immigration avec une femme brésilienne
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › immigration avec une femme brésilienne
- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mandurah, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
14 juin 2010 à 11 h 51 min #25733eric67Membre
Bonjour,
Ma femme et moi même, avons respectivement 27 et 26 ans, mariés depuis un peu plus d’un an.
Elle est serveuse et aimerait étudier en australie, moi je suis cuisinier, notre première langue commune est l’anglais, nous avons vécus trois ans dont deux ans ensemble en angleterre.
Le hic est qu’elle est de nationalité brésilienne et je pense que cela risque de poser pas mal de problème pour un sponsor ou permanent visa.
merci pour vos conseils.
15 juin 2010 à 0 h 16 min #157719PoulouMembreJe vois pas pourquoi ça posserait plus de problème que pour une française, surtout que la communauté brésilienne est ENORME à Sydney, je travaille pour une compagnie brésilienne et 70% de mes collègues sont brésiliens, y en a qui ont des sponsorships, d’autres la PR et d’autres des students visas, ou defacto.
Si tu veux je peux te donner le contact d’une brésilienne qui peut l’aider pour venir étudier et travailler en Australie. En tant que cuisinier tu devrais trouver facilement, viens en WHV, trouve un job et essaie de te faire sponsorisé et pour ta femme il lui suffit de venir avec un visa d’étudiant et ainsi elle pourra travailler 20 heures par semaines maximum comme serveuse et aller au cours.
15 juin 2010 à 22 h 26 min #157720allParticipantvous pouvez venir tous les 2 en visa etudiants (toi sur celui de ta femme) vous ne pourrez travailler que 20 heures (sauf pendant les vacances, et si elle fait un master ou + phd par exemple)
ensuite tu cherches un sponsor et vous changez de visa, et tu pourras travailler sans limites 😉 certes en faisant ça au depart tu ne peux travailler que 20 heures mais au moins ça te grille pas ton whv.16 juin 2010 à 21 h 04 min #157721eric67Membremerci pour vos réponses.
Bon pour venir sur son student visa, ça va faire un peu shot avec l’argent si je ne peux pas travailler plus de 20 heures.
oui poulou, je veux bien avoir les coordonnées de ton contact en mp.
8 mars 2011 à 4 h 55 min #157722CassidyParticipantSalut Eric,
J’ai trouve ton contact en me promenant sur le forum australie-australia. Je tiens un restaurant a Brisbane et je suis a la recherche d’un cook/chef. Je recherche quelqu’un qui puisse s’engager sur 6 mois minimum avec une possibilite de sponsorship par la suite si le courant passe bien. Si tu es interesse envoi moi ton CV et on pourra en discuter plus longuement au tel par la suite.Cordialement,
Cassidy
22 décembre 2011 à 15 h 27 min #157723MandurahMembreBonjour,
je viens sur cette discussion un an plus tard…
J’arrive en Australie en janvier avec un visa WHV, j’ai une amie brésilienne qui aimerait beaucoup venir avec moi pour travailler.
Ca a donné quoi pour vous au niveau du visa?22 décembre 2011 à 16 h 41 min #157724Par ToutatisMembreroxy83 wrote:Bonjour,
je viens sur cette discussion un an plus tard…
J’arrive en Australie en janvier avec un visa WHV, j’ai une amie brésilienne qui aimerait beaucoup venir avec moi pour travailler.
Ca a donné quoi pour vous au niveau du visa?Si ton amie souhaite venir avec un WHV, cela va être impossible car il n’y a pas d’accords entre le Brésil et l’Australie pour ce visa. Si ton amie souhaite rester plus longtemps et recherche un sponsor, voir décrocher une résidence permanente, les démarches administratives sont les mêmes que pour n’importe quel postulant (comme il a été écrit plus haut).
22 décembre 2011 à 17 h 20 min #157725MandurahMembremerci Toutatis, c’est bien ce que je pensais, c’est dommage qu’il n’y ai pas de visa qui s’approche un peu du WHV 🙁
C’était dans l’optique de faire des « ptits boulots » genre serveuse, fruitpicking etc… donc c’est mort il n’y a qu’avec le WHV que l’on peut rentrer et pouvoir travailler sans devoir justifier de diplômes etc… merci pour ta réponse en tout cas 🙂22 décembre 2011 à 17 h 33 min #157726Arrache-rotuleParticipantroxy83 wrote:merci Toutatis, c’est bien ce que je pensais, c’est dommage qu’il n’y ai pas de visa qui s’approche un peu du WHV 🙁
C’était dans l’optique de faire des « ptits boulots » genre serveuse, fruitpicking etc… donc c’est mort il n’y a qu’avec le WHV que l’on peut rentrer et pouvoir travailler sans devoir justifier de diplômes etc… merci pour ta réponse en tout cas 🙂Beaucoup de bresiliens viennent en Australie avec un visa etudiant. Ils peuvent travailler 20h/semaine, et a temps plein pendant les vacances.
22 décembre 2011 à 17 h 45 min #157727MandurahMembreMais pour avoir un visa étudiant il faut justifier d’une inscription dans une fac ou un truc du genre nan ?
Parce que les études en Australie ça à l’air terriblement cher :s et puis je pense pas que ça l’intéresse de se retrouver « coincée » dans une ville. Tu en connais beaucoup des brésiliens qui arrivent avec ce visa?22 décembre 2011 à 17 h 49 min #157728Arrache-rotuleParticipantroxy83 wrote:Mais pour avoir un visa étudiant il faut justifier d’une inscription dans une fac ou un truc du genre nan ?
Parce que les études en Australie ça à l’air terriblement cher :s et puis je pense pas que ça l’intéresse de se retrouver « coincée » dans une ville. Tu en connais beaucoup des brésiliens qui arrivent avec ce visa?Je sais qu’a Brisbane il y a pas mal de Bresiliens, Espagnols, qui choisissent cette option. Ils se debrouillent pour trouver des cours d’anglais pas chers. Apres oui, evidemment, ils sont un peu bloqués dans la ville en question.
22 décembre 2011 à 17 h 58 min #157729MandurahMembreOk, je lui en parlerais quand meme au cas ou, mais bon je pense que dans ce cas il faut arriver avec un petit paquet de $ pour survivre meme en bossant 20heures par semaine.
Merci pour ta réponse 🙂 -
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.