interrogation sur le skilled visa !?!?!?!?!?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › interrogation sur le skilled visa !?!?!?!?!?
- Ce sujet contient 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rivd, le il y a 15 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
9 juin 2009 à 12 h 18 min #36612froggykangarooMembre
Salut à tous.
Alors voilà mon petit problème.
J’ai 30 ans, je suis infimier D.E depuis 2002 et je souhaite emmigrer dans le Commonwealth d’ici 4 à 5 ans ( je sais c’est pas pour tout de suite mais, il vaut mieux s’y prendre bien à l’avance…).
J’ai commencé à bien étudier le sujet et j’y vois un peu plus clair.
En ce qui concerne le visa, en fait je ne me fais pas trop de souci:
– J’ai la chance d’avoir une profession trés en demande en australie (dans la MOLD 60 points et pour encore longtemps si j’en crois toutes les infos que j’ai pu glaner).
– J’ai une bonne experience professionnelle.
-J’ai la chance d’avoir de la famille (relative eligible living in austrlia) qui accepte de me sponsoriser le moment venu ( pass mark à 100 points: merci cousin !!!!!).
Bref les choses semble bien se présenter (ne mettons pas la charue… mais on peut y croire).Reste à décrocher un 7 à l’ielts, mais j’ai le temps de voir venir et je bosse mon anglais comme un fou, tous les jours, un vrai petit rat de bibliothèque (quand on aime on compte pas…)
En passant je rcommande vivement le site: http://www.eslpod.com, qui moyennant une petite participation de 10 us dollars par mois, donne accés à des cours tres bien fait, trés pédagogiques, beaucoup de vocabulaire, d’expressions idiomathiques et bien d’autres choses super (je tiens à préciser que je n’ai aucun interet, d’aucune sorte dans ce site. Mais je le trouve vraiment sympa et abordable…).Je souhaite partir dans 4à 5 ans, d’une part pour increase suffisamment mon english… (y’a du boulot comme vous voyez) et d’autre part pour tésoriser et partir avec un petit pécule…
J’en arrive donc à ma question (il était temps):
Une fois mon visa en poche (on croise les doigts), aurrai-je le droit de travailler dans une branche qui n’a rien à voir avec mon boulot de registred nurse.
Reprendre une franchise de restauration rapide ou de frigues ou d’autre chose ?????
Et tout ça sans PERDRE MON VISA ???? J’ai cherché partout, ou presque et je n’ai rien trouvé quand à une éventuelle restriction au niveau de la nature du travail exercé… J’ai peut être pas assez cherché, ou pas assez bien…Alors si vous pouvez m’aider… Un grand merci d’avance !!!!!
Je vous remercie mille fois d’avoir eu la patiente de lire ma short story.
En espérant vous lire bientot.
Cheers.
La grenouille qui voulait devenir kangaroo
9 juin 2009 à 12 h 31 min #191025Par ToutatisMembrefroggykangaroo wrote:Une fois mon visa en poche (on croise les doigts), aurrai-je le droit de travailler dans une branche qui n’a rien à voir avec mon boulot de registred nurse.
Reprendre une franchise de restauration rapide ou de frigues ou d’autre chose ?????Une fois ton visa en poche tu pourras absolument travailler dans le secteur de choix, au poste de ton choix, choisir le métier que tu désires, être employé ou te mettre à ton compte, travailler dans la ville de ton choix,…
Il n’y a absolument aucune restriction.9 juin 2009 à 12 h 42 min #191026NathyMembreC’est un peu moyen ça quand même…
Ca veut dire que si tu n’as pas une formation recherchée et que tu veux, par exemple, te mettre à ton compte dans la restauration, tu l’as dans le baba car tu n’as pas assez de points pour avoir un visa
Tandis que si tu as une formation d’infirmier, par exemple, et que tu veux te mettre à ton compte dans la restauration (domaine n’ayant rien à voir), y a pas de problème t’as un visa et tu fais ce que tu veux…
C’est pas très correct 😕
9 juin 2009 à 12 h 42 min #191027froggykangarooMembrepar toutatis tu es mon nouveau meilleur ami !!!!!!
Super d’avoir répondu si vite et d’avoir donné à cette triste journée lorraine une saveur, comment dire, ensoleillée !!!
Encore un grand MERCI !!!9 juin 2009 à 13 h 10 min #191028froggykangarooMembreNathy, ce qui n’est pas trés correct c’est de juger les gens… Tu ne me connais pas, tu ne connais pas mon parcours… Ca fait un bail que je souhaite émigrer en oz et je me suis donné du mal !! D’ailleurs je continue à m’en donner ! Et puis je fais comme tout un chacun, j’essaye de m’adapter au système… Si j’avais dû travailler comme registred nurse un certain temps, je l’aurai fait mais ça aurai retardé mes projets…
Quand tu es motivé tu fais ce qu’il faut, je pense entreprendre une formation de patissier/boulanger en alternance(autre métier très recherché), je me suis déjà renseigné sur les modalités dans les cfa, en plus de m’occuper de ma famille et de bosser mes 220 heures par mois comme infirmier ( je suis en libéral). Bref je me décarcasse et on me fais passer pour un vilain qui pique les jobs des copains !!! JE DIS NON !!
Si tu veux tu peux devenir infirmière, c’est pas compliqué, ça dure 3 ans et demi et après libre à toi d’émigrer ou tu veux ( c’est chouette on en manque au canada, aux usa, en uk, en oz et j’en passe…).
A bon entendeur…Encore merci Par Toutatis, d’avoir répondu si vite (et veille à se que le ciel ne te tombe pas sur la tête !!)
9 juin 2009 à 13 h 31 min #191029Par ToutatisMembre9 juin 2009 à 17 h 57 min #191030DavOzMembrefroggykangaroo wrote:Nathy, ce qui n’est pas trés correct c’est de juger les gens… Tu ne me connais pas, tu ne connais pas mon parcours… Ca fait un bail que je souhaite émigrer en oz et je me suis donné du mal !! D’ailleurs je continue à m’en donner ! Et puis je fais comme tout un chacun, j’essaye de m’adapter au système… Si j’avais dû travailler comme registred nurse un certain temps, je l’aurai fait mais ça aurai retardé mes projets…
Quand tu es motivé tu fais ce qu’il faut, je pense entreprendre une formation de patissier/boulanger en alternance(autre métier très recherché), je me suis déjà renseigné sur les modalités dans les cfa, en plus de m’occuper de ma famille et de bosser mes 220 heures par mois comme infirmier ( je suis en libéral). Bref je me décarcasse et on me fais passer pour un vilain qui pique les jobs des copains !!! JE DIS NON !!
Si tu veux tu peux devenir infirmière, c’est pas compliqué, ça dure 3 ans et demi et après libre à toi d’émigrer ou tu veux ( c’est chouette on en manque au canada, aux usa, en uk, en oz et j’en passe…).
A bon entendeur…Encore merci Par Toutatis, d’avoir répondu si vite (et veille à se que le ciel ne te tombe pas sur la tête !!)
Je pense que Nathy critiquait plus la logique du système que ton propre cas: effectivement, ça peut passer comme une grosse faille du système. Mais en même temps, ça fait partie de la souplesse du système d’un système rigide: si tu obtiens ton visa sur ton métier, mais que tu ne trouves pas un job correspondant une fois sur place, il faut pouvoir subsister et se nourrir, et donc pouvoir postuler à n’importe quel job. Ca permet aussi d’avoir des gens compétents qui transposent leurs compétences dans un autre domaine: si ça ne marche pas, c’est leur porte-feuille qui sera touché. Peut-être un peu choquant quand on veut quitter la france et son système de magouille, mais totalement logique quand on y pense…
9 juin 2009 à 19 h 55 min #191031NathyMembre@froggykangaroo: en effet, comme le dit DavOZ, je m’interrogeait sur le système en soi et ne m’attaquait pas à toi personnellement, loin de moi cette idée.
Je suis désolée que tu aies mal interprété mes propos et je ne suis personne pour me permettre de juger qui que ce soit et ce n’était pas du tout mon intention.
J’espère que malgré que mon message ne comportait aucunement d’attaque personnelle, tu m’excuseras
9 juin 2009 à 22 h 29 min #191032Par ToutatisMembreJe comprends ta réaction Nathy mais si le gouvernement australien autorise ce genre de démarche, c’est bien qu’il y trouve son avantage.
10 juin 2009 à 5 h 59 min #191033froggykangarooMembresans rancune Nathy, biz.
