Infos sur jobs à Melbourne sans diplôme?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Melbourne – Victoria › Infos sur jobs à Melbourne sans diplôme?
- Ce sujet contient 21 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Buell, le il y a 19 années.
-
AuteurMessages
-
25 octobre 2005 à 12 h 25 min #69482HermelMembre
Est-il possible de donner des cours de français en Australie sans posséder de diplôme français de l’éducation nationale ?
Je possède un diplôme d’état de psychomotricienne, qui est un métier inexistant en Australie. Je cherche donc à savoir dans quelle branche je pourrais trouver un poste sans diplôme ni expérience. Existent-ils des sites internet, quelle fourchette de salaires je peux espérer?25 octobre 2005 à 12 h 56 min #317235Le CubitusMembreTout depend de ce que tu appelles « donner des cours ». Si des petits cours ou de la conversation t’interessent, ca se trouve et pas besoin d’avoir de diplome pour ca. Pour quelque chose de plus serieux, c’est peut-etre plus complexe…
25 octobre 2005 à 13 h 00 min #317236HermelMembreMon but est de trouver un job régulier, qui nous permette d’avoir un complément de salaire sur place (mon mari part déjà avec un poste sûr).
Le budjet et à ce jour très serré, et remet presque notre départ en question.25 octobre 2005 à 13 h 13 min #317237Le CubitusMembrePour les sites, les premiers qui me viennent a l’esprit sont seek.com.au, mycareer.com.au
Fais une recherche sur le forum pour completer.Les metiers sans qualification c’est plutot faire des sandwiches, servir dans un bar, un restaurant… et ca se trouve principalement en faisant du porte a porte.
Pour donner des cours de francais en milieu scolaire, j’aurai tendance a dire plutot difficile. Eventuellement des groupes d’enfants en bas age dont les parents veulent que ceux-ci deviennent bilingues a 3 ans…
Essaie peut-etre de contacter l’alliance francaise de Melbourne. Ils auront peut-etre quelques contacts ou pistes pour toi.
25 octobre 2005 à 13 h 18 min #317238HermelMembreMerci
25 octobre 2005 à 13 h 45 min #317239elisabethMembresalut
donner des cours de conversation est une chose. donner des vrais cours de francais demandent une formation ça s’improvise pas. je dis ça car j’ai etudié à la fac pour etre prof de francais langue etrangere. je parle de mon esperience perso : peu de gens m’ont demande des simples cours de conversation mais plutot des reels cours. Pour enseigner dans une institution comme l’alliance francaise, il faut posseder une maitrise de francais langue etrangere. en ce qui concerne l’enseignement dans le systeme scolaire australien, il faut posseder le ‘graduate diploma of education »7 novembre 2005 à 13 h 59 min #317240BuellParticipantHermel wrote:Est-il possible de donner des cours de français en Australie sans posséder de diplôme français de l’éducation nationale ?
Je possède un diplôme d’état de psychomotricienne, qui est un métier inexistant en Australie. Je cherche donc à savoir dans quelle branche je pourrais trouver un poste sans diplôme ni expérience. Existent-ils des sites internet, quelle fourchette de salaires je peux espérer?Je sais qu’il y a des gens a Melbourne qui souhaitent avoir des cours de conversation, et sont prets a payer 40dollars/heure… mais ce n’est pas dit que ce soit le cas de tout le monde, et il faut chercher ca ne vient pas tout seul (en proposant 30dollars de l’heure vous optimiserez vos chances).
Sinon contactez m*eve sur le forum, elle a donne des cours de francais a des enfants au travers d’institutions qui fonctionnaient plus ou moins comme des agences d’interim (une proche d’albert park, tram 96).Donc il n’est pas necessaire d’avoir un diplome pour enseigner le francais, mais c’est sur que cela aide.
(Par contre experience c’est avec un « x » et moi je n’ai pas de diplome 😆 )
Bonne chance! 😉PS: sinon il y a toujours des jobs dans des cafes si votre emploi du temps familial le permet.
7 novembre 2005 à 14 h 30 min #317241elisabethMembrehello
il n’est pas necessaire d’avoir un diplome pour enseigner le francais?? . mais si tu comptes demander au moins 30$ de l’heure et que tu ne sais pas de quoi tu parles… maintenant si tu te limites à la conversation c sur mais pour faire quelque chose de consistant.. je suis desolee , il faut etre qualifie. je dis ça parce que trop de gens ont tendance à croire que OP! je suis français je peux enseigner le français et je dois dire que ça m’agace un peu d’entendre ça car ça reflete une profonde ignorance.
8 novembre 2005 à 3 h 24 min #317242HobsMembreHum…
J’ai rencontre une Belge qui enseignait le Francais a ses heures perdues…Sans diplome.
Elle postait des annonces dans des Fac, elle se faisait 25$/h et ca marchait pas mal pour elle apparement !!
Mais je comprends que pour faire une heure de Francais, c’est mieux quand c’est consistant comme tu dits.
Mais suffit d’avoir un livre, un peu de vocabulaire, connaitre la grammaire…etc. Et c’est bon.Tout depend du niveau ou en est l' »eleve »…
8 novembre 2005 à 6 h 06 min #317243elisabethMembrehum..
tout depend si on veut faire du travail de qualite ou de l’ à peu près… le bricolage c’est pas trop mon truc donc forcément…
eli8 novembre 2005 à 7 h 07 min #317244BuellParticipantJe persiste, le francais s’enseigne sans « maitrise de francais langue etrangere ».
Faut pas non plus nous prendre pour des jambons… (ca, si c’est pas francais!?!)Quand il y a le choix, que tout le monde parle la meme langue, certes, on se fie aux diplomes ; cependant:
1/Hermel me semble plutot coherente dans son expression francaise,
2/et un cours ca se prepare en fonction de l’eleve, ce qui n’a rien a voir avec du bricolage, mais de la disponibilite et du devouement.
Ca m’etonnerai que tous les eleves aient envie d’apprendre la meme chose parce que c’est le materiel qu’il faut supposement utiliser…
Vos cours d’allemand/anglais/espagnols vous ont toujours satisfaits au lycee/a la fac?? pas moi,
et j’ai appris beaucoup plus par des personnes qui n’avaient aucun diplome d’enseignement, mais une bonne connaissance de leur langue.Eli, c’est bien d’etre fiere de tes qualifications, mais il ne faut pas nier que dans un pays etranger, si on maitrise bien une langue et qu’on en propose l’enseignement, cela reste un don pour ceux qui souhaitent etre inities.
Alors Hermel, believe us, you will find something to do, even though you cannot show a « diploma »8 novembre 2005 à 8 h 14 min #317245elisabethMembrejuste une precision…
ce n’est pas du tout une question d’etre fiere de mes qualifications car ce n’est pas du tout le cas… chaque job demande une formation (commerce, medecine ect…) et je crois qu’on a tendance à l’oublier. je parle avec objectivite et avec experience (je suis pas en france mais en australie en ce moment), donc sur le terrain.Buell, tu parles de quel materiel??
je suis d’accord avec ce que tu dis au niveau de l’individualite du cours; jusqu’ici on parle la meme langue, je suis aussi d’accord quand tu parles des cours de langue au lycee mais la ça releve plus d’un probleme au niveau de l’education nationale : les langues ne sont pas bien enseigne en France.
par contre la ou je ne suis pas d’accord c’est quand tu sembles dire que n’importe qui peut enseigner le francais comme si on servait du cafe dans un bar…
Je ne suis pas en train de juger ceux qui enseignent le francais sans diplome, je veux juste qu’on arrete de faire la combinaison ‘je suis francais= je peux enseigner le français
voilà c’est dit
eli8 novembre 2005 à 10 h 59 min #317246BuellParticipantBon…
Je ne fais que repondre a Hermel qui a besoin d’argent, ce qui dixit pourrait remettre en peril son depart en Oz…
Elle ne dit pas qu’elle veut devenir prof de francais pour en faire son metier, elle dit qu’elle a juste besoin d’un peu d’argent, et nonobstant votre volubilité belliqueuse, j’INSISTE: IL EST POSSIBLE DE DONNER DES COURS DE CONVERSATION (voire+selon votre niveau de francais) EN AUSTRALIE MEME SI VOUS N’AVEZ PAS DE DIPLOME, notamment aupres des particuliers…
En tout cas Elisabeth, vous devez etre une tres bonne prof, j’ai deja l’impression que quelqu’un me morigène!!! 😆PS: je sais aussi ce qu’est une onomatopee–> ici lire » boum! » ou » paf! » 😳
9 novembre 2005 à 4 h 47 min #317247HobsMembreVous avez toutes les 2 raisons c’est ca le probleme !! 😕
9 novembre 2005 à 5 h 06 min #317248BastoxParticipantBen moi perso j’ai appris l’anglais et les personnes qui me l’ont appris ils sont pas prof d’anglais…. Alors pourquoi l’echange ne se ferait pas dans l’autre sens ??? 😮
11 novembre 2005 à 5 h 52 min #317249Kate09MembreJe crois aussi que c’est vraiment un question sur le but des etudiants eventuels:
pour quelqu’n qui veut d’apprendre un peu de francais comme un loisir et surtout qui ne veut (ou peut) pas de payer $40/hr, maybe an unqualified person with some skill is an idea, but if I was really serious, or wanted to work towards a diplome, I’d only consider somebody with the qualifications.
Dans la futur, je vais peut etre offre tuition anglais dans mon chambre d’hote pour un peu de versatilite, but if I did that, the prices would certainly have to reflect only part training, and the student would have to be told about that and know the limitations….but as for actually advertising something like that….I’m not so sure.
So I guess there’s something to be said for both sides…
Kate
11 novembre 2005 à 6 h 27 min #317250elisabethMembresalut kate
j’apprecie ton commentaire qui est vraiment très pertinent et merci aussi pour ton analyse concernant le theme ‘qui ne veux pas vivre en australie »
eli13 novembre 2005 à 6 h 45 min #317251BuellParticipantquiproquo
13 novembre 2005 à 6 h 52 min #317252elisabethMembresalut
merci d’avoir fait d’un message prive un message plublique. j’apprecie ta diplomatie
eli13 novembre 2005 à 6 h 55 min #317253elisabethMembreneanmoins…. je hisse le drapeau blanc…
eli15 novembre 2005 à 5 h 49 min #317254ameliepetitParticipantpour pouvoir travailler sans diplome il y a select education qui est une sorte de boite d interim qui place les personnes dans des creches et ecoles, par contre il faut avoir un anglais d assez bon niveau surtout en ce qui concerne la securite, et tous ce qui concerne le quotidien aupres d enfants de differents ages.
le numero a melbourne est le
(613) 86166750
96707751
mail
http://www.selecteducation.comvoili vloilou en esperant que ca aidera du monde
et j ai une question, comment ce fait il que sur ce forum au lieu que les personnes s aident elles se tirent dans les pattes? moi c est un truc qui me depasse et que je trouve completement ridicule.
😕15 novembre 2005 à 8 h 38 min #317255BuellParticipantLanguage Matters
Level 1/16 Armstrong Street
Middle Park VIC 3206
T/F: 03 9699 1426
M: 0409 519 481
http://www.language-matters.com.auVoici l’endroit ou m*eve a travaille, il me semble que c’est proche d’Albert Park (cf direction ST kilda) , ms m*eve parlait de la ststion de train de Balaclava, qd on est sur la ligne Sandringham.
Par contre, rien qu’a voir les fautes d’orthographe sur la page d’accueil du site, je ne suis pas sure que les cours soient d’une excellent qualite..
En tout cas, sans diplome, ils sont preneurs, a 25$/heure je crois, c’est toujours caBonne chance!
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Melbourne – Victoria’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.