La police australienne va utiliser des spywares
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › La police australienne va utiliser des spywares
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par johan111, le il y a 19 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
10 septembre 2005 à 12 h 21 min #70384johan111Membre
http://www.pcinpact.com/actu/news/La_police_australienne_va_utiliser_des_spywares.htm
La semaine dernière, une nouvelle loi, le Surveillance Devices Act, a été votée en Australie. Les possibles retombées de ce texte sont inquiétantes.
Si la police peut obtenir le mandat requis, elle aura la possibilité d’installer toute une série de logiciels espions sur l’ordinateur d’une personne ciblée et suspecte. Une méthode que les associations de défense des droits civils se sont empressées de décrier, tellement les dérives peuvent être importantes.
Car par logiciels espions, le texte prévoit spywares, malwares, keyloggers ou trackers. Les keyloggers justement : qu’en est-il des données sensibles telles que les coordonnées bancaires ? De plus, des données non sauvegardées sous forme de documents pourraient être exploitées, comme si vous écriviez des phrases sous Word ou dans le bloc-notes, et que vous ne sauvegardiez pas.
L’Australie, dans le cadre d’un accord commercial avec les États-Unis, s’est pratiquement vu imposer une similitude dans les lois à adopter, notamment pour se rapprocher du fameux DMCA américain (Digital Millenium Copyright Act).
10 septembre 2005 à 12 h 35 min #321523 -
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.