Logement en Australie: Mode d’emploi
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Colocation › Logement en Australie: Mode d’emploi
- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JackSlater, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
4 mai 2010 à 10 h 29 min #26728Cedric_AACOMParticipant
Une question qui revient régulièrement concerne le logement en Australie, vous aurez différentes options en fonction de la durée de votre séjour dans une ville.
Les auberges de jeunesse :
Les auberges de jeunesse ou backpackers sont le moyen idéal pour se loger en Australie lorsque l’on est sur la route. Le plus souvent il s’agit de chambres de 6 à 8 personnes.
Une cuisine, une salle commune et différents aménagements (en fonction des auberges) vous seront proposés.
Bénéficiez de 10% de remise sur vos nuits dans les auberges YHA avec la carte YHA.Nos conseils:
- Réservez pour 1 ou 2 nuits le temps de voir si l’auberge vous convient.
- évitez de tenter des personnes en laissant exposer des objets de valeurs. Certaines auberges proposent des casiers fermant à clé.
- A deux, une chambre double vous reviendra souvent moins cher qu’une nuit en dortoir.
- Attention aux périodes de haute saison comme la fin d’année sur Sydney, réservez le plus tôt possible !
- Vous pouvez aussi proposer vos services, les auberges recrutent !
- Le site hostelbookers vous permettra de vous faire une idée des auberges grâce aux notes et évaluations.
Colocation:
La colocation en Australie vous permettra d’économiser un peu sur votre budget logement dans certains cas, c’est option est intéressante si vous souhaitez rester quelques temps au même endroit. La colocation offre beaucoup d’avantages: moins bruyante qu’une auberge, plus propre et surtout un « espace » un plus privée (qui dépend du nombre de personnes par chambre).
Voir nos articles:
Se loger en Australie: Comment ça marche ?
Consultez les petites annonces du siteL’hospitalité:
Un des sites les plus connus est Couchsurfing mais il en existe d’autres. Vous pourrez trouver un hébergement pour quelques nuits, un système très sympa ! 😉
Travailler en échange d’un logement
Différents programmes existent, ils vous permettront en échange de quelques heures de travail (en général 4h) de bénéficier d’un logement et d’un couvert. Un moyen très sympathique pour découvrir une autre facette du pays et avoir la possibilité de rencontrer des australiens et vivre avec eux au quotidien. Une bonne option qui permettra en plus de ne pas dépenser d’argent.
Voir notre article : Séjours chez l’habitant
Attention aux arnaques
Attention lors de vos recherches sur internet, les arnaques peuvent y être nombreuses !
les signes qui ne trompent pas:
- On vous demandera d’envoyer de l’argent sur un compte (western union le plus souvent)
- la personne ne pourra être présente sur place
- Un logement magnifique à un prix défiant toute concurrence
Sites web pour les logements
- Share Accommodation
- Easyroommate
- Flatemates
- Gumtree
- realestate.com.au
- Domain.com.au
- Flatematefinder
- Localclassifieds
10 août 2010 à 15 h 24 min #160870fafa15MembreSalut à tous je souhaiterais savoir si il y avait moyen de connaitre les endroits pas trop cher pour la coloc ou s’il y a déja du monde en coloc si il y a possibilité de me contacter pour des places ce serait fort sympa pour mi octobre sur brisbane
merci d’avance a bientot fabien4 octobre 2010 à 22 h 42 min #160871Dr_GonzoMembreUne question me trotte : qu’en est t’il de la durée d’engagement pour les collocations ? Certains specifient dans les annonces le nombre de jours ou semaines minimum, mais souvent on ne sait pas combien de temps on veut rester. Quelles sont donc les solutions de location de logement pour sejours de courte durée ? Y a t’il des appartement genre « appart hotel », meublé, avec paiement à la semaine ou à la quinzaine sans engagement de durée ? Je farfouille sur gumtree mais j’ai du mal à trouver
15 octobre 2010 à 7 h 31 min #160872tchoiiMembreou peut on trouver des offres pour le woofing ? please
See ya
P.S ma copine et moi sommes intérréssé, thanks
francois 0410365183
21 septembre 2011 à 8 h 19 min #160873noisette89MembreBonjour
Puisque je voyage assez souvent avec mes amis, nous sommes toujours à la recherche des logements convenables du point de vue financier. Nous avons trouvé des appartements jolis sur ce site, je sais pas si ça peut intéresser quelqu’un. Voilà, jetez un coup d’œil sur wimdu.fr16 novembre 2011 à 8 h 28 min #160874GaGaOzMembreBonjour,
Juste pour info ! Pour ceux qui vont venir un de ces 4 en Oz et surtout à Sydney !!
Beaucoup d’annonce de logement, surtout sur gumtree, proposent une colocotation en SUNNY ROOM !
SUNNY ROOM n’est pas une chambre ensoleillé mais une chambre sur un balcon !!!NB : Dommage que lorsqu’ M6 a fait son reportage sur l’Australie, il n’ont pas montré les conditions déplorables de colocations dans « certains » apparts asiatiques, nettement tenu par des familles Thai !
L’idée consiste à acheter un logement de 2 chambres, 1 ou 2 salle de bain et d’un salon.
Le salon est découpé en petit box où il n y a la place que pour un lit ! Sérieusement on se demande si on est pas dans une maison close au fin fond du Guatemala !!! 🙁
Voilà comment se retrouver à 16-20 dans un appart qui peut contenir au max 8 personnes !! Et il loue le box-dodo pour 150 $ par semaine !! Très fréquent dans Sydney City ! En plus des lits superposés sur le balcon !
Donc attention au colocation réservée de France !!Bonne chance ! 🙂
8 décembre 2012 à 16 h 25 min #160875JackSlaterMembreHello,
Je cherche un appartements à Perth (Nedlands).
J’ai regardé un peu les sites du topic, beaucoup sont pour des collocations, mais peu pour des locations d’appartement classique (hors hotel).
Il y a « realestate.com.au » et « Domain.com.au ».Pour le moment je n’ai fais que « realestate.com.au ».
Ils demandent de remplir un formulaire (30 bonne minutes à remplir quand même) qui demande à la fin un code qui prouve qu’on a visiter l’appartement.Donc au final, il n’est pas possible pour un français de louer un appartement en Australie avec le site « realestate.com.au » sans avoir mis les pied en Australie.
J’espère avoir plus de chance avec « Domain.com.au ».
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Colocation’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.