15.4 C
Sydney
21 novembre 2024

interdiction de territoir australien…HELP

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #27297
    ozet
    Membre

    Bonjour a tous,

    Je suis nouvelle, sur ce forum, et je cherche desesperement quelqu un qui puisse un peu m aiclairer ou m orienter, dans la situation qui est la mienne.
    Infos, conseils, contacts…Je suis preneuse de tout ce qui serait susceptible de m aider.
    Je ne demande ni jugement, ni qu on me fasse la moral, je suis suffisement peu fiere de ce que j ai fais, ce dont j ai besoin
    c est, de tenter de trouver les solutions adequates maintenant.

    J explique ma situation:
    j ai passe un an et demi en oz avec le visa working holl, la seconde annee, j ai pu le faire renouveler, en pretendant avoir fait du fruit picking, ce qui en fait n etait pas exact, quoi qu il en soit quelques mois apres avoir obtenu ce second visa, alors que je transitais par sydney au retour d un voyage en nouv zealand, les services d immigration m ont arretes, poses un certain nombre de questions, compris, que mon second visa avait ete acoorde sur de fausses declarations. Ils ont annule mon visa et m on renvoye en france le jour d apres, je n avais aucu autre choix de rester sur place.

    Jusque la meme si la situation est deja pas evidente, je reconnais tres honnetement, que apres tout je l ai bien cherche, et qu il est logique que mon visa soit annule, et tout le reste, dailleurs je me suis excuse a plusieurs reprises aupres des services
    d immigration, en expliquant que mon intention n etait nullement de faire kk chose de mal, ou de nuire a qui que se soit.
    Meme si je regrette mon acte, maintenant c est fait…

    Mon gros soucis actuel est le suivant, avec l annulation de mon visa et le renvoi illico en france, les services d immigration on egalement mis en place une interdiction de 3 ans sur le territoir australien, et c est la tout mon soucis.
    Depuis plusieurs mois j etais en couple en australie. Mon partenaire est neo zelandais, il vit et travaille en australie depuis presque 2 ans.
    Aujourd hui on est tout les deux completement hallucine par cette situation, on essais chacun de notre cote de trouver des solutions, pour tenter de reduire ou annuler cette interdiction de territoire, puis faire les choses dans les regles, pour un nouveau visa du type Citizen family relationship, attribue au partenaires de resdents neo zelandais.

    Si quelqu un a deja ete dans cette situation et trouve des solutions, si quelqu un est confronte en ce moment mm a ce type de situation, si vous avez des conseils, quelqu un, un professionnel j entends vers qui m orienter, je suis preneuse…

    l immigration me propose pour le moment, si je souhaite revenir en australie de passer directement par l ambassade pour expliquer les raisons pour lesquelles je souhaite revenir en australie, mm avec un visa touristique, ils prendront leur decision ensuite. Inutile de faire la demande sur internet, dans la mesure ou l interdiction de territoir aparaitra pdt 3 ans ds le systeme.

    En attendant, nous allons nous retrouver en asie avec mon ami le mois prochain, afin d essyer de reparler en tete a tete des possibilitees qui s offrent a nous.

    Merci a tous par avance

    #162599
    Cedric_AACOM
    Participant

    Je ne suis pas certains que tu puisses faire grand chose maintenant le mieux de toute façon est de te rapprocher de l’ambassade …

    #162600
    Par Toutatis
    Membre

    Je pense que seul un avocat spécialisé pourra t’aider. L’Australie est un pays très strict en matière d’immigration. Il y a déjà quelques années des personnes ayant acquis la nationalité australienne et installées dans le pays avaient vu leur visa et nationalité annulés (puis renvoyé dans le pays d’origine) à cause de fausses déclarations faites au moment de l’immigration. C’est dire s’ils ne plaisantent pas avec ça!

    #162598
    ozet
    Membre

    oui je suis bien consciente ke l australie est tres, tres stricte en matiere d immigration, et c est pourquoi ca riske probablement de prendre du tps avant ke mon ami et moi mm trouvions une solution adaptée, mais je garde espoir, il doit bien exister des solutions malgres tout.
    Si kk1 a connaissance d un avocat specialise, ou un service prive d immigration ou autres, je suis preneuse des coordonnees.
    MOi j y travaille depuis la france et mon ami depuis l australie, esperons ke a 2 on puisse rapidement trouver des solutions.

    Merci d avance

    #162601
    Arrache-rotule
    Participant

    Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu dis que ton copain est néo-zélandais. Il ne t’est pas possible de tout simplement aller vivre avec ton copain dans son pays d’origine, la nouvelle-zélande? Quel est le problème, il est installé en Australie?

    #162602
    Arrache-rotule
    Participant

    Oups excuse-moi. Je viens de relire ton post plus en détail et j’ai bien lu « il vit et travaille en Australie depuis 2 ans »… Au temps pour moi…

    #162603
    all
    Participant

    à part faire ce qu ils t ont dis et voir avec l ambassade…je vois pas trop.
    en attendant (si c est pas déjà fait) tu devrais poster ton post dans la partie whv pour que certains comprennent que cést pas des blagues quand on dit que fausse declaration pour visa ben c est pas cool du tout ensuite.
    Ce que tu peux faire c est prendre un working holiday pour la nouvelle zelande, vous serez moins loin, et vous pouvez ensuite faire vos papiers pour un de facto en nz, et peut etre qu ensuite tu pourras re demander l autorisation d aller en austrlaie avant les 3 ans.

    #162604
    ozet
    Membre

    oui, je vais sans doute transférer le sujet sur la rubrique wh, ca peut en effet servir.
    Pour ce qui est du wh en nouv zealand, malheuresement, jai deja 31 ans donc pas de possibilitées à ce niveau là.
    Quoi qu il en soit j ai eu une réponse des services d immigration et de l ambassade qui me conseillent de commencer les démarches pour une demande de visa en tant que partenaire de citoyen néo zelandais vivant en australie (le citizen realtionship family…) désolé plus les détails en tete. De joindre un courrier expliquant ma situation et motivant ma demande, en solicitant l annulation temporaire de l interdiction de territoir par ailleurs. Ils statueront en premier lieux sur la possibiliée ou non de cette annulation temporaire, puis sur le visa.

    C est les démarches que nous allons entreprendre trés prochainement avec mon ami, nous devons en reparler ensemble avant, pour se faire, on se retrouve dans moins de deux semaines à singapour, pour en parler et passr un peu de temps ensemble bien sur.

    Quoi qu il en soit, je vous donnerais des nouvelles de ma situations et au fur et à mesure. Je ne le souhaite à personne, mais si quelqu un devait etre da,ns la meme situation, ca pourait eventuellement éclairer.

    En attendant, merci

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles