19.6 C
Sydney
8 septembre 2024

"Itinéraire" de 3 mois au départ de melbourne

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #57110
    lilimary
    Membre

    Salut à tous!

    Je suis en train de préparer mon trip en OZ. Je suis actuellement à Melbourne, et j’ai trois mois pour bouger dans le pays (je dois être revenue dans le victoria en décembre car mes parents débarquent…).

    Comme je veux acheter un van, je pense faire une boucle (et ainsi avoir du temps pour le revendre tranquillement au retour à Melbourne).

    Je pensais faire qque chose d’assez simple : Melbourne – Cairns à l’aller par la côte et au retour par les terres…
    Prendre mon temps et m’arreter pour bosser parfois…

    Mais j’ai aucune idée des distances que l’on couvre avec un van, le pays est tellement grand!! 😀

    Bref 3 mois ça vous semble large pour faire l’AR Melbourne Cairns?

    A bientôt!

    Lili

    #258632
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est… faisable, mais certainement pas « large », surtout si tu t’arrêtes pour bosser en chemin 😮 Après, ça dépend bien sûr à quel point tu as envie de voir beaucoup de choses, et si tu préfères la nature aux villes.

    Perso on a mis 1 mois et demi pour faire Brisbane-Cairns, pour donner un ordre d’idée 😉 En travaillant 2 jours 😆

    #258633
    lilimary
    Membre

    ok… merci bcp pour ta réponse toothbrush!! comme quoi jsuis bien dans les choux au niveau timing moi!! 🙄

    #258634
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je t’en prie 😆 Mais ça dépend des gens et des goûts les parcours et leur durée… nous on est très « nature ! bushwalking ! petits zanimaux sauvages ! youhou ! » donc on passe surtout par des parcs nationaux en prenant le temps de faire les balades disponibles, etc… quelqu’un qui est plus intéressé par la ville par contre, je pense qu’il peut boucler le trajet en beaucoup moins de temps (à condition de ne pas rester bloqué dans un pub, un verre de Victoria Bitter à la main :lol:).

    De toute façon tu prends la route et tu verras bien jusqu’où t’arrives j’imagine 😆 De même, tu peux te concentrer sur faire à fond l’aller jusqu’à Cairns et ensuite revenir à Melbourne par l’autoroute en bourrin en une semaine.

    #258635
    lilimary
    Membre

    aaaaaaaah c’est pas bête du tout ça… dingue, jsuis débile moi j’y avais même pas pensé!! 😀

    par contre un retour bourrin me ferait un peu peur en van (c’est que c’est pas tt jeune ces betes là), mais en effet, faire demi tour à la moitié du temps imparti c’est quand même pas compliqué…

    You made my day toothbrush!!! TA! 🙂

    Lili

    #258636
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ravie de t’avoir aidée 😆 C’est difficile d’évaluer le timing en Australie au début je dirais, outre le fait que les distances sont gigantesques, il y a souvent beaucoup à voir même dans une région plus petite… Le tout c’est de penser que même si tu n’arrives que jusqu’à Sydney ou Brisbane, tu auras eu une excellente aventure de toute façon !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles