Le stress du départ…
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Voyager ensemble › Le stress du départ…
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Greg Farewel, le il y a 19 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
8 mai 2005 à 15 h 07 min #72526GabMembre
Salut tout le monde!
Je pars à Sydney pour deux mois min. (retour à confirmer) dans un peu moins d’une semaine, je commence sérieusement à angoisser… Habitué à partir seul et décidé à trouver un job pour survivre j’ai besoin de vos conseils pour gérer l’arrivée (logement, recherche d’emploi, etc.).
A part ça, que faire à Sydney en cette saison? Vaut-il mieux pousser vers le far-west ou le nord?
Un grand merci à tous et à toutes!
8 mai 2005 à 16 h 24 min #333959cendre-de-luneParticipanttu as un point de chute à Sydney?? mon adresse mail au cas ou tu ai des questions. Je peux pas tout noter sur le forum lol
henry_claire@hotmail.com8 mai 2005 à 19 h 00 min #333960Greg FarewelMembreGab, je crois qu’on est un peu tous dans cette situation : peur de foirer l’arrivée, envie de trouver vite du fric (enfin, du taf donc du fric) et un logement sans araignée, bedbugs, cafards divers et variés.
Toutefois, je crois que ce stress fait partie intégrante du plaisir de partir à l’autre bout du monde.
Essaye d’organiser ton arrivée du mieux possible (résa d’un backpacker, lecture du Lonely Planet, prise de contact avec quelques personnes déjà sur place). Tout cela devrait te rassurer un peu.
Mais laisse surtout le plaisir de découvrir plein de choses sans trop vouloir anticiper. C’est tellement plus sympa de vivre quand on ne sait pas de quoi demain sera fait !
(Perso, tous les matins, je vais au boulot, je croise les mêmes personnes dans la rue. 9h 13, j’allume mon PC, 10h00 :café, 12h30 :cantine, 16h00 :re-café etc…Est-ce moi ou mon salaire à la fin du mois qui gère ma petite vie ? C’est dans mes voyages que je retrouve la douceur et l’angoisse de ne pas savoir de quoi demain sera fait. Alors, si je peux m’autoriser ce conseil, éclate-toi bien en laissant planer le doute de l’inconnu). -
AuteurMessages
- Le forum ‘Voyager ensemble’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.