10 juin 2009 à 8 h 24 min #191034drup_2015MembreJ’ai comme une impression de déjà vu…ah oui je viens de lire ta question sur un autre forum. 😆
10 juin 2009 à 10 h 56 min #191035froggykangarooMembreoui sur france downunder… plus on pose de questions plus on a de réponses !!! 😮
12 juin 2009 à 4 h 28 min #191036RivdMembreJe vais rajouter un petit detail qui va mettre certaine chose au clair.
Quand tu demandes un visa pour une competence donne (IT, infirmier, …) et que tu construit ton dossier la dessus, mais que tu dis aux service d immi que tu vas venir pour ouvrir un resto, oublie, t auras jamais le visa!
Le service d immi valide ton dossier sur les papiers et/ou interview qu ils ont sur toi, bon citoyien, bon niveau d anglais, diplome/exp ds un domaine, donc ils se disent que la personne aura de bonne chance de trouver un boulot et s integrer a la societe. Il te donne un visa pour venir mais tu est libre de faire ce que tu veux. Ils veulent pas avoir des boulets pour eux, car tu peux tres bien avoir un resto qui marche pas et ensuite?? ben t as toujours ton metier de base que tu peux recommencer.
Contrairement en France ou tu es catalogue ds un metier toute ta vie, pour t en sortir faut se battre, ici c plus flexible, meme si avec la crise c un peu plus demandant…Petit conseil, si vous immigrez avec une competence pour commencer une nouvelle vie, a moins d avoir un bon pecule d argent, je pense que vous aurez pas trop le choix pour un boulot, faudra bosser ds votre domaine je pense… Car ici (Sydney) c loin d etre gratuit, surtout pour les loyers mes amis 🙂
12 juin 2009 à 18 h 22 min #191037froggykangarooMembreSalut rivd.
Bien d’accord avec toi, je n’ai pas l’intention de dire aux services de l’immigration que je souhaite faire autre chose que mon boulot « principal ».
Quand au pécule, c’est pour ça que je diffère mon départ, histoire de partir avec de quoi ouvrir quelque chose de bien (reprendre une franchise genre donut king, cofee chop ou équivalent), d’ici 4 ans je pense avoir aux alentours de 450 à 500 k A Dollars, ça dépendra du taux de change, avec un peu de chance un peu plus, vive l’euro fort ( de quoi prendre une franchise compter 400 à 500 kDollars, financable par moitié en empruntant, ce qui laisse 250 à 300 k Dollars de trésorerie… cqfd).12 juin 2009 à 19 h 40 min #191038john_lennonMembre@froggykangaroo>tiens moi je compte partir avec quelque chose entre 100 et 150k¤. Tu connais une astuce pour faire virer l’argent pour pas trop cher (frais de change et commission) dans le cas de grosse somme d’argent?
13 juin 2009 à 13 h 48 min #191039froggykangarooMembresalut john lennon. Je me suis pas encore penché sur la question, mais je pense qu’il faut faire jouer un max la concurrence, ne pas hésiter à faire le tour des banques, voir meme (et surtout) des banques australiennes, et prendre celle qui vole le moins ( mais bon ne soyons pas naïfs… Les banquiers restent des banquiers…). Plus la somme est importante et plus t’as moyen de négocier les commissions.
13 juin 2009 à 14 h 45 min #191040Par ToutatisMembreDéjà prenez contact avec votre banque actuelle, voyez avec quelle banque australienne celle ci à des accords. Quand deux banques ont des accords ça permet de faire de bonnes économies.
14 juin 2009 à 1 h 26 min #191041amethysteParticipantQuote:Ca veut dire que si tu n’as pas une formation recherchée et que tu veux, par exemple, te mettre à ton compte dans la restauration, tu l’as dans le baba car tu n’as pas assez de points pour avoir un visacontinue! tu commences a comprendre le systeme tres « juste » sur lequel l’immigration(pour certains types de visas) est basee Down under.
Quote:si tu obtiens ton visa sur ton métier, mais que tu ne trouves pas un job correspondant une fois sur place, il faut pouvoir subsister et se nourrir, et donc pouvoir postuler à n’importe quel jobJ’ai souligne car cela inclus plongeur, chauffeur de taxi ….pour des immigrants skilled meme detenteurs de diplomes d’ingenieurs 😮
Quote:Quand tu demandes un visa pour une competence donne (IT, infirmier, …) et que tu construit ton dossier la dessus, mais que tu dis aux service d immi que tu vas venir pour ouvrir un resto, oublie, t auras jamais le visa!Comme mon experience me l’a prouve, une cetaine immigration en OZ repose sur le mensonge. Le probleme c’est qu’il est pratique aussi par le service d’immigration et ses key partners ….
Quote:Le service d immi valide ton dossier sur les papiers et/ou interview qu ils ont sur toi, bon citoyien, bon niveau d anglais, diplome/exp ds un domaineOui mais L’anglais avec quel accent et aussi quelle couleur de peau ?
Quote:Petit conseil, si vous immigrez avec une competence pour commencer une nouvelle vie, a moins d avoir un bon pecule d argent….
Bravo tu as tout compris! meme systeme que pour le WHV.
En clair, le DIAC n’en n’a rien foutre que vous trouviez un travail ds votre branche ou autre apres 1 mois ou 20 ans, l’essentiel, c’est que vous depensiez vos economies, occupez des petits jobs ou investissez ds un business(australie 100% gagnant, immigrants win …OU loose).
Vous quittez apres 1 ou 2 ans ? on s’en fout, il y en a suffisament qui font la queue…..sea, surf & sun 🙄
Juste question de vous ouvrir les yeux comme dirait notre ami le Gaulois. si L’australie c’etait le paradis des skilled people depuis plus de 30 ans, vous croyez pas que ce serait deja SOLD-OUT depuis longtemps??? 😮 😆
enfoncons le clou: et dites moi pq y-at-il autant d’Aussies skilled qui, non pas s’expatrient, mais immigrent ailleurs?? 🙄
La derniere et la plus edifiante: Pq au lieu de former ces propres ressortissants avec un enseignement superieur a prix abordable et par dela solutionner le probleme du skilled shortage l’Australie prefere t-elle recruter des etudiants nantis du monde entier(3eme source de revenus a l’export, ds le top 3 mondial)??
Allez, je veux bien croire qu’un backpacker sur le depart ne peut se rendre compte de tout ca a 20000km de chez lui. 🙁
Bonne reflexion14 juin 2009 à 7 h 48 min #191042john_lennonMembre@froggy&Par toutatis>thks you.
@amethyste>et pourquoi un ingénieur ne pourrait pas faire chauffeur de taxi, plongeur,…? En france, tout du moins, il va devoir justifier d’expérience, de diplôme,…
L’anglais avec quel accent, et bien frenchy. Et alors, il y a une base d’anglais et des accents différents. L’anglais du pays de galle, n’a pas le même accent que l’anglais d’ecosse, que celui d’irlande, des états unis, du japonais,… Mais ils ne seront pas refusés en Australie. C’est comme le français belge, canadien,…J’aurais juste une question pour toi: pourquoi la france recrute t elle des infirmières, et certains autres métiers à l’étrangers?
15 juin 2009 à 1 h 16 min #191043RivdMembreamethyste wrote:Pq au lieu de former ces propres ressortissants avec un enseignement superieur a prix abordable et par dela solutionner le probleme du skilled shortage l’Australie prefere t-elle recruter des etudiants nantis du monde entier(3eme source de revenus a l’export, ds le top 3 mondial)??Je crois qu’avant de juger un pays, comme l’Australie, sur sa politique d’immigration, il faut que tu reprennes tes cours de geographie surtout la partie sur le vieillissement de la population!!
Contrairement aux AMIS gaulois qui ont tout compris et laisse rentrer n’importe qui pour qu’ils se retrouvent au chomage pour alourdir la dette de l’etat, l’Australie se base sur des enquetes, bonnes ou mauvaises, pour recruiter des skilled personnes qui vont COMPLETER le marche. La question de l’immigration n’est pas seulement base sur tes skills mais ils pensent a rajeunir la population en meme temps! En France, on sait tous que la population vieilli a vu d oeil mais pas d action….Ensuite dire que l etat veut tes tunes, d un cote c vrai car tu es citoyen et dois payer des impots comme tout le monde. Mais ils ont pas envie de se retrouver avec des boulets qui pointent a l ANPE local!
Enfin bon, immiger dans n’importe quel pays n’est pas gratuit, et je rajouterai c un CHOIX, personne te force a aller la bas!! Va immigrer au US tu verras ce que c de claquer ton pognon pour t integrer!
Je dirai que c le prix a payer pour recommencer ta vie en sachant que si tu le fais c que tu penses que c un bon investissement pour ta vie…. -
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.