lessives
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › lessives
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Toothbrush Nomads, le il y a 16 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
11 juin 2008 à 8 h 47 min #48779tinusMembre
J’ai un bête question qui m’est venue à l’esprit :
Comment fait-on pour les lessives ?
Je peux encore supposer que l’on lave notre linges de tout les jours à la main et pas trop souvent. Mais pour ce qui est des vêtements de travail. Par exemple si on travaille dans un resto, on doit avoir la tenue « black&white » et je suppose qu’elle doit être un minimum repassée. Seulement on n’a pas toujours un fer à repasser dans sa poche !!
Y a-t-il des lavoirs automatiques comme chez nous et avec des fers à repasser à disposition? Qui peut m’éclairer ?
11 juin 2008 à 10 h 53 min #227645dimi-mb-58c8f7328d8bbMembre🙂 Bien sûr il y a des lavoirs dans chaques village, mais pas encore automatique comme chez nous, les machines à laver n’existe pas encore et il faut frotter 🙁
11 juin 2008 à 15 h 15 min #227646PeterMembreLe plus dur c’est le repassage.
L’astuce c’est de faire secher son linge entre deux planches et de mettre du poids par dessus ,genre pierre pour ceux qui sont a la campagne et encyclopedies pour les gens de la ville.
Surtout ne pas plier le linge, l’etaler bien a plat.
Le seul petit probleme avec ce systeme c’est les boutons, comme l’acnée ceux ci creaient sur le visage, pardon sur le linge ,de legeres boursouflures assez disgracieuses.
Ma Methode, comme l’acnée je fais peter les boutons et une fois mon linge sec je reprise tout ça.Quel boulot!!!
L’avantage de l’acnée c’est que ça revient tout seul.A+
L’12 juin 2008 à 1 h 26 min #227647PierrohMembreMoi c’est pareil, j’ai vraiment eut beaucoup de mal pour trouver quelque chose de pratique pour faire mes lessives!
Mais ça y est, depuis 4 semaines que je suis ici, je n’avait toujours pas lavé mon linge, mais j’ai trouvé une petite astuce dont je te fais part :
Lavage : Acheter 16 parpaings chez Mr DIY, 2 sacs de ciment, une truelle, un marteau, un burin et un niveau. Faire un petit muret en carré avec ces 16 parpaings + ciment + truelle + Niveau. Ajouter 22,8 litre d’eau, 2 cups de lessive X (pas de pub non plus), et faire ça lessive.
Pour un repassage parfait, je te conseil de demonter le mur (d’ou l’interet du burin) et de mettre a plat 8 parpaings. Ensuite tu pose ton linge dessus et tu remet une rangée de 8 parpaings. (le niveau de repassage est optimale avec une seule rangée de parpaings)
Le plus embettant, c’est de faire et defaire le mur a chaque fois, mais c’est trés efficace, et tu prends trés vite l’habitude.
L’ideal et de faire secher son linge entre 11h16 et 15h30, une synergie se créee entre les rayons du soleil, et l’alphacollistique (enzyme du parpaings) qui te donne un linge comme s’il sortait du pressing en France (sans le ceintre biensur). La c’est une reaction plus compliqué.
Bon courage pour tes constructionsPS : tu peux te faire livrer à domicile les parpaings pour seuleument 22 $
12 juin 2008 à 7 h 32 min #227648dimi-mb-58c8f7328d8bbMembre!! tu as bien du courage Pierroh, ne retrouves tu pas tes vêtements ensuite un peu graveleux ?
;)dimi wrote:… il y a des lavoirs dans chaques village……anyway, pas de temps à perdre, depuis peu je gambade tout nu, on a qu’une vie!
12 juin 2008 à 9 h 58 min #227649tinusMembreet ben,
merci pour vos solutions toutes plus simples les unes que les autres !! 😀
12 juin 2008 à 11 h 34 min #227650Toothbrush NomadsParticipantToute façon, y’a pas assez d’eau pour se laver en Australie, alors les vêtements…
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.