Les galères de l’Oz
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Les galères de l’Oz
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par styver, le il y a 16 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
19 mars 2008 à 20 h 24 min #51420styverMembre
Salut
j’aimerais savoir pour ceux qui sont partit en solo, donner moi toute les galères que vous avez eux? 😀
Du depart à l’arriver et la premier semaine…
Voila merci
20 mars 2008 à 0 h 17 min #235878YopYopMembreMa carte bancaire francaise qui a refuser de me donner de l’argent une fois arriver a Sydney, donc je me suis retrouver sans un sous coincer dans l’aeroport ! heureusement il y a des bornes internet gratuite ce qui m’a permis de contacter ma banque apres 9h d’attente …
J’avais de l’argent en liquide quand je suis partis de france, mais j’ai tout utiliser en Nouvelle Zelande avant l’Oz … donc prevois bien de quoi subvenir les premiers jours 😛
20 mars 2008 à 0 h 38 min #235879Toothbrush NomadsParticipantEt si on est pas parties en solo, on a pas le droit d’avoir eu des galères ? 😆
20 mars 2008 à 8 h 17 min #235880styverMembreMeme a plusieurs raconté moi toute vos galère svp histoire de se marré un peu 😆
20 mars 2008 à 8 h 51 min #235881patou88MembreSalut,
Ben moi j’ai eu la chance de me faire confisquer mon Passport pendant une semaine, et je ne savais meme pas qui l’avait!
Arrivé devant un pub/boite de nuit, je pésente mon passport pour y entrer(18ans obligaitoire attention!).
Sous l’influence de l’alcool, je deviens super intelligent et je décide de prêter discretement mon passeport a un « ami » qui n’avait pas 18 ans et qui attendais juste devant les videurs.
Bref, il se fait choper, les videurs reconnaisent ma face, et me font sortir de l’établissement illico!
Ils me disent qu’ils envoient mon passeport a la police du coin(surfers paradise).je dis non, ils disent oui quand meme(j’étais assez mince a l’époque).
Bref, le lendemain , je vais a la police, ils me dient qu’ils n’ont pas mon passeport. Je retourne voir les videurs, le Manager me dit qu’ils ont envoyé le Passeport à un autre commissariat..bref..
Mieux! ils me dis que je suis un mechant et que son etablissement pourrait etre fermé si les moins de 18ans sont decouverts a l’interieur…
Je phone a l’autre commissariat , ils me répondent qu’ils n’ont rien recu..
Oh Joie, jsui dans la M…
Je commence donc a paniquer, étant donnée que le passeport est pluto indispensable, ne serait-ce que pour revenir au pays…
Je retourne a la police de Surfers, et là je tombe sur le chef en short, super balaize qui m’accompagne vers la manager du Pub et le menace s’ils ne me rends pas mon passeport..
le manager dit qu’il a cru avoir envyé le passeport, alors qu’en fait il l’a gardé dans un tiroir pour me faire chier.
Tel un ganster de premier rang, je suis interdit de retoutner dans la boite…Mais l’alcool aidant, j’y retounre quand meme le weekend suivant.Avec Succès!
Voilà, genial hein! allez plus qu’une heure et c’est la pause!
Pas d’autre galère, que du bonheur!
Les soirées c’est bien, mais le voyage et la decouverte c’etait mieux!
Bec,
patoo20 mars 2008 à 9 h 12 min #235882styverMembre:hihi un voyage sans galère c’est pas un voyage un bon coup de pression sa fait du bien
😛
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.