20.9 C
Sydney
15 janvier 2025

Le dur retour à la réalité.

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #22982
    _Chris_
    Participant

    Bon, ça fera 1 ans que je suis partis le 10 octobre.
    Revenus en Février de cette année.

    Et toujours ce pincement, presque un mal du pays je dirais, un mal du pays, de la France.
    Furieuse envie de repartir, si rien ne me retenais je serait déjà repartis, voir j’aurais fait des démarches d’expat.

    Sauf que tout n’est pas rose dans la vie ^^.

    Revenus pour finir mes concours dans l’armée, je les réussis, c’est génial …
    Je vais avoir un super boulot, rien à re-dire, mais voilà, y’a un vide, un manque.
    Le peu de temps passé la bas, j’ai l’impression que c’est une vie qui c’est achevé, inexplicable sentiment de « perte » comme si j’avais laissé une partie de moi en Australie.
    Que ce soit les français, les Colombiens, brésiliens, Australiens et autres personnes rencontrées la bas, outre le fait que ‘y soit allez pour la langue, le pays etc…
    Je n’arrive pas à reposer les pieds sur terre.

    Retomber dans l’ingratitude journalière et les geignants grévistes français lol.
    Un style de vie Australien, que ce soit sur le plan du sport ou de la culture etc…
    J’ai l’impression de me retrouver en terre inconnue dans la propre ville.

    Dur retour à la réalité, qui commence à peine à s’installer 1 ans après mon départ, des photos qui rappelles sans cesse les moments passé la bas, et une envie quotidienne de tout plaquer pour y retourner ( car le pire dans l’histoire, c’est que j’ai du travail la bas si je le souhaite.)

    Mais à coté de cela il n’y à qu’en France, et dans le métier que je vais faire que je pourrais réaliser le rêve qui me tient à cœur, voler, enfin.

    Mais je ne lâche en rien l’envie de partir en Australie, la retraire passé, 38 ans au compteur, je compte bien y retourner, repérer, maison, lieux, faire le tour, me renseigner, me faire connaitre des « services » et faire une demande d’expat, si cela est encore possible dans 19 ans.
    19 ans …. l’équivalent de mon âge, cela semble une éternité.
    Éternité qui vaut d’être vécue si le ticket final me transporte vers l’Australie.
    Seul, ou accompagné, je ne suis pas sexiste ou machos, mais je ne laisserais en rien tomber ce projet pour une femme, aussi belle et parfaite soit-elle, je ne l’ai pas fait pour mon métier, je ne commettrais donc pas cette erreur de me laisser embobiner ^^

    J’écris, j’écris, les lignes défilent, les fautes d’orthographes surement aussi, j’ai du mal en ce moment avec les horaire à la noix d’un cdd payé à coup de lance pierre en attendant l’incorporation a l’armée.

    Malgré tout ceci, la réalisation d’un rêve, un métier magnifique, surement l’un des plus beau du monde, un voyage en Australie, soit des choses que certaines personnes n’ont jamais faites et ne feront jamais, je trouve encore moyen de me plaindre.

    Dur retour à la réalité, accepter d’avoir connus le paradis, pour le quitter, et y retourner, je l’espère dans plusieurs années.
    Une histoire qui ne s’achève pas, qui dur, et qui remonte, aussi redondante qu’intense, des souvenirs qui re-jaillissent sans cesse, sans prévenir, coups de blues, à voir des gens se plaindre toute la journée, ou la monotonie n’a d’égale que la lassitude général des gens qui m’entoure.

    Douloureux constat que je n’avais jamais fait.
    Peut-être que je généralise …. mais je peut dire sans me tromper, je pense, que le style de vie Australien n’a rien à voir avec le français…. moins feignant, plus joyeux? sans doute, surement même.
    Du au soleil ? qui sait …. peut-être juste à la magnifique diversité animale et végétale, chose rare ici ou le bitume remplace l’herbe.
    Je ne suis pas écolo ou autre, loin de la, mais passé d’un paradis « perdus » de l’océan indien à une métropole grincheuse, ça fait un coup au moral.
    Certes je généralise, mais c’est cependant un constat que je fait malgré moi.

    Tant de ligne, pour dire si peu de chose.
    Une soif inassouvie de découvrir le monde? possible, surement même.

    Dur, très dur retour à la réalité …. difficile de se remettre debout, et de se dire, que c’est finis, jusqu’à mes 40 ans, au minimum.
    De ce dire que 2 décennies vont passer, et que je les passerais loin d’un pays que je convoite maintenant nuit et jour.
    Donc un dur retour à la réalité des choses, se réveiller, oublier, et réaliser, qu’ici, ce n’est pas la-bas … et que la bas …. c’est loin,… et loin …
    La ou j’ai « commencer » à vivre, loin du formatage français ou il faut vivre pour travailler… ouverture d’esprit, prise de conscience, tant de chose ont changée pour moi.
    Plus vite je tournerais la page et remonterais dans un avion pour y retourner, mieux ce sera.

    #148003
    all
    Participant

    il est oú le bouton « j’aime  » 😉
    dis toi que tu pourras toujours venir en vacances 😉 en attendant

    #148001
    Arrache-rotule
    Participant

    Ton commentaire est rempli de clichés quand même. Mais tu le dis toi-même.

    Bon courage en tout cas.

    #148002
    Soizik
    Membre

    Bonjour Chris.
    Comment ne pas me reconnaitre dans ces quelques lignes que tu as écrites..Le 12 octobre prochain, ça fera un an que je suis partie en Australie, j’en suis revenue en avril.
    Et voilà, depuis avril, l’Australie est toujours là, il ne se passe pas un jour sans que j’y pense.
    Comme toi, j’ai un métier que j’adore ici en France. Mais à ta différence, moi, je ne pourrai jamais l’exercer là-bas..Alors voilà, le rêve est vraiment fini.
    Je garde mes souvenirs, mes photos, mon rêve, mon paradis en me disant que j’ai déjà eu de la chance. Et j’économise déjà pour repartir la-bas en vacances, à défaut d’y rester pour de bon.
    Bon courage à toi, et sois patient..

    #148000
    Sey
    Membre

    J’aurais presque plus envie d’aller en Oz de peur d’avoir ce genre de désillusions lors de me retour !!
    Snif !!
    Essayes peut-être de voir si tu ne peux pas réaliser ton métier de rêve dans ton pays de rêve ?
    Pas possible ?

    #147999
    LOULETTE28
    Membre

    Wa- Ouh !!

    Je me reconnais pleinement dans ton message. Pourtant moi je ne suis allée que 3 semaines en Oz, mais depuis mon retour, le moral est au plus bas… J’ai eu un choc énorme en rentrant : voir la grisaille et la pluie, imaginer l’hiver que je vais vivre ici alors que l’été arrive là-bas, mais surtout, ce qui m’a le plus chamboulé c’est la mentalité… 😥
    Où sont passer les sourires et la bonne humeur australienne ?! 🙁
    Depuis longtemps déjà je pensais à voir autre choses, mais là , en 3 semaines, j’ai pris du recul et maintenant c’est sur et certain, il faut que je parte de là !!
    Je suis célibataire, sans enfants, j’ai 21 ans… donc rien ne peux m’empecher de partir, si ce n’est le fait d’etre seule… 😕 :

    #147997
    HeartGrenade
    Membre
    LOULETTE28 wrote:
    Je suis célibataire, sans enfants, j’ai 21 ans… donc rien ne peux m’empecher de partir, si ce n’est le fait d’etre seule… 😕 :

    salut, j’ai 21 ans et la même situation que toi, et j’ai décidé de partir SEULE! ce n’est en rien un obstacle, si tu ne le fais pas maintenant que tu peux, tu le feras certainement jamais, ou avec d’autres contraintes..

    #147998
    LOULETTE28
    Membre
    HeartGrenade wrote:
    salut, j’ai 21 ans et la même situation que toi, et j’ai décidé de partir SEULE! ce n’est en rien un obstacle, si tu ne le fais pas maintenant que tu peux, tu le feras certainement jamais, ou avec d’autres contraintes..

    Oui c’est exactement ce que je me dis… En fait, ma soeur et mon beau frere vont peut etre s’y installer d’ici la fin d’année, j’attends donc cette confirmation, car dans ce cas là je n’aurai pas besoin de trouver d’hébergement de suite…
    S’ils restent en France je crois que je me casse quand meme !! 😉

    #148004
    _Chris_
    Participant
    Sey wrote:
    J’aurais presque plus envie d’aller en Oz de peur d’avoir ce genre de désillusions lors de me retour !!
    Snif !!
    Essayes peut-être de voir si tu ne peux pas réaliser ton métier de rêve dans ton pays de rêve ?
    Pas possible ?

    Non malheureusement pas possible, par la suite oui, mais pas maintenant, je fait de la … « photographie » mais dans un domaine très très différent de l’habitude, et dans un cadre militaire pour ne pas en dire plus long.
    Donc impossible à faire en Australie malheureusement ^^.
    Mais, j’envisage de voir si il n’y à pas des partenariat avec les SAS Australiens, sachant que nous avons sensiblement les même boulot, et que de plus en plus, il y à des échanges inter armées, peut-être pourrais-je avoir la chance d’en dénicher un la bas.
    Qui sais 🙂

    Pour le reste, et bien, j’attendrais, en prenant mon mal en patience ( pas le choix de toute manière )
    Pour y repartir seul ou accompagné dans plusieurs années.

    Je me réconforte en me disant que, c’est  » meilleur quant on attend ».

    #148005
    Sey
    Membre
    _Chris_ wrote:
    Je me réconforte en me disant que, c’est  » meilleur quant on attend ».

    Ouais … Mon départ étant prévu pour Septembre 2011 depuis déjà un petit bout de temps … J’me dis cette phrase souvent, mais à la longue, t’en peux plus 😀
    Alors peut-être le fait d’y être déjà allé t’aide-t-il ?

    Parce que pour ma part … Attendre, j’en peux plus 😀 Vivement le départ !!

    #148006
    roulse
    Membre

    la meme chose que vous je me sens plus australien que français par rapport à la mentalité, le style de vie à la aussie me manque terriblement ce fut une superbe experience et je sais que grace a ça je ne ferai pas ma vie en france

    #148007
    _Chris_
    Participant

    LE fait d’y être déjà allez ne m’aide pas au contraire ^^

    Car je sais ce qui m’attend la bas, et c’est encore pire que de ne pas savoir, car je sais quelles merveilles je rates en ce moment.
    Il vaut mieux ne jamais y allez si l’on à peur de tomber amoureux de ce pays, car le risque est grand ^^
    Et je pense que cela vaut pour tout le monde, même si sur ma route j’ai croisé bon nombre de jeunes qui ne jurais que par le canabis etc… et était donc heureux de pouvoir « fumer » leur liberté dans un road trip mdr(cela dit ils sont pas asocial pour autant, même si je ne partageais pas leur « trip » ca reste de très bon contact et des amitiés plutôt fortes forgées aux fils des aventures.
    Même si je ne partage pas du tout cette vision des choses, la mentalité ozie, le style de vie, le « culte » du corps qui me va bien, tout cela me manque énormément et me manqueras sans doute jusqu’à ce que j’y retourne.

    #148008
    Toothbrush Nomads
    Participant
    _Chris_ wrote:
    Dur, très dur retour à la réalité …. difficile de se remettre debout, et de se dire, que c’est finis, jusqu’à mes 40 ans, au minimum.
    De ce dire que 2 décennies vont passer, et que je les passerais loin d’un pays que je convoite maintenant nuit et jour.
    Quote:
    Pour le reste, et bien, j’attendrais, en prenant mon mal en patience ( pas le choix de toute manière )

    Personnellement je dois dire qu’autant je comprends le sentiment exprimé par ton message au niveau du manque d’Australie, autant je ne partage vraiment pas cette conclusion défaitiste 😉 On a toujours le choix, dans la vie. On a pas toujours LE choix absolu dans le sens où on ne peut pas forcément réaliser la totalité de son rêve de la façon précise qu’on désire, mais on reste libre d’une bonne partie de son destin. Si être absent d’Australie te rend malade, personne ne t’empêchera jamais d’y retourner. Après, c’est sûr que ça demandera peut-être d’autres concessions (mettre la carrière entre parenthèse, ne revenir qu’avec un visa touriste, etc…). Mais ce qui est certain, c’est qu’il n’y a pas besoin d’attendre 40 ans pour revenir passer du temps ici.

    Quote:
    Il vaut mieux ne jamais y allez si l’on à peur de tomber amoureux de ce pays, car le risque est grand ^^

    Et ça, je ne suis pas d’accord non plus 😉 ! Pour ma part je suis également raide dingue d’Australie, et quand je suis revenue en France après 2 ans de WHV la chute a été très, très rude. J’ai dû passer 1 an en France pour me remettre sur pattes, trouver du taf et économiser dans le seul but de revenir en Oz (avec un modeste visa touriste, le seul que je puisse obtenir – mais qui dure tout de même 1 an). Ca a été une année assez difficile pour moi, mais à aucun moment je n’ai regretté d’être allé en Australie et d’en être tombée amoureuse. Au contraire, depuis le jour où j’ai réalisé à quel point j’étais heureuse ici et dans le style de vie de voyage que j’ai adopté ici, je me suis sentie extrêmement chanceuse et « reconnaissante » au hasard de m’avoir menée là. Je ne peux rien imaginer de plus effrayant que la pensée que si mes circonstances avaient été différentes, j’aurais pu mener ma vie entière sans jamais découvrir quel endroit, quelle vie et quelles choses faisaient vraiment battre mon coeur.

    M’enfin, c’que j’en dis ! 😉

    #148009
    papylusion
    Membre

    Je reconnais beaucoup ma situation actuelle dans ton message…

    Rentrée d’Australie depuis le 2 septembre, j’ai l’impression petit à petit de sombrer dans le noir total…

    Je suis partie pour 10 mois afin de terminer mes études! Je suis beaucoup restée au même endroit, mais j’ai quand même pu faire un road trip de 5 semaines absolument magique!

    J’ai décidé de rentrer en France, pour chercher un emploi dans ma branche, et surtout être avec mon homme avec qui je suis aujourd’hui depuis presque 5 ans. Le fameux choix, je l’ai fait. Entre l’amour pour l’Australie et l’amour pour mon homme, j’ai choisi mon homme. Pourtant, malgré cela je ne supporte pas ce que je vis ici. En même temps je cherche un emploi, donc envois massifs de CV (accompagnés de son lot de refus jusqu’à présent), je suis de retour chez papa-maman (avec qui ça se passe franchement mal depuis mon retour), je vis loin de mon homme, gros décalage avec mes amis, mauvais temps, mauvaise humeur dépréssive des français… ce n’est donc pas forcément étonnant que je n’aille pas bien vous me direz.

    Je ne sais pas si je fais le bon choix… En 10 mois en Australie je ne suis pas sure d’avoir compris ce qu’était vraiment l’Australie. Un peu comme dans une relation amoureuse où au début l’on ne voit que les bons côtés, et ce n’est qu’avec le temps que l’on se rend compte de ce qui ne va vraiment pas. Pourtant, je pense que l’on tombera tous d’accord sur le charme incroyable de l’Australie et de ses australiens. Ses paysages, facilités pour bouger et découvrir, ouverture d’esprit, bonne humeur… bref, toutes ces choses dont à toujours rêvé…

    J’espère ne pas vous avoir ennuyez parce que j’ai quand même un peu étalé ma vie! Tout ça pour dire, je crois qu’on fait tous des choix ou paris sur l’avenir, et que le choix que l’on fait maintenant, l’on en verra les résultats dans l’avenir et que l’on espère que les résultats de nos espérances seront là.

    #148010
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Courage miss, le beau temps reviendra 😉 !

    #148011
    korneux
    Membre

    Je déterre un peu le sujet 🙂

    Je pense que vous oubliez une chose, c’est le coté éphémere qui rend se voyage ( et les voyages ) tellement magique !

    #148012
    Toothbrush Nomads
    Participant
    korneux wrote:
    Je pense que vous oubliez une chose, c’est le coté éphémere qui rend se voyage ( et les voyages ) tellement magique !

    Ah non, je te rassure, ça fait 4 ans que je voyage, c’est toujours magique :mrgreen:

    #148013
    korneux
    Membre

    Hey, j’ai pas dit qu’il fallait voyager une seul fois 🙂

    C »était pas rapport au gens qui voulais rester toute leur vies dans un pays ou un long moment, je pense qu’il y’a une différence d’appréciations du pays entre rester un ans, puis se fixer et y rester un long moments, j’espere avoir été plus précis 🙂

    Bon aprés ta des gens qui sont vraiment tomber amoureux du pays, mais ca cest une autre catégorie !

    #148014
    Floe edge
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    korneux wrote:
    Je pense que vous oubliez une chose, c’est le coté éphémere qui rend se voyage ( et les voyages ) tellement magique !

    Ah non, je te rassure, ça fait 4 ans que je voyage, c’est toujours magique :mrgreen:

    Salut, mais quel genre de taf tu fais Toothbrush Nomad ? Tu m’embauches ? 😉
    Je prends de belles photos (parait il), si ça peut t’aider dans ta décision !

    #148015
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Floe edge wrote:
    Salut, mais quel genre de taf tu fais Toothbrush Nomad ? Tu m’embauches ? 😉
    Je prends de belles photos (parait il), si ça peut t’aider dans ta décision !

    J’écris pour Australia-Australie.com, pardi : https://www.australia-australie.com/blog/ 😉
    Par contre ce n’est pas moi qui embauche, je ne suis qu’une humble petite rédac/photographe freelance 😆
    Mais je veux bien voir tes photos pour le plaisir, si tu as un compte Flickr ou autre 🙂

    #148016
    Floe edge
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Floe edge wrote:
    Salut, mais quel genre de taf tu fais Toothbrush Nomad ? Tu m’embauches ? 😉
    Je prends de belles photos (parait il), si ça peut t’aider dans ta décision !

    J’écris pour Australia-Australie.com, pardi : https://www.australia-australie.com/blog/ 😉
    Par contre ce n’est pas moi qui embauche, je ne suis qu’une humble petite rédac/photographe freelance 😆
    Mais je veux bien voir tes photos pour le plaisir, si tu as un compte Flickr ou autre 🙂

    Bon, je vais me chercher un job là bas alors ! Je m’occupe de me créer un compte, et je te tiens au jus. Je cherchai justement, mais Flickr a pas l’air mal, on garde le copyright. Bien 😀

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Le forum ‘Ils sont de retour d’un an en Australie !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles