Infos pour acheter ou louer un van en septembre 07
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Sydney – New South Wales › Infos pour acheter ou louer un van en septembre 07
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par siryanne, le il y a 17 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
14 juin 2007 à 9 h 30 min #58588nadege94Membre
Bonjour bonjour,
Voila, j’arrive le 15 aout à sydney et je souhaite faire le tour de l’australie pendant 3 à 4 mois..
Je voudrais savoir lequel est le plus rentable : acheter ou louer un van ?
Les prix sont ils raisonnbales ? Pourriez vous me renseigner SVP ?
Thanks a lot !!
Nadège
Enjoy the life the best as you can !
14 juin 2007 à 9 h 37 min #266712siryanneMembreIl paraît que c’est plus rentable d’acheter à partir de 4-5 mois justement.
Moi je ne sais pas, ce raisonnement m’a toujours paru bizarre, vu que si tu achètes ton van, tu le revends à la fin, donc tu récupères presque tout ton argent, alors que l’argent de la location lui est définitivement perdu…
Avec l’achat il faut prendre en compte le fait de souscrire à une assurance, de s’exposer à des frais de mécanique, que tu n’aurais pas à payer en location, vu que c’est compris dedans (enfin je crois) mais de mon point de vue au-delà d’un mois, mieux vaut acheter.
Mais ce n’est qu’un point de vue, et bien isolé 😛
14 juin 2007 à 10 h 48 min #266713nadege94MembreMerci pour ton avis, en effet je pense que ca serait plus rentable 😉
J’ai jeté un coup d oeuil sur ton blog, bien sympa !!
😉
14 juin 2007 à 11 h 07 min #266714siryanneMembreMerki 😳 😉
J’essaie de vraiment mettre tous nos préparatifs et projets, à défaut d’intéresser ça peut peut-être aider 🙂
Bon une contre-argumentation sur l’avantage de l’achat par rapport à la location ou pas?
14 juin 2007 à 11 h 21 min #266715nadege94MembreBen je pense que ca fait bcp à dépenser d un coup pour l’achat en fait…
Mais je sais pas quels sont les prix raisonnables que l’on peut mettre pour l’achat d un van, sachant que moi, je pense y rester plus ou moins 3 mois..
14 juin 2007 à 12 h 39 min #266716siryanneMembreça dépend certainement de l’utilisation que tu veux en faire. Si c’est pour faire tout le tour, j’imagine qu’il vaut mieux un van des années 90, 88-89 au grand maximum, à ce qu’on m’a conseillé jusque là, donc au moins 4500$ sauf si tu tombes sur une vraie affaire. Enfin là je te parle pour un van équipé (frigo, plaques, etc) , sinon sur gumtree t’en vois qui ont juste un matelas et des équipements de camping pour moins de 3000$
Unjourenoz t’es où? 😆
Pour info nous notre budget va être de 5700$ grand maximum, et j’ai peur qu’avec ça on trouve peu de van de moins de 20 ans avec tous les équipements que je veux ( 😛 ) , surtout en arrivant en septembre, ou la demande est plus forte que l’offre.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Sydney – New South Wales’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.