handicape et avion message tres important !!!!!
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › handicape et avion message tres important !!!!!
- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hobs, le il y a 19 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
23 février 2005 à 19 h 04 min #73713kykybossMembre
Bonjour communaute
voila j’ai recu aujourd’hui un message qui m’a mit en collere ( par message prive) peut etre d’autre l’on recu ?
en tout qu’a le voici
Message qui vous a été envoyé:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Je m’appelle Jean-Marie. Je suis tétraplégique et donc en fauteuil roulant suite à un accident de sport.
Mon amie est en voyage en Australie depuis le 20 janvier. Il est prévu que je la rejoigne le 18 mai prochain
à Cairns sur la barrière de corail.
Je pensai faire l’aller seul mais j’ai été stoppé par les compagnies aériennes qui refusent ma présence dans
un avion sans accompagnateur. C’est SCANDALEUX mais c’est comme ça et il n’y a aucune autre solution !Je suis donc contraint de trouver un accompagnateur le plus rapidement possible pour faire Paris-Cairns le 18 mai.
J’ai déjà « pré-réservé » un second billet.Si vous êtes partant ou connaissez une personne éventuellement intéressée,
écrivez-moi à l’adresse suivante : jmmarquet@modulonet.frJe vous remercie d’avance de transmettre ce message dans votre carnet d’adresse si vous ne pouvez rien faire pour moi.
Je ne vais pas me résigner sous prétexte de handicap.Jm
je l’aurais bien acompagne quite a l’attendre 1 semaine mais mon vol est deja entierrement payer , et je fais un stop a hong kong
je sais pas si c’est vrai ou pas mais sa semble possible au quelle cas c’est deguellasse pour lui
donc mes question sont simple ,
1 : avez vous eu une experience similiaire ?
2 : connaissez vous une compagnie qui peut l’accepter sans acompagnateur ?
3: sinon faut lui trouver un accompagnateur et pousser un coup de gueule aupres des compagnies
je compte sur vous
j’atend vos reaction et solution23 février 2005 à 19 h 08 min #343286AyaParticipantui et ce Jean-Marie a déjà posté un message auparavant sur le forum 😉
23 février 2005 à 19 h 13 min #343287kykybossMembrej’ai pas trouve son message
c’est vrai je le vois maintenant
et peu de personne on reagispourtant doit bien y avoir un solution !!!
23 février 2005 à 20 h 17 min #343288C ‘est révoltant, et pourtant c’est la dure réalité…la plupart des compagnies acceptent les voyageurs handicapés à condition que cela n’entraine que peu de « prise en charge » (désolée Jean-Marie, ce mot est assez détestable) pour le personnel naviguant. En gros, c’est ok, à condition qu’une fois dans l’avion tu puisse te démerder seul !!! Par exemple chez Air france, l’accueil est garanti a condition que tu puisse détacher et attacher ta ceinture de sécurité, utiliser le masque à oxygène, prendre tes repas seul et être autonome à l´intérieur des toilettes.
Je ne sais pas ce qu’il en est de toutes les compagnies (d’ailleurs laquelle prends tu Jean-Marie ??) et surtout je ne sais pas dans quelle mesure tu peux faire ca, seul. Mais il suffit que tu ais la moindre difficulté pour l’une ou l’autre de ces choses pour qu’ils puissent te l’opposer. C’est degueulasse et on ne peut pas y faire grand chose.Apres dans leur grande générosité, les compagnies sont ok, à condition que le voyageur soit accompagné…inutile de préciser que le billet n’est pas gratuit ..et entièrement (à moins que tu bénéficies d’une quelconque aide…) à la charge du voyageur handicapé.
Lorsque tu n’as personne pour t’accompagner ds ton entourage, tu peux faire appel à des associations d’accompagnateurs..mais là bingo !! il faut aussi le rémunérer cet accompagnateur…Autant dire que le prix du voyage fait un bon fulgurant !!!
Alors oui, c’est vraiment le parcours du combattant quand on a une mobilité réduite….la mise en place de l’accessibilité est loin d’être un pari gagné.
Bref, Jean-marie, je n’ai pas de solutions miracles a apporté…j’espère seulement de tout coeur que tu trouveras quelqu’un qui sera ok pour partir sur ton vol….
