le sujet : pour le moment c’est pas encore dispo pour l’australie mais ca l’est pour beaucoup de regions anglophones comme la nouvelle zelande et une partie du pacifique, les guides du lonely sont telechargeables en pdf, par chapitres (certains sont gratuits meme) ca peut etre super pratique pour voyager leger
4 juillet 2008 à 22 h 37 min #225744seb-ozParticipantCelui ou celle qui ne veut pas attendre pour la parution des articles en pdf, peut toujours commencer à les scanner et les faire tourner 😆
5 juillet 2008 à 8 h 46 min #225745lilimaryMembreMoi je suis pro Rough Guide. C’est l’équivalent du guide du routard, en mieux et en anglais. PLus léger que le lonely mais avec plus de pages et plus d’infos. Vraiment bien foutu, des tas d’adresses et de bon conseils.
Je regrette pas du tout d’etre parti avec 🙂
Par contre j’avais galéré pour l’acheter en France… Je l’avais trouvé a la librairie anglaise de la rue de Rivoli.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.