Le permis en OZ
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Le permis en OZ
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zoom73, le il y a 14 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
16 octobre 2010 à 11 h 31 min #22667zoom73Membre
Salut,
Je parts en Australie le 6 décembre. Problème, le permis français êtant tellement bien organisé 😡 et ayant déja raté une fois la conduite je ne pense pas pouvoir le repasser d’ici là.
Je voudrais donc savoir si il est possible de passer directement le permis sur place, dans quelles conditions, le coût de la démarche et le niveau que cela demande?
Je voudrais aussi savoir s’il est possible de se débrouiller sans le permis ou si c’est vraiment indispensable?
Merci.16 octobre 2010 à 12 h 50 min #146980kaiser92800Membretoute les réponse sont la
https://www.australia-australie.com/blog/pratique/passer-son-permis-en-australie/18 octobre 2010 à 18 h 16 min #146981zoom73MembreOk merci pour l’adressse très bon blog. Donc c’est possible sous certaines conditions et je remarque qu’il vaut mieux être accompagné d’un ami possédant son permis depuis plusieurs années. Or ce n’est pas mon cas…
Donc est-ce qu’on peut s’en sortir sans le permis ou est-ce que ça risque de compliquer les choses ?
Ce serait cool d’avoir le témoignage de quelqu’un qui est parti sans. Merci20 octobre 2010 à 2 h 35 min #146982Toothbrush NomadsParticipantSi tu ne connais personne qui a son permis depuis plusieurs années pour t’enseigner, tu peux toujours prendre des cours en auto-école. Mais évidemment, ça a un prix 🙂 Personnellement, c’est via auto-école que j’ai passé mon permis ici. Ca m’a coûté environ $1000 au total, pour environ 18H de conduite.
Si tu pars sans permis, c’est toujours jouable, tu es juste moins libre. Lors de ma première année ici, je n’avais pas le permis. Je voyageais avec ma nana, qui elle avait le sien, mais elle n’a quasiment jamais conduit durant cette année-là 🙂 A la place, on a voyagé pendant 2 mois en mode « roadtrip » en répondant à une annonce de lift (= quelqu’un qui avait un van et proposait d’embarquer d’autres personnes pour partager les frais d’essence et nourriture) trouvée sur needaride.com.au. Il y a aussi des annonces sur les panneaux des auberges de jeunesse. Si tu es sociable et flexible, c’est vraiment un bon moyen de voyager.
20 octobre 2010 à 17 h 53 min #146983zoom73MembreOk merci c’est ce que je voulais savoir. Ready pour vivre l’aventure !! 😀
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.