Histoires de préavis
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Histoires de préavis
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Tiga, le il y a 19 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
21 juin 2005 à 10 h 57 min #71837TigaMembre
En fait je voulais juste savoir, si on peut me renseigner sur le préavis pour arrêter les abonnements.
Je sais que le téléphone portable c’est 3 mois. Mais en ce qui concerne EDF, France Telecom, internet (wanadoo extense)?
Je suis en train de chercher sur le site de FT, mais évidemment pour trouver c’est beaucoup plus difficile que de tomber sur des produits en promo ou etc… sont malins! Et puis de toute façon entre ce qu’ils disent et ce qu’ils font…
Alors si certains peuvent m’éclairer, car comme j’arrive dans mon délais de 3 mois avant le départ c’est le moment de faire mes préavis, et j’aimerai bien ne pas être prise au dépourvu !
Merci beaucoup!21 juin 2005 à 11 h 29 min #330006TigaMembreBon.. je viens de trouver 🙄 ! Je poste ça ici ça peut servir à d’autres :
France Télécom préavis de 7 jours (sauf si la période minimale d’1 an n’est pas atteinte, là faut voir avec eux)
EDF en 48h normalement (par le biais de leur site ou sur place)
Wanadoo : il faut envoyer une lettre avant le 20 du mois pour qu’ils résilient à la fin de ce mois (mais sous 7 jours, avec « motif légitime » contrat 18.2) ça se fait dans une agence FT apparemment
Pour Orange, c’est en fait 2 mois de préavis avec un simple appel au service client, sauf si on a les preuves de déménagement ça peut se faire sous 7 jours (notamment si on n’a pas encore fini le contrat) (Article 20.3 du contrat).
Bon ben ça me rassure moi qui croyait que c’était 3 mois pour tout…
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.