29.3 C
Sydney
24 novembre 2024

L’appel du voyage

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #70990
    ccjourn
    Participant

    Journaliste en France, j’ai des envies de voyages actuellement, après deux ans passée à Londres et dans les Caraïbes. L’Australie m’attire particulièrement. Seulement j’ai besoin d’intermédiaires pour me renseigner au maximum. Quelles sont les formalités à effectuer? quel types de visas faut-il demander ? Trouve-t-on du travail facilement? Le coût de la vie est-il élevé sur place? Est-il difficile pour se loger? Quels sont les lieux les plus intéréssants? L’intégration est-elle facile? …. Bref n’hésitez surtout pas à me contacter car mon départ est prévu pour janvier. merci par avance. Christel

    #325187
    Laurie
    Membre

    Bonjour!

    Que de questions! En même temps, c’est normal, ce pays est si vaste et si éloigné de notre chère vieille Europe…

    Maintenant, concernant ta question sur le type de visa, cela dépend du temps que tu comptes passer sur place, ce que tu comptes y faire, et… de ton âge. Pour résumer, si tu désires y aller pour un séjour de 3 mois max et que tu désires y faire uniquement du tourisme et/ou y suivre des cours de langues par exemple, demande un visa tourisme ou un ETA (= autorisation électronique de voyage). Si tu comptes bosser un peu une fois sur place, il faut, dans ce cas, demander un visa étudiant (à condition, de suivre des cours une fois sur place). Ce visa est payant. Enfin, tu peux demander un WHV (= Working Holiday Visa). Avec ce type de visa, le monde s’offre à toi!! : tu peux rester en Australie une année entière et y travailler. Evidemment, sous certaines conditions… Tu ne dois pas avoir + de 30 ans, tu dois être célibataire et, une fois sur place, tu ne peux travailler + de 3 mois consécutifs pour le même employeur. Ca diminue les opportunités mais bon… De plus, les formalités sont un longues, il vaut mieux s’y prendre bien à l’avance donc.

    Concernant, le boulot, c’est surtout du travail de main-d’oeuvre dans les fermes ou alors des jobs de serveuse par exemple. Maintenant, il y a possibilité de travailler via des agences d’intérim en Australie. Sinon, comme partout, ils préfèrent engager de vrais Aussies. Mais les systèmes D existent… travailler sur place n’est pas du tout impossible.

    Pour ce qui est du logement, tu n’as qu’à te balader sur les divers forums du site, tu verras, les endroits où dormir ne manquent vraiment pas… et pour vraiment pas cher. Quand tu seras sur place, tu verras, il est vraiment facile de trouver des centaines d’annonces concernant des colocations. Ou alors, les places ne manquent pas dans les backpackers (sortes d’auberges très sympas).

    Pour ce qui est des lieux les + intéressants, tout dépend de ce que tu recherches. Il y a de tout en Australie… n’oublies pas qu’il s’agit d’un continent! Pour en savoir +, il vaut mieux acheter le Lonely Planet sur le pays. Ce guide est vraiment complet. Maintenant, il existe aussi un bouquin qui s’appelle s’installer en Australie… au cas où.

    Pour finir, je suis Belge mais, à ce que j’ai entendu, ils ADORENT les Français (ou, en tout cas, tout ceux qui ont pour langue maternelle notre jolie langue)… donc, ton intégration sera assez douce et sympa à mon avis.

    Voilà, mais n’hésites pas à te renseigner auprès de l’ambassade, à acheter le guide lonely planet et à surfer sur ce site pour les infos.

    Bye

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles