17.2 C
Sydney
5 novembre 2024

Immigration

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    barlet
    Participant

Salut,

Je connais un francais qui est en situation illegale en australie depuis 7 ans. Il a un passeport perime bien evidement.
    Aujourd hui, il souhaiterez rentrer en France. Il a l argent pour s acheter un billet mais se pose mille questions.
    Qui peut me renseigner sur les demarches qu il doit suivre.

Un grand merci d avance…vive la solidarite

See ya

site admin : merci de ne pas aborder de sujet illégaux sur le forum, quant à votre ami, qu’il régularise sa situation au + vite et ce forum n’est pas le lieu d’échange d’infos de personnes en situation illégale en australie, tout post sera retiré immédiatement.
    merci

Winiben
    Membre

Salut,
    va faire un tour sur le site du gouv aussie:
    http://www.immi.gov.au/illegals/overstay.htm

Consequences of overstaying and people in breach of their visa conditions
    The law requires that people who have overstayed their visa or had their visa cancelled because they have breached their visa conditions must be detained and removed as soon as practicable.

Exclusion from Australia
    Persons who overstay their visa by more than 28 days become subject to an exclusion period that prevents them from being granted a temporary visa to travel to Australia for three years. This exclusion period applies whether they leave voluntarily or not.

Bon, ok, ca ne fait pas vraiment avancer le scmilblik, ca indique juste qu’apres avoir quitté le sol Aussie, il ne pourra pas y revenir rapidement.
    Pourquoi ne pas passer un coup de telephone a l’embassade francaise en Aussie et poser directement la question histoire d’etre fixer sur les risques encourus une fois arrivé sur le sol francais ?

kuiper25
    Membre

bien dommage comme comportement, ça va pas remonter le seuil d’acceptabilité des français en oz qui par ailleurs et bien bon ces derniéres années . enfin .

j’ai plus qu’a trimer pendant ce temps et je pense ne pas parler que pour moi 🙂

bonne chance a lui va …

:cowboy :cowboy

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles