Lost : mais qu’est-il venu faire dans cette galère? (WTF?)
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Brisbane – Queensland › Lost : mais qu’est-il venu faire dans cette galère? (WTF?)
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par spiridon, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
1 février 2012 à 15 h 23 min #9562jOZelinMembre
Bonjour à tous chers foreumeurs!
Je suis arrivé en Australie, et donc à Brisbane, voici 54 heures maintenant. Un peu par hasard.
J’avoue que je suis un peu paumé et que j’aurais bien besoin de quelques tuyaux.
Le boulot déjà. Comment ça marche? Où aller? Que faire? Quoi penser?
Ah, ça y est je sais! Suffit de plonger dedans la tête la première (sans se prendre la sus-dite).
En fait j’ai juste besoin que vous me disiez que OUIIIIIII, c’est possible, on peut trouver un boulot, un logement, etre heureux, blablabla…Parlez moi de vous bon sang! Z’habitez où? Vous travaillez où? Vous faites quoi dans la vie? A quelle heure vous fumez votre premiere cigarette? Pourquoi tant de haine? Qu’est-ce qui pourra sauver l’amour? Quelle heure est-il au paradis? Est-ce que manger un dictionnaire grec apporte les omégas 3 nécessaires à l’équilibre alimentaire?
Je pense que j’ai perdu la totalité de mes hypothétiques lecteurs, mais si l’un(e) d’entre vous a survécu à ce torrent de flou et de perplexitude, qu’il/elle se manifeste, qu’on aille discuter de tout ça autour d’un bon verre d’eau plate. Ca devrait etre plus simple…!
Sinon, à tout hasard, si vous aviez des adresses pour dormir excessivement pas chères, ça m’intéresse aussi.
Mon numéro tout chaud : 0416776451.A plusse folks!
2 février 2012 à 9 h 39 min #99719spiridonMembreHaha!
C’est mignon tout ça!
Oui c’est possible de trouver du boulot et des logements convenables (bon ça dépend, ma définition de convenable a dû évoluer depuis que je suis arrivée ici 5mois plus tôt…).
Pour le boulot, si tu parles couramment anglais, trouver un job en ville ne doit pas être trop difficile… Dans des cafés ou autres.
Si non, fruit picking mon ami!
En gros, c’est un peu de l’esclavagisme, le salaire ne dépasse souvent pas 18 puis tu enlèves les taxes, le prix du logement-bus-nourriture…
Si tu as des muscles le bâtiment c’est un bon moyen de te faire bcp d’argent de poche.
La vie ici est pour le moins « expensive », fais dc gaffe à ne pas flamber tes économie trop vite.Maiiiis quel bonheur d’être ici, tu verras, tu vas vite rentrer dans le bain, rencontrer bcp de monde, améliorer ton anglais blablabla… 🙂
Ah, j’oubliais, tu peux aussi faire (comme tu le sais sûrement déjà) du Woofing. Tu dois juste être membre et acheter le bouquin. Grâce à ça, même si t’es un peu dans la dèche tu peux toujours trouver une petite place dans une ferme et bosser qql heures pour ton toit et ta nourriture. Et je te conseil d’essayer, aventure dans le bush garantie, ça change un peu des hostels et des villes touristiques.
C’est actuellement ce que je fais à Airlie Beach 🙂Bref, chill out dude, take your time, no worries!
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Brisbane – Queensland’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.