HelpX dès l’arrivée = très mauvaise idée!
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › HelpX dès l’arrivée = très mauvaise idée!
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AmelieP, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
6 avril 2014 à 8 h 48 min #86844imported_GuigsMembre
Hello tout le monde! Me voilà arrivé à Darwin depuis le 2 avril. Je poste ce message pour partager mon expérience et éviter à d’autres le même piège… J’avais décidé de faire du HelpX à l’arrivée pour pouvoir faire ma paperasse tranquille tout en vivant avec des Australiens, ce qui me permettait également de pas me ruiner.
Sauf que j’ai oublié un détail: le jetlag!
En effet dès le lendemain de mon arrivée je me suis retrouvé à balayer, laver une voiture, ramasser le linge, faire la vaisselle, tondre la pelouse et tailler les haies, et ce dès 7h du matin. Rebelote le lendemain: décaper une cage d’escalier à la main pendant 5h.
Évidemment je me doutais qu’il faudrait travailler dur, mais c’était sans compter sur la chaleur insupportable à Darwin, la fatigue du trajet ainsi que le fameux jetlag qui m’a littéralement assommé (un peu comme si je travaillais en plein milieu de la nuit par 30°…). Vivant en plus chez une famille végétarienne, je n’y étais pas habitué et j’ai perdu plusieurs kilos en quelques jours.
Donc voilà, tout ça pour dire que le HelpX c’est bien, mais attendez d’être arrivé depuis quelques semaines pour vous lancer, et vérifiez que le choc culturel ne sera pas trop violent, car pour ma part j’ai fait un burnout complet ce qui m’a un peu gâché le début (je m’endormais en plein après-midi).
Autre chose: évitez le coin de Casuarina (nord de Darwin), les employés en général sont pas franchement sympas et le bled est plutôt dépravé.
Enjoy your trip!
16 avril 2014 à 11 h 20 min #392161GouloumMembrePour ma part je suis restée 10j à Sydney et après je suis partie pour 3 semaines en HelpX. Et je ne regrette pas mon choix. Ca permet de s’adapter à l’Australie, à la culture et surtout de d’améliorer son anglais plus rapidement
16 avril 2014 à 12 h 36 min #392162SuperWombatMembrepiège ? le mot est un peu fort quand même ! 😀
Tu aurais eu le même problème en fruit picking ou ailleurs, t’aurais du te laisser quelques jours le temps de prendre tes marques.
19 avril 2014 à 3 h 20 min #392163AmeliePParticipantJ’ai démarré avec de l’helpx aussi. Bon j’étais restée 4j à Singapour afin de m’habituer déjà un peu au décalage horaire. Mais j’ai quand même mis 2 semaines de plus à m’en remettre lol, je dormais pas. Et pourtant j’ai gardé une très bonne experience de mes 3 mois d’helpx en arrivant.
Déjà pour l’administratif, avoir une adresse fixe pour recevoir TFN, carte bancaire… c’est cool. Et puis pas trop de dépenses. Et aussi l’amélioration de l’anglais en insertion totale, le pied quoi (surtout avec un départ très bas niveau anglais !).Je pense que ca dépend des personnes, de l’hôte et du lieux ou tu vas. Plus au sud, les saisons ressemble à la France alors qu’à Darwin, c’est différent quand même ! Enfin je pense, à vrai dire j’y suis pas allée. Mais ca doit être plus humide et si t’y vas en période chaude… Et l’hote aussi, c’est sur que décaper un escalier ca doit pas aider. Si on tombe sur des boulots plus simples (comme j’ai eu la chance), alors c’est plus facile.
Enfin, je pense que t’as aussi cumulé sans le vouloir les mauvais trucs : l’hote avec boulot difficle et Darwin et la famille végétarienne donc régime alimentaire différent du tien…
Pas de chance 🙂
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.