Le cas Bundaberg
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Le cas Bundaberg
- Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par David22tt, le il y a 14 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
26 février 2010 à 4 h 43 min #28697IncoMembre
Beaucoup sont à Bundy en ce moment ? On vient de débarquer, on sait pas trop où chercher, on ne voit que des champs de canne à sucre, c’est désespérant. Dans quelle direction chercher les fermes ?
On nous a dit que le mieux était de passer par les backpack, que le porte à porte ne marchait pas étant donné que la plupart des fermes ont des contrats avec les backpacks. Est ce que c’est vrai ?
Sinon, quels backpacks sont à conseiller, lesquels sont à éviter ?
Apparamment, le picking du citron va bientôt commencer, et ce serait pas trop mal payé
Bref, ce serait bien qu’on échange nos conseils concernant le fruit picking dans la région de Bundaberg (Childers, Gin Gin …) ici.
26 février 2010 à 5 h 46 min #166736NaoMembreEyh!
Deux frenchies seraient très intéressé par ces infos. On est à Brisbane pour le moment, mais si ya du travail à Bundaberg pourquoi pas monter jusque la!
Donc si jamais vous faut deux types motivés vous les avez. On est pret à partager les frais d’essence avec l’heureux proprio d’un van si par hasard il serait encore sur Brisbane!
Tchuss!!
26 février 2010 à 8 h 15 min #166737tony33MembreSalut à vous,
Je suis sur Sydney en ce moment et je comptais aller sur bundaberg pour bosser.
Le problème c’est que apparemment il n’y a plus de boulot pour l’instant d’après le réceptionniste d’un backpaker que j’ai eu au tél.
Voilà si vous avez des infos pour du taf je suis intéressé.@+++
2 mars 2010 à 7 h 25 min #166738agmanginParticipantSalut,
Alors, le problème de Bundaberg c’est que TOUS les working hostels sont moisis (à part peut être le cellblock qui est le + récent). Ceci dit, ça n’empêche que perso je n’y ai passé que 2 semaines mais que ça m’a fait un pincement au coeur d’en partir. Comme on est un peu tous dans la même merde généralement il y a une super ambiance.
Sinon concernant les opportunités de boulot… il faut y aller et constater par soi-même. Je sais ça n’aide pas vraiment mais les backpacks vous diront toujours qu’ils ne peuvent rien promettre. En ce qui me concerne ils m’ont fait la même et au final j’ai eu du boulot du début à la fin de mon séjour non-stop. Je n’ai même pas eu le temps de voir un peu Bundy (bon ok c’est pas compliqué ya rien à voir là-bas mais c’est pour dire). Peut-être que c’était juste un coup de chance je ne sais pas mais généralement là-bas il y a tellement de fermes aux alentours qu’il y a du taf toute l’année. Si vous avez besoin d’une liste des working hostels en Oz allez jeter un oeil par là
http://www.jobfortraveller.com.au/working_hostels?gclid=COuOpavsl50CFRBbagods2oN_A
Voilà, c’est tout ce que je peux vous dire pour vous aider.
Bon courage dans vos recherches.Anne-Gaëlle
PS : j’étais au federal backpacker. C’est à moitié pourri mais il paraît que c’est un des moins pire. Par contre ne vous fiez pas au site internet, le transport pour aller au boulot coûte 5$ par jour (s’ils n’ont pas changé ils disent que c’est gratuit).
2 mars 2010 à 8 h 18 min #166739gohu74ParticipantEviter bundy go to childers et ask to caravan park 1/2 in childers prenez le sugar bowl il est ok il ya des tomates des citrons et des avocats vous devriez trouver meme si l annee derniere on avait commence les citron en fevrier
surtout eviter le backpack en face de la station de bus c est les pires ou alors ils ont change de proprio2 mars 2010 à 13 h 47 min #166740Arrache-rotuleParticipantLe sugar bowl ok??? Ca a du changé de proprio alors. Il y a de cela quelques années ce caravan park était connu de tous les fruitpickers pour être une grosse arnaque…
2 mars 2010 à 21 h 06 min #166741IncoMembreMerci de vos réponses.
Pour les backpack, on veut éviter autant que possible étant donné qu’on a un van, et qu’un caravan park coute toujours moins cher.
Le Sugar Bowl à Childers, on le recommande à personne, ce truc est une honte : On l’a visité, les emplacements pour les tentes/van sont tout en bas (on les voit pas au premier abord, les malins). C’est un vieux terrain de terre rouge, qui te salit lorsque tu sort de la douche (et respirer ça toute la journée, c’est pas fameux non plus).
Il n’y a ni ombre, les emplacements ne sont pas powered, et la cuisine et un vieil évier, 2 pauv’ plaque de cuisson à gaz, 2 table, le tout « protégé » par des bâches. Mais OUF, il y a quand même une prise (pour tout le monde, cela dit) 🙄
Et tout ça pour la modique somme de $95/personne (réduction de $4 si on reste 4 semaines, elle est pas belle la vie ?).
Cela dit, la nana de l’acceuil nous a montré sa liste de boulot, et il semblait qu’il y avait pas mal de trucs.
Sinon, en faisant le tour des fermes, on a trouvé du eggplant picking vers Gin Gin, mais il y a des chances pour qu’on ne reste pas, on ne bosse que de 6h à 11h30-midi, donc on fait pas assez d’argent, et les gens sont bizarres ici.
Sinon, une question : est-il vrai que durant la saison des pluies (en ce moment, donc), on travaille quand même quand il pleut ? On nous avait dit ça avant de débarquer dans le coin, et c’est vrai qu’on a pické hier, mais on était les seuls de la ferme à être dans le champ innondé, et on n’a pas vraiment l’impression que ça bosse ailleurs les jours de pluies…
3 mars 2010 à 10 h 47 min #166742gohu74ParticipantJ ai bosse la bas en ramassant des avocats sous la pluie ca depend des fermes
J etais heberge dans un bed and breakfast mais mes potes etaient au sugarbowl et il n y avait pas de soucis6 mars 2010 à 7 h 20 min #166743anais69Participantsurtout pas shugar ball caravan park a childers ne faite pas les thomates c trop mal payer 1.80Dollard le saut
EVITER6 mars 2010 à 22 h 26 min #166744gohu74Participant💡 Bon faites ce que vous voulez, je vous dirais de ne pas ecouter ce type car si tu veux pas de tomates tu leur dis et sugar bowl est correct. L autre camping de childers est mene par une proprio trop conne whatever si vous aimez pas le boulot demander un autre. Surtout que quand j ai fais les tomates j etais paye a l heure mais bon je l ai fait 2 jours quand meme.
Sinon si tu es un peu maline tu peux aller chercher un boulot par toi meme dans les fermes au lieu d attendre que quelqu un t en donne un14 mars 2010 à 1 h 06 min #166746Toothbrush NomadsParticipanthttp://www.smh.com.au/national/he-sacked-them-for-pleading-for-water-20100312-q45l.html
Evitez le East Bundy Backpackers…14 mars 2010 à 9 h 07 min #166745gohu74ParticipantEdifiant content d etre tombe sur la partie legale meme si certain moment (2jours) etait comme ca
14 mars 2010 à 12 h 11 min #166735Stefanie_flyawayMembre« Only three months ago another German backpacker, Jessica Pera, 24, collapsed and died while working on a nearby farm. «
😮
14 mars 2010 à 13 h 45 min #166747gohu74ParticipantJe pense que le mieux c est de sortir du cercle des backpacks qui te trouvent un boulot au moins tu n as pas deux boss sur le dos et tu fais ce que tu veux quand tu as finis
Pour l allemande j ai deja vu des personnes s evanouir car ils ne boivent pas d eau ou que des sodas…Mais ca craint quand meme11 mai 2010 à 9 h 32 min #166748AnonymeInactifavis à la population!
si vous décidez d’aller au cellblock backpacker, ce que j’ai fais en suivant l’avis du lonely planet, vous allez tomber sur le pire australien que j’ai rencontré depuis le début de mon périple!
son nom est JOHN le manager( john le caïd je devrais dire) et c’est lui qui décide si vous allez travaillez ou pas! et c’est la que ça se gatte!
ce mec est un pervers alcoolique antifrançais! j’en rajoute pas!
les seules personnes qui obtiennent un job rapidement sont soit les jolies filles ou alors les mecs qui aiment passer du temps à son bar avec lui pendant que monsieur se bourre la gueule tous les soirs!
malheureusement pour moi je ne suis ni une jolie fille aux formes généreuses, ni un lèche cul! en plus j’ai le malheur d’être français! et oui car monsieur john a un problème avec les français! d’après ce que m’ont dit plusieurs personnes, c’est parce qu’il a eu une mauvaise expérience il y a quelques temps avec les français!
ainsi selon lui j’aurai du attendre 3 semaines avant d’être sur la standby list! alors que certaines filles arrivées le même jour que moi travaillaient le lendemain ou le surlendemain!j’ai ainsi voulu comprendre pourquoi je ne pouvais pas travailler comme la plupart, et c’est la que les choses ont failli dégénerer puisqu’on a failli en venir aux mains alors que je ne lui en aucun cas manqué de respect! bon il était alcoolisé comme tous les soirs d’ailleurs!
voila désolé j’ai été long mais je voulais absolument vous faire part de mon expérience et donné un avis différent du lonely planet qui dit du bien du cellblock!! je précise que je ne suis pas un mec qui aime les enmmerdes! toujours est t’il que j’ai du dégager ce matin alors même que je venais de payé mon loyer pour une semaine!!
maintenant ça ne veut pas dire que vous ne devez pas y aller et que n’aurez pas de travail car il y a quand même quelques français qui travaillent las bas!
c’est juste mon expérience!
ciao11 mai 2010 à 14 h 17 min #166749David22ttMembreJe confirme ce que dit loic83
le cellblock est pas terrible (le moins qu »on puisse en dire)
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.