Kangourous, koalas et surfeurs se partagent la côte sud
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Kangourous, koalas et surfeurs se partagent la côte sud
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hobs, le il y a 19 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
28 août 2005 à 21 h 58 min #70674member_58c8f73249230Membre
Voici un article publié sur « Le devoir.com » concernant l’Australie
Kangourous, koalas et surfeurs se partagent la côte sud
William Garnier
Édition du samedi 27 et du dimanche 28 août 2005Les images que l’on a de l’Australie se résument bien souvent à l’opéra de Sydney, pour cause de JO 2000, à l’Ayers Rock, identité aborigène oblige, et aux étendues désertiques du centre du pays qui déclinent leurs couleurs pourpres à l’infini. Loin de ces clichés, le sud de l’État du Victoria, au sud-est, rompt définitivement avec ces cartes postales arides et sans relief d’un continent connu comme étant le plus plat et le plus sec au monde.
Blottie au fond de sa baie, la capitale du Victoria, Melbourne, s’impose comme le passage obligé d’une virée dans le sud australien. Ses maisons victoriennes, ses nombreux parcs et sa vie nocturne donnent à cette ville so British le statut de rivale plus ou moins affichée de Sydney. Allez vanter le cadre de vie et l’intense activité culturelle et sportive de Melbourne à un natif de Sydney et il déblatérera sur le climat capricieux de la ville et le manque d’aura sur le plan international…
😮 BG 😮
29 août 2005 à 12 h 24 min #323169HobsMembreAlala…l’eternel conflit des villes rivales…
Je verrai bien sur place cher BG pour infirmer ou non…. 😛
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.