Internat en Australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › Internat en Australie
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par calidya, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
11 novembre 2015 à 12 h 13 min #90117FrancoisCMembre
Bonjour Mesdames, Monsieurs
je fais appel à vos connaissances, concernant la possibilité de faire son internat en Australie.
Je suis interne en biologie médicale en 1er semestre. (DES de biologie médicale).
Pour diverses raisons je n’ai pas été suffisamment bien classé à l’ecn (internat) et je n’ai donc pu choisir la spécialité de mon choix à savoir la chirurgie.
Je repasse actuellement l’ecn cette année en tant qu’interne, mais j’aurai voulu savoir si il était possible, d’intégrer un cycle de formation d’interne (en chirurgie notamment) en Australie, étant bénéficiaire, du diplôme de fin de second cycle d’études médicale en France.
Merci d’avance pour toute l’aide fournie.
François.C
13 novembre 2015 à 1 h 20 min #398826Beatrice-FAParticipantBonjour et merci pour ton POST !
Bien, j’ai fait quelques recheches et il s’ avere que ce projet n’ est pas possible.
Le Curriculum des etudes de Medecine en Australie , est tres different de celui de la France et il n’ y a pas de passerelle possible, a moins de refaire des etudes en Australie.
De plus, il faudrait que tu sois parfaitement bilingue et dominer parfaitement le vocabulaire medical en Anglais. C’ est peut etre le cas, mais malheureusment cela ne suffira pas.Merci en tout ca pour ta question.
B8 février 2016 à 10 h 37 min #398827calidyaParticipantBonjour,
Est il quand même possible de faire un semestre d’internat en Australie ? -
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.