Immigration skilled visa
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Immigration skilled visa
- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par synch1, le il y a 19 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
31 août 2005 à 14 h 43 min #70611tonioo92Membre
Bonjour Adrien, Bonjour Olivia,
J’ai passé le test pour savoir si j’étais éligible à l’immigration en Australie, et je n’ai acquis que 115 points.
Je ne comprends pas comment on peut nous demander dans ce test d’avoir déjà travailler en Australie sachant que le but final est de venir travailler en Australie.Bref…. le but de mon mail est de savoir si avec mes 26 ans, la maîtrise de l’anglais et de 3 autres langues, l’obtention de 2 diplômes (ingénieur + mester en management en école de commerce) et mes 30 mois d’expérience professionnelle (20 en stage et 10 en CDI) et mes me permettraient malgrés mes 115 points d’avoir une immigration en Australie?
Les 120 points sont IMPERATIFS? Ou parfois les élèments du dossier permettent d’obtenir cette fameuse immigration.Merci d’avance pour vos réponses.
31 août 2005 à 15 h 47 min #322801OZMANMembreSalut tonioo92,
Je ne suis pas un des animateurs de ce forum mais je peux te faire par de mon expèrience personnelle.
Oui il te faut absolument 120 points pour un Skilled-Independent Migration (subclass 136). Entre 110 et 120 points ils peuvent transmettre, avec ton accord, ton dossier au différents gouvernements Australiens pour te permettre de postuler pour un éventuel Skilled-Independent Regional visa ( SIR ) mais pour cela il faut que ton métier figure dans la liste MOLD. Sinon tu peux toujours consulter Wiki-Oz , où je suis entrain de réaliser un dossier complet sur les différents visas permettant de vivre et travailler en Australia. C’est fortement inspiré du site du DIMIA du gouvernement Australien: http://www.immi.gov.au
Quant au faite qu’ils demandent si tu as déjà travaillé en Australie c’est normal cela concerne les personnes ayant suivit des études en Australie et ayant travaillé en Australie, et également les personnes ayant déjà travaillé en Australie avec un WHV. Cette expérience de travail en Australie permet de leur prouver que tu connais bien le monde du travail Australien et que tu as une certaine expérience dans ce domaine.
J’espère ne pas t’avoir dit trop de bêtises mais Adrien pourra te confirmer tout cela ou rectifier mes propos si cela est nécessaire.
OZMAN on line…
P.S.: où est-ce qu’il te manque des points ??
31 août 2005 à 18 h 32 min #322802daznarMembreaussi, si ton cv est tres bon – ce qui a l air d etre le cas – ca ne serait pas idiot de chercher du boulot la bas. ca marche.
daz
31 août 2005 à 21 h 54 min #322803Par ToutatisMembretonioo92 wrote:mes 30 mois d’expérience professionnelle (20 en stage et 10 en CDI)Desole mais les stages ne peuvent etre comptabilises comme de l’experience professionnelle dans le cadre d’une demande de visa 136.
1 septembre 2005 à 9 h 11 min #322804tonioo92MembreMerci pour les différentes informations.
Par rapport au fait qu’il demande si j’ai déjà travaillé en Australie ou pas, ou si j’ai fait des études là-bas, je trouve que c’est dommage d’être « pénaliser » par cela. Mon objectif est justement de pouvoir aller y travailler et découvrir ce pays qui m’a toujours faciné.
Quant à la recherche d’un travail en Australie, je t’avoue que j’y avais pensé. Cependant, on demande toujours si j’ai un permis de travail ou une résidence en Australie. Et j’ai l’impression que ce permis de travail est plus ou moins difficile à obtenir. Rares sont les entreprises qui vont accepter d’engager une prodédure aussi longue.
Donc je pensais dans un premier temps faire ma résidence en Australie afin d’y aller avec une épine en moins dans le pieds et après seulement trouver du travail.
Dernièrement, j’ai lu dans le journal « La Tribune » que l’Australie avait du mal à recruter des jeunes notamment dans le domaine bancaire. Et travaillant dans ce secteur, je pensais trouver ce métier dans la fameuse liste MODL, mais ce n’est pas le cas.
Je n’ai pas de points au niveau de :
Work experience, Occupation in demand/job offer, Australian qualifications, Regional Australia, Spouse skills, Relationship…………ça en fait beaucoup non?J’espère y arriver car cela a toujours été un rêve, et parmis les nombreux rêves que j’ai, celui-ci me semble réalisable, par rapport à celui de gagner la grosse cagnotte au Loto
1 septembre 2005 à 13 h 48 min #322805Par ToutatisMembreQuote:Quant à la recherche d’un travail en Australie, je t’avoue que j’y avais pensé. Cependant, on demande toujours si j’ai un permis de travail ou une résidence en Australie. Et j’ai l’impression que ce permis de travail est plus ou moins difficile à obtenir. Rares sont les entreprises qui vont accepter d’engager une prodédure aussi longue.Il est vrai que trouver un sponsor n’est pas evident mais ca arrive regulierement quand meme. C’est sur que si tu as une specialite particuliere, cela pourrait aider.
Quote:Donc je pensais dans un premier temps faire ma résidence en Australie afin d’y aller avec une épine en moins dans le pieds et après seulement trouver du travail.Le plus facile est de prendre un WHV, cela te permet un an de prospection et surtout cela permet aux employeurs de « t’essayer ». Il arrive regulierement que des WHV soient « sponsorises » a la fin de leur contrat.
Quote:Dernièrement, j’ai lu dans le journal « La Tribune » que l’Australie avait du mal à recruter des jeunes notamment dans le domaine bancaire. Et travaillant dans ce secteur, je pensais trouver ce métier dans la fameuse liste MODL, mais ce n’est pas le cas.Oui, j’ai lu cet article mais cela s’adresse aux professions financieres. EN Australie, elles sont (HELAS!!!) regis par les organismes de…comptabilite.
C’est completement ridicule… pour prendre une image, il faut etre certifie fleuriste pour avoir le droit d’etre agriculteur au pretexte que tous les deux vendent des vegetaux! Dans la liste MODL, il y a « accountant » (comptable) et cela englobe pas mal de professions financieres dont auditeurs ou d’analystes financiers (mon cas). Maintenant, si tu es ingenieur, je suppose que tu trouveras plus ton job dans les « IT categories » que dans la finance… ne te trompe pas de categorie.Quote:Je n’ai pas de points au niveau de :
Work experience, Occupation in demand/job offer, Australian qualifications, Regional Australia, Spouse skills, Relationship…………ça en fait beaucoup non?Non, ne t’inquiete pas, ce ne sont que « des details ». L’important est d’avoir une profession a 60 points et avoir l’experience qui va avec. Apres il y a (en general) une solution pour trouver les points manquants.
Quote:J’espère y arriver car cela a toujours été un rêve, et parmis les nombreux rêves que j’ai, celui-ci me semble réalisable, par rapport à celui de gagner la grosse cagnotte au LotoD’apres ce que je vois, ton reve est tout a fait realisable, tu as juste besoin de 2 ans d’experience pro pour avoir le max en terme de points.
1 septembre 2005 à 17 h 48 min #322806maxParticipantJ ai un ami qui vie a brisbane depuis 15 ans, il m’ a dit cette semaine qu’il recherche des ingénieurs a la pelle si tu parle couremment l english ya pas de probleme,repond a une demande de job et fait toi sponsorisé
Tu peu egalement passer l ielts ,enfin un truc d en ce genre,c un test de langue vachement reconnue la haut et il le prennent en compte dans le test au point,il faut avoir au moins 6 sur 10 pour obtenir des point suplementaire,mais tu doit deja savoir ca, et puis le metier d ingenieur est sur la fameuse liste du doit pouvoir obtenir 60pts1 septembre 2005 à 17 h 49 min #322807maxParticipantJ ai un ami qui vie a brisbane depuis 15 ans, il m’ a dit cette semaine qu’il recherche des ingénieurs a la pelle si tu parle couremment l english ya pas de probleme,repond a une demande de job et fait toi sponsorisé
Tu peu egalement passer l ielts ,enfin un truc d en ce genre,c un test de langue vachement reconnue la haut et il le prennent en compte dans le test au point,il faut avoir au moins 6 sur 10 pour obtenir des point suplementaire,mais tu doit deja savoir ca, et puis le metier d ingenieur est sur la fameuse liste du doit pouvoir obtenir 60pts
Dans deux ans je serai a ta place,juste le temps de finir mes étude…….
A+1 septembre 2005 à 20 h 14 min #322808tonioo92MembreEn fait je suis ingénieur de formation initiale, ensuite j’ai continuer par un 3ieme cycle en école de commerce en affaires internationales. Et acutellement je bosse en tant que consultant en banque. Est-ce que cela fait partie des métiers « Accountant » ou pas.
Dans la liste on recherche des ingénieurs en Génie Civil (BTP, Mécannique). Même si j’ai une formation généraliste avec une option en informatique, ça ne m’a pas empêcher de bosser en banque en France.
J’ai l’impression qu’en Australie on recherche des métiers bien spécifiques.1 septembre 2005 à 20 h 22 min #322809tonioo92MembreFaut-il passer par des cabinets spécialisés en immigrations pour l’Australie pour faire sa demande? Si oui, en connaissez-vous? (des cabinets sérieux).
Est-ce qu’une personne connait un bon site pour la recherche d’un emploi en Australie (un « cadre emploi » Australien). Il y a monster mais d’autres sites seraient le bienvenus.
En tout cas merci pour toutes vos réponses ! 😉
1 septembre 2005 à 22 h 33 min #322810Par ToutatisMembretonioo92 wrote:En fait je suis ingénieur de formation initiale, ensuite j’ai continuer par un 3ieme cycle en école de commerce en affaires internationales. Et acutellement je bosse en tant que consultant en banque.Je pense qu’il serait important que tu consultes un avocat pour connaitre tes chances. J’ai peur que ton cursus rendent les choses compliquees…
Pour que ton dossier soit recevable, il faut, sauf erreur de ma part, que ton metier soit en relation avec tes etudes.
Si tu es coiffeur (pro tres demandee) avec une formation de boulanger, tu vas etre boule.
Dans ton cas, si tu es consultant (on va dire auditeur interne) il te faudrait au moins une licence d’eco orientee compta, pas un « background » (je perds mon francais…) d’ingenieur qui empeche toute certification au poste d’auditeur.
Je suis desole…
Tu peux toujours essayer Synch 1 (l’agent du site), ils m’ont assez epate sur une affaire de Kine…2 septembre 2005 à 7 h 53 min #322811tonioo92MembreEn effet je pense qu’il me faudrait peut-être consulter un avocat.
Jsute une petite précision, en tant que consultant dansle domaine bancaire, mon métier est en complète concordance avec ma formation. Je ne travaille pas sur des projets de banque pure mais plutôt sur des problèmes de risques opérationnels sur les transactions. Une formation d’ingénieur est justement nécessaire pour aborder ce genre de projet.2 septembre 2005 à 12 h 16 min #322812Par ToutatisMembretonioo92 wrote:En effet je pense qu’il me faudrait peut-être consulter un avocat.
Jsute une petite précision, en tant que consultant dansle domaine bancaire, mon métier est en complète concordance avec ma formation. Je ne travaille pas sur des projets de banque pure mais plutôt sur des problèmes de risques opérationnels sur les transactions. Une formation d’ingénieur est justement nécessaire pour aborder ce genre de projet.Oui effectivement, la situation est differente… bon c’est vrai « consultant en banque », c’etait un peu vague.
A+5 septembre 2005 à 14 h 26 min #322813synch1MembreCher Tonio,
Je viens de repondre brievement a ton post dans une autre section, mais visiblement ici tu as eut beaucoup plus de reponses ‘utiles’ (merci Par Toutatis!).
Tout d’abord, il s’agit de preciser que le ‘test’ n’est qu’un calcul bref, une estimation – il ne peut pas prendre en compte votre capacite d’etre eligible pour telle ou telle profession.
Comme a dit Par Toutatis, le truc, c’est de trouver moyen de postuler sous une profession a 60 points, et d’avoir ses 18 mois d’experiences professioneles – tout en restant jeune!
C’est aussi super important que tes etudes et ton job soit en relation!
Ce que je peux te proposer, c’est une consultation professionelle pour evaluer tres precisement ton score, voir si tu qualifie pour une profession qui te rapportera 120 points – en fonction de ton CV…etc
Parfois les stages professionels comptent comme experience pro – sinon il te faudra obligatoirement 18 mois! Cela depend de la remuneration lors du stage, la duree…etc.
Emailez moi pour plus d’infos.
Sincerement,
Adrien
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.