La collocation, comment ca marche en Oz?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › La collocation, comment ca marche en Oz?
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mat, le il y a 20 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
31 mai 2004 à 20 h 25 min #77324MatMembre
Salut a tous,
Je pars en Septembre pour une année « sympathique » 😮 ds le cadre du WHV avec un pote et au menu: tour de la moitié est de l’ile en 8 mois, avec des haltes prolongées ds les gdes villes pour se renflouer un peu au niveau financier avec des petits jobs…
Donc ce qu’on aimerait faire c’est trouver des colloc’ dans ces villes et je me demandai si on pouvait trouver facilement des collocs pour 1 ou 2 mois, sans trop d’engagements en fait, ou du moins si ca se faisait…
Pour l’instant cela m’interresse particulierement pour Sydney car c la qu’on debarque le 13/09/04!!!Merci d’avance !
Mat
PS: si vous pensez faire un peu comme nous bien sur n’hésitez pas a laisser un petit mot! Plus on est de fous, mieux on évite la camisole! 😉
1 juin 2004 à 7 h 45 min #369239schlittersMembred’aprés ce que j’ai pu voir a canberra (mais je suppose qu’ailleurs c’est pareil), chez les étudiants, la collocation est trés courante, je dirais mêm qu’il n’y a que ça
fred
1 juin 2004 à 12 h 22 min #369240tahitibobMembreLa colloc’ est, il est vrai, tres une pratique tres courante chez les etudiants. Tout simplement car par rapport au residence du campus, il y a enormement d’avantages. Cependant dire qu’il n’y a que ca est un pti peu exagere.
Pour en revenir a ta question Mat, il n’est pas complique (pour ne pas dire tres facile) de trouver des « roomates » ou flatmates ». Etudiants et jeunes travailleurs sont en recherches constantes.
Apres tu as deux types de logements: ceux avec un « bond » (caution) et ceux sans.
Pour les collocs’ avec bond, tu dois donner une somme d’argent equivalent a 2-3 semaines voire un mois de location. C’est une garantie pour le proprietaire que tu ne va s’accager la maison et/ou quitter du jour au lendemain. Tres souvent, quand tu souhaites partir, a la fin tu ne paies plus ton loyer mais ta caution fait office de loyer (par exemple: si ta caution represente deux semaines de loyer, tu ne paies pas les 2 dernieres semaines avant ton depart mais on te prends l’argent via ta caution).Cependant tu as egalement des colloc’ sans bond. Dans ce cas la, tu es plus « libre » dans le sens ou si tu souhaites quitter ton logement, tu ne dois pas attendre un mois. Tu dois avoir un autre systeme de garanti pour le proprietaire mais sous une autre forme (je ne peux pas te donner plus d’explication vu que ma colloc’ comporte une caution).
Voili, voilou.
1 juin 2004 à 20 h 47 min #369241drup_2015MembreMerci a vous 2!
Et plus particulierement a Tahitibob qui apporte enfin une reponse claire a ce sujet. je sais un peu plus comment m’organiser now…Mais je me laisserai bien tenter par une derniere question pour clore ce sujet colloc:
J’ai vu un peu tous les prix… combien couterai aproximativement une colloc sur sydney, pas forcement ds le centre (bondi beach?), sachant que je ne désire pas des robinets en or mais simplement un toit, un bon lit et une salle de bains honorable ! Any idea?D’avance merci!
1 juin 2004 à 20 h 50 min #369242MatMembreOups! j’avais oublie de me connecter sous mon pseudo! c’eatit moi juste eu dessus!
🙄 -
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.