Bon courage sont des mots qui me paraissent bien futiles dans ce genre de situation…23 février 2005 à 20 h 20 min #343289CarolleParticipantFranchement, c koi ce délire, vraiment, je comprendrais jamais la logique de merde de certaines personnes, compagnies….
je me demande bien de quelle compagnie il s’agit….
bon courage JM
carolle
23 février 2005 à 21 h 46 min #343290kykybossMembreil part le 16 mai avec cathlay pacific et revien le 23 juillet avec sa copine
dans le cas ou il trouve un acompagnateur sinon pas de voyage
23 février 2005 à 21 h 50 min #343291Avec la Cathay c’est encore pire…si tu ne peux pas te prendre en charge seul lors d’une évacuation d’urgence de l’appareil…la présence d’un accompagnateur est exigée…Donc a priori quand tu déplaces en fauteuil…oublies le voyage seul….
25 février 2005 à 1 h 03 min #343292Le ClemMembrey’a des messages aussi comme ça pour recuperer des adresses e-mail et envoyer des pubs….
28 février 2005 à 8 h 39 min #343293kykybossMembresa n’a pas l’air d’etre le cas clem
car j’ai deja enchanger 3 email avec lui15 mai 2005 à 15 h 03 min #343294ptite beletteMembreDes petites nouvelles de Jean-Marie qui avait quelques souci pour trouver un accompagnateur:
Extrait du ouest france du 11 Mai:
Le handicapé s’envolera accompagné
Jean-Marie Marquet, tétraplégique, s’envole aujourd’hui pour l’australie. Après bien des tracas. La compagnie aérienne qu’il a choisie refusait qu’il voyage en solitaire. Grâce à internet, il a trouvé une accompagnatrice. Clémentine Bourgrat a accepté de veiller sur lui pendant un périple de 38h.
« Je voulais partitr en australie pendant un an,pour visiter et perfectionner mon anglais. A l’aventure. » Clémentine Bougrat ne croyait pas si bien dire. A 26 ans, elle va commencer son voyage vers le pays continent par une vraie aventure humaine. »un simple coup de main », estime-t-elle. Elle assistera pendant tout le trajet à Jean-Marie Marquet. Un rennais de 25 ans privée de l’usage de ses bras et de ses jambes depuis cinq ans, suite à un accident de gymnastique. Il y a encore deux mois, ils ne se connaissaient pas.
A l’époque, Jean-Marie avait décidé de rejoindre,ce mois-ci, sa petite amie partie en australie.Lors de la réservation de ses billets, la compagnie aérienne Cathay Pacific, prétextant son manque d’autonomie(et s’appuyant sur la loi), exige qu’il voyage accompagné. Problème, elle ne prend pas en charge l’accompagnateur et ne propose aucune autre solution, même payante. »A ce moment-là, j’ai cru que je ne partirai jamais,souffle Jean-Marie qui rentrera en France le 25 Juillet avec sa petite amie Lucie.Je me suis alors connecté sur des forums de discussions pour raconter mon histoire et demander si quelqu’un voulait bien m’accompagner. »
Un grand nombre d’internautes étaient disposés à lui rendre ce service…à condition de se faire offrir le voyage. Impensable vu le prix du billet(1000€). La seule réponse sérieuse est venue de Clémentine. « Je trouve tellement incroyable que de nos jours, des personnes ne puissent pas voyager librement sous prétexte qu’elles sont handicapées, explique la jeune femme, qui n’en a jamais côtoyées jusque-là. Je ne savais pas si j’allais savoir m’occuper de lui mais il s’est montrer rassurant.J’espère juste que l’on va bien s »entendre, car 38h de voyage, dont 15h d’escale à Hong-kong, ce n’est pas rien. »Jean-Marie et Clémentine partent donc ensemble pour Brisbane aujourd’hui à 14 h, de l’aéroport Roissy-charles-de-Gaulle. C’est là qu’ils se rencontreront pour la première fois.Un grand Bravo à Clémentine qui à pu aider ce jeune homme!!! 😀
15 mai 2005 à 15 h 26 min #343295member_58c8f73249230Membre:10 Je suis vraiment content pour lui ! Vive internet ! 😀
15 mai 2005 à 18 h 51 min #343296HobsMembreSolidarité Internet :cheers
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.