23.8 C
Sydney
18 octobre 2024

L’Australie en Van et en avion à partir de Juillet 2009 !!!!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble L’Australie en Van et en avion à partir de Juillet 2009 !!!!

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Demian, le il y a 16 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #46681
    Julo33
    Membre

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je m’appelle Julien, j’ai 25 ans et j’habite bordeaux. J’ai pour projet de partir en Australie pour un an (… voir plus) à partir de Juillet 2009 afin de passer ma licence de pilote professionnel d’avion, découvrir une autre façon de vivre et perfectionner mon anglais ….
    L’Australie étant un pays magnifique je compte consacrer les 6 premiers mois de mon séjour à la visiter de fonds en comble, en van et en avion (je possède déjà ma licence de pilote privé) et comme il y a plusieurs place dans un van et dans un avion je me suis dit que ça serai bien dommage de ne pas les utiliser…. 1, 2 ou 3, faut voir….
    Donc si quelqu’un (homme/femme) est intéressé(e) pour faire un petit bout de chemin avec moi, faisons connaissance !!!!!
    Je n’ai pas d’itinéraire fixé pour le moment, juste envie d’en voir le plus possible (de la grosse ville, au trou pommé dans la pampa …), de partir à l’aventure et de passer des moments extraordinaires avec des gens sympa…

    Donc si ça branche quelqu’un, n’hésitez surtout pas à me contacter.

    Je suis aussi preneur de toutes informations (lieux à visiter ou pas, …)et conseils qui pourrons rendre ce voyage encore plus beau.

    A bientôt peut être,

    Bye

    #221353
    nicolok
    Membre

    bonjour julien,
    moi je part en australie le 16 janvier 2009 avec les memes intentions que toi : decouvrir ce pays magnifique en long en large et en travers. Je compte neanmoins bosser aussi un peu dans les fermes afin de gagner un peu d’argent pour le voyage…je sais pas si tu prevois de faire ca aussi.
    Mais l’idée du van voir de l’avion me plait bcps !!!
    Je serai installer a brsbane pour mes 2 premiers mois chez de la famille.
    Aprés a voir…Pour info j’ai 25 ans, j’habite a tours et je suis commercial.
    A bientot

    #221354
    saums
    Membre

    Salut à vous !

    Pour ma part, je pense partir en australie en avril ou mai 2009, mais c’est avec plaisir que je partagerais bien un pti bout d’avion !!!
    Sa dois vraiment être fun, et pratique pour faire de jolies photos !

    Donc je vous laisse mon email : saums@hotmail.fr

    J’ai 24 ans sinon, donc je pense qu’on arrivera a s’entendre… J’ai dans l’optique de faire un roots road trip a travers toute l’australie, avec des escales pour travaillé (j’imagine pas partir un an, sans bossé, puis c’est le meilleur moyen pour connaitre la culture…), faire un peu de woof, découvrir si possible la culture aborigène… Bref, pleins de rêves en têtes qui ne demande qu’a être réalisés !

    A plus,

    Olivier

    #221355
    Demian
    Membre

    Salut Julien,

    J’arrive également en australie en juillet 2009. avant je comptes passer deux mois en indonésie, passer à sumatra faire du trekking dans la jungle à la rencontre des orangs outangs, des tigres, des rhinocéros et des éléphants, ensuite voyage à travers des ils volcaniques avec des fonds marins magnifiques…j’ai hâte!!!
    ensuite donc 1 an en australie et nouvelle-zélande ( ben ouais être aussi près de la nouvelle-zélande est trop tentant!!!). je compte arriver donc en juillet à darwin ou broome, ce sont deux villes moyennes qui se situent au nord ouest, dans la zone tropicale, car en juillet c’est l’hiver sur les côtés de perth à brisbane. je pars dans le cadre du working holiday visa, du coup je peux bosser et voyager durant 1 an. je compte faire un grand tour de l’australie en bossant par exemple un mois dans une région et ensuite me ballader un mois dans cette région et faire le tour de la nouvelle zélande dura,t un mois. voilà!
    on peut du coup rester en contact et voir si nous pouvons faire un bout de chemin ensemble…
    bonne continuation!
    à plus!
    gilles

    #221356
    Demian
    Membre

    au fait voici mon adresse mail : baronducroquant@gmail.com

    je comptes donc aller d’abord soit à darwin ou à broome car en hiver il fait beau et chaud!!!

    à plus!
    gilles

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles