L’Australie galère sans le permis ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › L’Australie galère sans le permis ?
- Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Toothbrush Nomads, le il y a 16 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
3 avril 2008 à 14 h 51 min #50950cyril95Participant
Bonjour
Voila je voulais savoir si ça risque de me poser problème de ne pas avoir le permis, notament si je veux me deplacer hors des villes pour faire du fruit picking ou encore du woofing
c’est le seul point qui me fais hesiter à partir, car vu que les distances sont grandes à pied ça va pas le faire lol
Merci d’avance
3 avril 2008 à 16 h 22 min #234153skyykim1981MembreSalut,
Etant sans permis tout comme toi, j’ai posé également cette question très pertinente. J’ai des réponses à celà, et il y a possibilité de faire du co-voiturage.
Petite aparté, je vois régulièrement le mot « lift », et j’en ai déduis qu’il s’agissait également de co-voiturage. Est-ce bien cela ?
Je traduisais ça par « ascension » d’après une chanson de Marley !
« Excuse me while I light my spliff
Good God I gotta take a lift »Je vois bien un rapprochement entre tout ça mais j’vais en rester là pour le plus grand bonheur de tous.
Sinon pour revenir au sujet principal,oui ne s’égarrons pas, bah j’ai envi de dire on verra !!! Je compte sur la sympathie, l’entre-aide des gens, je pense que de ce côté là, ça ne peut que mieux se passer qu’à Paris !
Pour ma part c’est vrai que ne pas avoir de permis représente un réel handicap, à savoir être indépendant pour aller où l’on veut. Encore faut-il avoir une voiture mais ça c’est encore une autre histoire…
Bref Positive Attitude !!! Ca nous fera les pieds sinon !!
David
3 avril 2008 à 19 h 53 min #234154sebdavidMembreC’est effectivement une bonne question, j’arrive à Sydney le 17 Avril et je n’ai pas le permis non plus, je compte sur les bus, trains ^^, mais bonne question
4 avril 2008 à 0 h 41 min #234155Kazuo.sanMembreSalut vous deux,
Oui …c’est la réponse!
C’est assez ennuyant de ne pas avoir son permis,cela vous force à être dépendant d’autres personnes.Pour ce qui est du fruit picking,il est vrai que si vous ne logez pas à la ferme vous aurez un peux de difficulté à vous y rendre.
Pour le Woofing,je te conseil plutôt le Helpexchange,voici le lien:
http://www.helpx.net/listings.asp?action=memshowhosts&network=2
Et généralement les hôtes peuvent venir vous chercher à la gare.
Mais c’est tout à fait possible de faire votre trip en Oz en « lift » (tu as bien compris skyykim1981)
Voilà,bon courage et bon trip! :onfire:
4 avril 2008 à 0 h 45 min #234156baybay17Participantgive a lift ca veux dire conduire, genre tu veux que je te conduise a la gare, i can give u a lift to the station
4 avril 2008 à 6 h 28 min #234157Arrache-rotuleParticipantSalut, pour avoir fait les deux, je peux juste dire que c’est bien galere de ne pas avoir de voiture en oz…
Les bus ne vont pas partout et c’est super frustrant de ne pas pouvoir s’arreter quand on voit un joli coin. Les « lift » on peut toujours en trouver, mais apres il ne faut pas avoir peur de dependre de ceux qui vous transportent. Bref ca le fait pas du tout pour les personnes independantes ou qui veulent etre libres de bouger ou bon leur semble. Sans compter qu’il faut avoir les moyens pour bouger sans voiture. Pour les petits budgets la voiture est bien pratique (permet de dormir dedans, donc pas de frais de logement, et permet de trouver du taf beaucoup plus rapidemment)
4 avril 2008 à 8 h 40 min #234158seb-ozParticipantFaites attention de pas faire un remake de Wolf Creek avec le lift 😆
4 avril 2008 à 10 h 10 min #234159skyykim1981MembreAaaahhhh !!! on va faire sans de toute façon…A moins que j’arrive à trouver les fonds nécessaires pour passer le permis, et surtout la motivation !!!
Effectivement ce qui me fait le plus peur, c’est le côté boulot et de ne pas pouvoir trouver de logement proche si comme tu le dis, le logement sur place n’est pas possible… Ensuite en ce qui concerne le vagabondage, faire du stop, lift, ou encore utiliser mes gambettes, tous les moyens sont bons pour se déplacer !!!
Bref, je pense pas qu’il faut voir ça comme un frein pour ne pas y aller !! Freestyle !!4 avril 2008 à 12 h 31 min #234160chupiParticipantAH mince, j’ai mon permis ms je comptais pas acheter de voiture sur place pour diverses raisons(je pars seule, ça fait cher, je suis une quiche en mécanique…). Mais ce que vs dites remets un peu en cause mon choix.
4 avril 2008 à 13 h 36 min #234161alain BlinParticipantun avis de quelqun qui vit ici depuis 35 ans
la voiture ici est tres importante car les distance sont tres grande entre les grandes villes et ily a tres peux entre ces ville le service ferroviare n’est pas tres bon et les bus guere mieux mais en regardant sur ce site internet il y a pas mal de co voiturage et il y a aussi l’auto stop qui relativement aise , si bien sur , vous navez pas trop de bagages l
e meilleur est d’acheter une tire pour un minimum de $1500 a $2000 avec un peu de chance et de connaissance mechanique tu peux trouver quelque chose de bien
oublier la gambette faire du porte a porte ici entre 2 fermes il peux y avoir 10 , 20 ou meme 30 kms
et si tu veux voir du pays tu dois faire 14.0000 km pour faire le tour de l’australie donc oublie la gambette , tu peux toujours acheter un cheval ce sera bon marche et tu iras plus loin que d’user tes gambettes4 avril 2008 à 15 h 30 min #234162seb-ozParticipantchupi wrote:AH mince, j’ai mon permis ms je comptais pas acheter de voiture sur place pour diverses raisons(je pars seule, ça fait cher, je suis une quiche en mécanique…). Mais ce que vs dites remets un peu en cause mon choix.Pourquoi tu pense que tout ceux qui parcoure la pays en van, 4X4 ou voiture, sont super calés en mécanique ? 😀
Moi perso, je sais faire mes niveaux, gonfler les pneus et ça s’arrete la 😆
Faut pas reculer pour cette raison sinon tu bouge plus !! Et même si tu part seule, sur place tu trouvera pleins de jeunes avec qui faire un bout de route ensemble…++
5 avril 2008 à 11 h 12 min #234163cyril95ParticipantDu coup quand je vois vos réponses, j’hesite à partir car si c’est pour être dans la galère et ne pas trouver taf 🙁
5 avril 2008 à 11 h 44 min #234164chupiParticipantJ’ai jamais dit que je reculais, je pensais juste me demerder avec les bus, le covoiturage et la location. Certes, c’est moins pratique, mais si tu regardes sur les gens qui ont pris des vans, tu verras aussi pas mal de petites galères. Un voyage n’est jms simple quelqu’en soit le mode.
La question d’être seule c’était principalement par rapport aux frais (achat, entretien…). Et accessoirement, si t’es tte seule en plein bush et que t’as une merde quelquonque (malaise ou ennui mécanique), c’est chaud.
La seule chose que je sais sur ma bagnole c’est qu’elle est verte. Je sais changer une roue et vérifier le niveau d’huile, rien de plus. Je ne connais rien aux modèles…
C’est pour ça que je voulais pas acheter une bagnole et me faire arnaquer ou m’emmerder avec les inévitables réparations.Après, si c’est vraiment indispensable, faudra quand même que j’y repense.
5 avril 2008 à 23 h 42 min #234165Toothbrush NomadsParticipantskyykim1981 wrote:Effectivement ce qui me fait le plus peur, c’est le côté boulot et de ne pas pouvoir trouver de logement proche si comme tu le dis, le logement sur place n’est pas possible… Ensuite en ce qui concerne le vagabondage, faire du stop, lift, ou encore utiliser mes gambettes, tous les moyens sont bons pour se déplacer !!!Pour le côté boulot, ça te pénalisera seulement à la campagne, par exemple dans le cadre du fruitpicking… si tu décides de taffer en ville en revanche, aucun souci : c’est pas difficile de trouver un travail près de chez soi, ou au pire reliable via ligne de bus/train.
Pour le reste, Fred a raison quand il dit que ne pas avoir son véhicule est frustrant. En gros, sans véhicule… tu peux seulement te déplacer en ville ou dans les environs immédiats de la ville. Pour profiter du pays convenablement (c’est à dire aller dans les parcs nationaux, etc), il faut avoir son propre véhicule… pour toi, ça voudra dire effectivement dépendre d’autres personnes via lifts/co-voiturage.
C’est pas forcément si pire que ça, si tu te débrouilles bien et que tu as de la chance, tu peux te trouver des partenaires de voyage vraiment géniaux… 😉
8 avril 2008 à 14 h 24 min #234166NessscafeMembreperso j’ai passé un an la bas, j’ai pas le permis, ca ne m’a pas gêné pour aller bosser dans le fruitpicking ou au milieu de nulle part.
vous me l’avez découragé, le pov’ !! dites lui que l’Australie c’est génial !
9 avril 2008 à 9 h 49 min #234167Toothbrush NomadsParticipantL’Australie c’est génial :inlove:
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.