Histoire sans fin…
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Divers › Infos site AA.com › Histoire sans fin…
- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Peter, le il y a 18 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
24 avril 2006 à 7 h 47 min #65962tahitibobMembre
Il etait une fois un site web. Tres bien realise vis-a-vis de son contenu, des liens et informations qu’ils offrent, son succes ne fut que croissant.
L’histoire sans fin n’est pas rare. En effet sur tous les sites web a succes et qui durent dans le temps le cycle est le meme:
– une population jeune et novice apprends beaucoup via le site,
– plutard cette meme population aide la « nouvelle generation » et ainsi de suite.Le fait est que plus il y a de monde, plus les memes questions reviennent. C’est normal cependant il y a une limite de tolerance. Lorsque les questions inutiles ne cessent de revenir en top de list, exemple: je vais en Australie, ai-je besoin de parler anglais? d’avoir un CV pour trouver un job? ou encore puis-je faire du fruitpicking a Sydney? (c’est la meilleur celle-la, perso), certains membres en ont marre et post de moins en moins.
Quel est la solution? Aucune vraiment. A part une prise de conscience des nouveaux membres et une recherche beaucoup plus intense dans le forum en amont de tout nouveau post.L’histoire sans fin ne fait que commencer mais c’est cool….
… car toute histoire finit par un happy end 🙂
Peace everyone,
tahiti
24 avril 2006 à 9 h 02 min #301391cecileParticipantTu as eu une mauvaise journee Tahiti… :boxeur
Viens prendre un cafe 😆24 avril 2006 à 13 h 07 min #301392misshollowayMembreJe suis novice et je veux aller en OZ. Alors je vais cliquer sur Recherhce et taper quoi??? disons « visa permanent » (ok pas si novice que ça mais bon). et je trouve quoi? 199 résultats!!!!!
Soit 4 pages à se tartiner juste pour une question. Ben comme je suis un peu glandue, je me dis « pfou nan no way! je vais pas lire tout ça ». Alors je fais quoi? Ben je poste sur un sujet que je connais pas du tout et je me fais lynchée.
Conclusion/Solution:
1 Encourager les recherches
2 Renvoyer au wikioz ou autre page plus concrète à l’issue d’une recherche avec une avertissement: attention les pages contiennent beaucoup de mots mais c’est enrichissant.
3 Supprimer des messages anciens et qui servent plus à rien????
On peut faire un top 50 des questions les plus débiles:
Mon numéro 1
« je vais en OZ, ai-je besoin de parler anglais? » Elle est vraiment trop bonne celle-là.
Et je suis sure qu’on trouvera des réponses du genre: non t’inquiète ça ira pas besoin de parler anglais.Il y a un souvent abîme entre ceux qui sont ici et ceux qui sont en France. Normal me direz-vous mais à quel point doit-on faire croire à certains certaines choses qui sont fausses, à certains qui n’ont aucune idée de ce qu’implique de partir. C’est bien d’encourager les gens mais des fois je me demande si c’est vraiment une bonne chose… et si certains ne courent pas direct à la cata. Franchement rassurer quelqu’un qui pense que pas parler anglais, c’est pas grave, ben pas sure que ce soit l’idéal…
Autant que chacun se donne les meilleures chances d’en profiter…26 mai 2006 à 5 h 18 min #301393member_58c8f73264948MembreEst-ce si nécessaire de parler anglais? J’ai rencontré au moins deux personnes (seules bien sur!) qui étaient en australie depuis 3-4 mois, qui ne parlaient pas un mot d’anglais en arrivant, et qui parlaient mieux que moi qui était la depuis aussi lgt… Mais les deux étaient allemands, pas francais, c’est plus dur pr nous… 🙁
26 mai 2006 à 11 h 56 min #301394boooParticipantfaux
tu peux tres bien te demmmerder en australie si tu parles chinois ou japonais
a cairns la plupart des annonces pour colloc ou job sont ecrite juste en japonais lolk26 mai 2006 à 17 h 12 min #301395PeterMembreTu ne parles que chinois et tu es a Coober Pedy ? 😮 😮
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Infos site AA.com’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.