HELP ME!!! PROBLEME MEDICAMENTALE
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Ils sont de retour d’un an en Australie ! › HELP ME!!! PROBLEME MEDICAMENTALE
- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nonoPlntt, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
4 octobre 2013 à 12 h 22 min #84902celia-jeremParticipant
Bonjour,
J’ai un petit problème, je prend un traitement quotidien pour la tyroide ainsi que ma pilule, rien de bien méchant!!
Pour la tyroide je possède une ordonnance à l’année mais ne peut avoir au grand maximum que 3 boite a la pharmacie!
Mon médecin et ma pharmacie m’ont envoyé vers la Sécurité Sociale afin d’avoir une autorisation pour pouvoir retirer mes cachets pour un an!
Seulement voila la Sécurité Sociale me l’a refusé sous prétexte que je ne suis pas envoyé la bas par un employeur, n’ayant pas de contact avec un employeur la bas je suis dans l’impasse!!Cette mésaventure a déjà dut arriver a quelqu’un, comment aviez-vous procédé??
La Sécu est-elle dans son bon droit de me refuser cela ??
Est-ce que sur place il est aisément facile de trouver un traitement équivalent ??Merci de vos réponses ou retour d’expérience !
7 octobre 2013 à 10 h 30 min #388016Mme Work and M HolidayMembreJe n’ai aucune idée de la possibilité ou non de trouver ce traitement en Australie ou pas, mais peut être quelques pistes pour toi…
1/ Que tes parents t’envoient régulièrement les boites dont tu as besoin. (Si j’ai bien compris tu ne peux avoir que 3 boites par 3 boites, mais pas besoin de renouveler l’ordonnance).
2/Te renseigner à l’ambassade de France en Australie pour connaître les médecins Français en Australie pour leur téléphoner à l’avance (gratuit avec les forfaits actuels) et connaître la situation là-bas. Mais dans le cas où tu achètes en Australie, tu ne seras pas remboursée (maladie de longue date donc assurance inopérante). Après à voir ce qui vaut le plus cher, les médocs ou l’envoie depuis la France.
La sécurité sociale française, il ne faut pas leur dire que tu pars, sinon ça les désorganise tout. Pour eux, il faut que tu sois toujours en France vu que tu vas y revenir à priori. Sinon c’est une trop grande galère.
8 octobre 2013 à 9 h 55 min #388017celia-jeremParticipantJe te remercie pour ta réponse, je vais voir ce que je peux faire 😉
9 octobre 2013 à 19 h 56 min #388018Mme Work and M HolidayMembrePas de problème, il vaut mieux être bien préparé côté santé, car si ça ne va pas, le reste ne suit pas non plus.
24 octobre 2013 à 22 h 55 min #388019Somewhere in MelbourneMembreTu pourras trouver sans probleme le meme traitement en Australie, si c’est du Levotyrox que tu prends, ici ca s’appelle de la Thyroxine et ca coute 20 dollars pour 200 tablettes. N’inporte quel GP (medecin) pourra te faire la prespription, faudra juste payer approx $60 pour la visite medicale. Le seul truc c’est que la version australienne doit etre de preference refrigeree pour etre plus efficace. Tu es juste tombee sur quelqu’un de tres c*n a la secu, c’est hallucinant. Tu peux aussi aller a la pharmacie et expliquer ton probleme, ou demander a ton medecin de faire une prespription pour ta mere et autres membres de ta famille pour que tu puisse te retrouver avec les 12 boites a ton depart. Bon courage et dans le pire des cas, oui tu auras access au traitement en Australie et comme partout ailleurs dans le monde, ce genre de medicaments coute presque rien et s’obtient relativement facilement. Je ne te raconte pas le nombre de fois ou je me suis retrouvee dans un pays etranger en realisant que j’avais oublie de prendre ma plaquette et a chaque fois, j’ai pu obtenir une boite sans probleme.
28 octobre 2013 à 12 h 15 min #388020celia-jeremParticipantSuper merci pour ta réponse constructive
Effectivement nous avons trouvé une solution depuis, car il est vrai qu’on etait tombé sur Monsieur co@@@d a la Sécu….
Rendez vous pris avec le Medecin, il nous a donné plusieurs ordonnance de 3 mois, mais n’ayant pas le papier de la Sécu justifiant que l’on pouvait prendre pour 12 mois de médicament; nous avons eut les 3 trois mois de payé par la Sécu et on a dut payer les 9 autres mois sachant qu’on avait les ordonnances du Medecin!
Le principal probleme de médicament donc est réglé en passant par la case argent, mais je pense que si ca arrive a d’autres personnes dans le futur, en cas de refus de la Sécu, deplacez-vous dans une autre agence vous pourriez tomber sur une meilleure personne 🙂28 octobre 2013 à 13 h 05 min #388021NONOZMembreça me parait normal que la sécu ne paye pas quand tu es à l’etranger.. un peu comme le chômage quoi ça serait trop simple.
28 octobre 2013 à 14 h 55 min #388022nonoPlnttMembreSalut j’ai un pote qui a le même pb que toi, la sécu ne voulais pas lui rembourser plus d’un mois de traitement. Il s’est arrangé avec son pharmacien habituel pour que celui-ci étale les médocs sur toute l’anné (1 fois par mois je crois) afin d’être remboursé.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Ils sont de retour d’un an en Australie !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.