Langue maternelle francaise + Hôtel, Tourisme
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Langue maternelle francaise + Hôtel, Tourisme
- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marc418, le il y a 17 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
5 mai 2007 à 14 h 47 min #59343Marc418Membre
Bonjour,
Je désire travailler dans le domaine de l’hôtellerie en Australie. Dans le Lonely Planet, il est écrit que les Hôtelliers apprécient beaucoup les Francais. Est-ce que la demande touristique francaise est importante en Australie ?
Je m’installe a Sydney avec un working holiday visa et j’aimerais bien trouver un emploi dans ce domaine.
J’ai de très bonne connaissance de l’anglais, mais je ne suis pas encore bilingue.Si vous avez des commentaires, des suggestions, merci en avance.
Marc
6 mai 2007 à 7 h 45 min #269970oayounMembreSalut Marc,
Je travail dans un 5 étoiles à Woolloomooloo. (Le Blue Hotel). Et mon manager m’a embauché parce que j’étais Français !! (et parce que j’avais de l’expérience + RSA + TFN + Anglais…)
Mais je sais que ce qui a fait la différence, c’est mon Français !
Dans mon boulot, les clients Français ne manquent pas : Hommes d’affaires, vacanciers ou résidents… je croise en moyenne 1 Français tous les 2 jours dans cet Hotel…Je comprend maintenant pourquoi il m’a engager…
En espérant que ça réponde à tes inquiétudes !
Salutation.
Charly
6 mai 2007 à 7 h 45 min #269971oayounMembreSalut Marc,
Je travail dans un 5 étoiles à Woolloomooloo. (Le Blue Hotel). Et mon manager m’a embauché parce que j’étais Français !! (et parce que j’avais de l’expérience + RSA + TFN + Anglais…)
Mais je sais que ce qui a fait la différence, c’est mon Français !
Dans mon boulot, les clients Français ne manquent pas : Hommes d’affaires, vacanciers ou résidents… je croise en moyenne 1 Français tous les 2 jours dans cet Hotel…Je comprend maintenant pourquoi il m’a engager…
En espérant que ça réponde à tes inquiétudes !
Salutation.
Charly
7 mai 2007 à 8 h 10 min #269972Kate09MembreJ’avais pense que le % de francais en australie a augmente beaucoup….et puis j’ai lu les chiffres officaux pour 2005/06 – les francais tourists, ils comprisent juste 1% de la totale de touristes en Australie (mais peut etre les francais sponsorisee et compagnies francais en australie a augmente et creer un demande dans certains villes pour des gens parlent francais…je ne sais pas, mais il serait interessant de savoir…
Meme le site Tourism victoria corporate site, avec leur site en environ 10 langues, n’a pas de version francais…. 🙁
Kate
Kate14 mai 2007 à 5 h 40 min #269973winniMembreSalut
Je voulais te rassurer.
Moi je travaille dans un 5 etoiles dans les quartier chic de Melbourne.
C’est un hotel de moyenne taille, mais il y a toujours un client francaisLe receptioniste est francais. L’une des serveuses est suedoise mais parle parfaitement francais.
J’ai une copine qui travaille au Marriott a Sydney, elle a ete prise en 1 semaine (elle avait de l’experience).
Le francais est un plus, parce les australiens ne parlent pas francais.
Si tu bosses dans le bar ou le resto de l’hotel, la connaissance de la carte est apprecie (beaucoup de vin ou de champagne proviennent de la France)
Plus tu parles de langues, mieux c’est, surtout dans l’hotellerie.
Toutefois, je pense plutot qu’on engage un employe etranger, non pas pour qui fasse la conversation avec le client etranger, mais pour donner une dimension international. Parce que les clients savent se debrouiller en anglais.
Mais, ce n’est pas parce que tu parles francais qu’on va t’engager directement non plus. Il y a d’autres facteurs a tenir en compte.
Lors de l’interview, il regarde la ponctualite, le niveau d’anglais, la maniere de t’exprimier, l’hiegiene (rasage parfait, j’utilise un gillet fusion pour un rasage plus proche de la peau), tenu vestimentaire etc.. Tout cela est quoteVoila bon courrage dans tes demarches.
21 mai 2007 à 2 h 40 min #269974Marc418MembreMerci !
Oui j’ai de l’expérience dans le domaine de l’hotellerie à Québec.
Je suis également étudiant en tourisme alors je connais les relations avec le publique. Si vous avez des suggestions pour des hotels a Sydney, serait vraiment apprécié.Marc
21 mai 2007 à 9 h 02 min #269975greglegrandMembreQuote:j’utilise un gillet fusion pour un rasage plus proche de la peauQuote:Tu representes la marque gillette sur le site ou as tu des actions en bourse?21 mai 2007 à 10 h 39 min #269976winniMembreNon, c’etait juste un petit clin d’oeil.
Mais sans deconner, il ne rigole pas avec l’apparence, on m’a fait retourner chez moi, plusieurs fois, parce que j’etait mal rase ou ma chemise etait froise.
Surtout si tu es en front office.
Donc, maintenant j’ai toujours un rasoir dans mon casier avec des tenus de rechanges.
Pour repondre a Marc, les hotels les plus connus sont ceux de la compagnies Accor (Novotel, Mercurie), mais le truc le plus simple, c’est de passer a l’office de touriste, et prendre une mini carte avec tous les hotels dessus.
P.S ca n’empeche pas que la gilette est un bon rasoir.
21 mai 2007 à 12 h 05 min #269977Marc418MembreJe vais suivre la suggestion pour le rasoir 😉 !!!
21 mai 2007 à 17 h 06 min #269978nas of marseilleMembreYo winni !!!
Du vrai dans ton message …….Le français est un plus , mais le serieux est un must ………
Il y a du boulot en Australie , mais un minimum d éffort quand même !!!21 mai 2007 à 17 h 32 min #269979Marc418MembreOn appelle ca….le professionalisme !!! 😉 !!!!
22 mai 2007 à 8 h 29 min #269980winniMembreJ’avais oublier.
Si tu veux jeter un coup d’oeil sur les offres, il y a le site seek.com.au.
Tu tapes hotel, et tu regardes les annonces sur sydney.
La plupart des annonces proviennent des agences interims, mais certaines proviennent directement de l’hotel, ca te permet de savoir quelle hotel recherche quoi comme poste, et il y a l’adresse en plus.
Je ne sais pas si c’est l’ideal de postuler a distance, parce qu’il regarde ton adresse, et la proximite est un grand avantage pour les shifts.
Et le meilleur moyen d’avoir un jobs, c’est de postuler sur place, ou passer par une agence interim (les adresses des agences interims sont en bas de l’annonce, il y en a qui sont specialises que pour l’hotelerie.)Voila, c’etait juste a titre indicative.
Bon courage et ca ne sera pas toujours facile mais keep trying.
28 mai 2007 à 3 h 24 min #269981Marc418MembreMerci je vais regarder pour les agences interims !
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.