Job sérieux avec WHV?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Job sérieux avec WHV?
- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arrache-rotule, le il y a 16 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
26 janvier 2008 à 23 h 17 min #53078jdptMembre
Salut à tous,
Je me présente rapidement: étudiant en dernière année d’école d’ingénieur en spécialisation Batiment Travaux Publics, je finis les cours en avril pour enchainer sur mon stage de fin d’étude en France (malheureusement) jusqu’en septembre.
J’étais ultra motivé par un VIE au pays des kangorooos mais après pas mal de recherches, je me rends compte que ce n’est pas une mince affaire d’en trouver un là-bas… 🙁
Enfin bon, je suis encore motivé pour et trouver un job sur place. Mon idée était donc la suivante: partir avec un WHV puis une fois sur place, démarcher les entreprises pour trouver un job en adéquation avec mes études. Est-ce réellement envisageable? Trouve t-on facilement un boulot sérieux lorsque l’on est étranger? Ya t-il des débouchés dans le secteur du Bâtiment là-bas? Bon bref, si quelqu’un pouvait m’éclairer, ce serait génial!
Merci, aplouche!
27 janvier 2008 à 10 h 21 min #241537sunska2MembreSalut, moi j’ai fait mes études dans le batiment aussi, jusqu’a la licence je suis conducteur de travaux en france depuis 2ans et demi. Je fait un break en septembre et parts donc au australie pour 2ans je pense.Concernant les job BTP je pense qu’il y en a vas sur le site du gouvernement australien pour voir les boulots qu’ils recherchent. Si tu parles bien anglais tu as t chances des le debut bon ils te manquent l’experience mais vu ton niveau d’etude ca pourra sans doute passer. Moi j’opte pour la premiere année avec des ptis boulots histoire d’apprendre la langue faire du fruit piching m’adapter à leurs vie et apres je reprends mes démarches btp. A voir….
27 janvier 2008 à 11 h 06 min #241538jdptMembreOui en ce qui concerne les jobs BTP, c’est le secteur où ils recherchent le plus en Asutralie. Du moins c’est ce que j’ai vu sur le site seek.com.au. Pour ce qui est de l’anglais, j’ai fait un an dans une université anglophone à Montréal donc ca va mais ce n’est pas comme si j’avais été un an dans un milieu uniquement anglophone! 😉
Donc si j’ai bien compris, t’as un peu la même démarche que moi. A savoir partir en WHV puis une fois que tu sais un peu mieux parler Anglais, tu te lances dans la recherche de jobs plus sérieux dans ton domaine. Le problème c’est que je ne sais pas trop si c’est jouable de postuler à un poste lorsque tu as un WHV…Et en plus, est-ce que les diplomes french sont reconnus là-bas? Bon bref, pas mal de questions et surtout une en particulier, si jamais tu trouves pas de jobs dans le BTP sur place et que tu retournes en France, comment est-perçue l’expérience WHV auprès des employeurs?? 😕27 janvier 2008 à 11 h 12 min #241539AlouziParticipantLe whv n’a pas réellement pour but de te permettre de faire un boulot « sérieux » c’ets d’ailleurs pour cela que tu es limité à 6 mois de travail avec le même employeur; ce qui peut être gênant.
Après, peut être (je m’avance, je ne sais pas si c’est vrai) que tu peux commencer avec un WHV et dire à ton employeur que si il te garde, tu changes de visa pour un visa de travail ou permanent…
27 janvier 2008 à 11 h 26 min #241540sunska2MembreEffectivement tu peux trouver un employeur et modifier ton visa pourkoi pas.A voir sur place a négocier mais tout est réalisable avec de la motivation!!! pour un retour en france moi j’arrete la conduite de travaux j’ai plusieurs idée en tete, soit en australie pour un petite creation d’entreprise de charpente, soit a londres faire technico commercial independant en maison individuelle pour des boites francaises, soit bosser en commerce international sur des produits du BTP g des contacts. Enfin plein d’idée donc on verra bien ou nous mènes l’OZ…
27 janvier 2008 à 15 h 00 min #241541dawn grantMembretiens donc, des gars de chantiers….
moi je fais partis des chieurs qui vous rendent fous sur les chantier….
et a cause de qui vous avez les cheveux blanc
je suis architecte dplg depuis 2ans 1/2 en france…
et je pars pour l’australie en WHV dans 7jours…
je parle anglais comme une vache espagnole.
ne connais absolument pas l’anglais du BTP… mais je pars quand meme.
si je trouve du boulot en tant qu’archi tout de suite je saute sur l’occasion, mais l’option, serveuse ou vendeuse de glace ne me pose absolument aucun probleme… en plus sa te permet de te faire ne douceur a la vie australienne, d’apprendre l’australien austrment et surtout d’elargir ton cercle de connaissance… et je sais pas si vous avez remarquer mais tout le monde connais toujours quelqu’un du BTP…
et puis parrais que dans notre domainde, le sponsoship est plus que possible donc…27 janvier 2008 à 16 h 31 min #241542jdptMembreHehe ouais c’est ca qui est cool en BTP, ya pas mal de boulot! Vive les relations aussi!
En ce qui concerne l’option serveur/vendeur de glaces/ceuillette de fruits, ca ne me dérange pas. C’est juste que je préfère directement trouver un job en adéquation avec mes études. Comme ça, le jour où je reviens en France, il y a moins de risque qu’un employeur me dise: « hmmmhh…un an en Autralie? Avec un permis VACANCES travail? ». Mais après tout whatever comme on dit. Qui ne tente rien n’a rien!
A ce propos, il me semblait que le WHV donnait l’accès uniquement à certaines catégories d’activités. Comme par exemple vendeur de glace. Enfin peut-être que je me trompe et qu’en fait c’est le seul genre de boulot à cause des six mois chez le même employeur. Quelqu’un confirme?
27 janvier 2008 à 17 h 27 min #241543Xavier-PerthMembreEffectivement il y a du boulot dans le secteur mais ce sont souvent les positions les moins qualifiees qui sont recherchees par les employeurs. Il me semble aussi qu’il faut egalement etre accredite (ce qui signifie passer un petit exam ou bien faire un court stage).
Une lecture plus approfondie des conditions et reglements en vigeur (voir lien ci-dessous) est de rigeur.
http://www.australia.gov.au/Building_&_Construction_Industry
Bon courage !
X27 janvier 2008 à 20 h 17 min #241544jdptMembreMouais en fait, en lisant plus en détail ce qui était écrit dans la description officielle du WHV, j’ai pu relever ceci:
« This visa allows you to supplement the cost of your holiday through incidental employment. If your primary reason for travelling to Australia is to participate in the work force, you should consider a visa designed for that purpose. »
Sous-entendu si vous voulez un job qualifié, le WHV n’est pas forcément adpaté… 🙁 Reste donc à postuler sur les sites seek.com.au etc…
Au fait, j’ai entendu parler de reconnaissance de diplômes. Apparement, il existe des organisations qui délivrent des sortes de « reconnaissance » de diplômes. Quelqu’un en saurait-il un peu plus?Merci!
28 janvier 2008 à 1 h 55 min #241545Xavier-PerthMembreDes sites comme seek.com proposent des jobs… a ceux qui ont deja un visa, pas le contraire….
31 janvier 2008 à 19 h 57 min #241546yannick38Membresalut a vous!!
est-il possible (en tou k envisageable) de partir avc un WHV si jai des probleme de dos, ce ki elimine de suite la cueillette ou otr taf physik???
Avc le WHV on sait avan de partir ou on va travailler ou bien les demarches se font sur place?
merci a vs!
bye31 janvier 2008 à 20 h 33 min #241547Arrache-rotuleParticipantyannick, avec le WHV tu travailles ou tu veux, tu n’as aucune obligation de travailler a tel ou tel endroit…
(ps: un p’tit effort sur l’orthographe please? ca devient de plus en plus long de te lire! merci)
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.