maisons australiennes
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › maisons australiennes
- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gilloz, le il y a 18 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
7 novembre 2006 à 12 h 00 min #62563gillozMembre
Expliquez moi pourquoi !!!!
Depuis que je suis en Australie, j’ai connu le froid (0°) et le chaud (40°), mais chaque fois pas d’isolation dans les maisons (je dirais plutot des cabanes) en bois où l’on gaspille l’énergie en chauffage et en climatisation. un coup on se gèle, un coup c’est un four, savent ils construire les maisons dans ce pays ??
ne connaissent ils pas le double vitrage, la laine de verre…
pourquoi ont ils des maisons autant merdiques??7 novembre 2006 à 12 h 10 min #286701Kate09Membregilloz wrote:Expliquez moi pourquoi !!!!Depuis que je suis en Australie, j’ai connu le froid (0°) et le chaud (40°), mais chaque fois pas d’isolation dans les maisons (je dirais plutot des cabanes) en bois où l’on gaspille l’énergie en chauffage et en climatisation. un coup on se gèle, un coup c’est un four, savent ils construire les maisons dans ce pays ??
ne connaissent ils pas le double vitrage, la laine de verre…
pourquoi ont ils des maisons autant merdiques??J’ai une maison en bois avec les portes interieur qu’on peut ferme, le chauffage en bois (tres commun dans notre region de Victoria) On peut y porter un t-shirt dans le salon en plein hiver et pour l’ete nous avons une ceiling fan dans la chambre et le air cond dans le salon qui marche tres bien.
Je crois que c’est souvent la difference entre les maisons/appartments loues et les maisons qui ont des proprietaires, comme la notre.
Presque tout des gens que je connais qui vit dans des maisons/aparts que sont loues, n’ont pas un bon systeme de chauffage.Par « isolation » si j’ai bien compris, j’imagine que tu parles des maisons « open plan » – ou je trouve le chauffage centrale d’etre pas efficient de tout – c’est le nouveau genre de maison, a la mode, je ne connais pas pourquoi c’est comme ca – pas pratique.
C’est vrai que tres peu des maisons ont le double vitrage ici (ma mere a ca dans sa maison, mais c’est tres cher et pas beaucoup des glaziers font ca).
Kate
7 novembre 2006 à 16 h 55 min #286702PeterMembreUn australien vit aisement avec une temperature interieure (dans la maison) de 25 à 30° ,alors qu’à l’exterieur il fait entre 35 et 40°.
D’un autre coté il n’a pas envie d’investir des milliers de $ en isolation pour les 15 jours par an ou les temperatures sont basses.
Tu remarqueras aussi que la plus part des maisons sont construites sur pilotis ce qui crait un courrant d’air et favorise une clim des plus naturelles.Et j’ajouterais pour finir les avancées de toit qui empechent le soleil de frapper sur les façades qui est une autre façon ecologique d’isolation.A+
Peter
7 novembre 2006 à 23 h 10 min #286703kuiper25Membreen tout cas en france si ta pas de double vitrage dans ta maison a faire loué ! je vous dis pas le cinema , bref ça genere des économies a long terme suis oki mais encore faut t’il avoir la tune 😕
a confirmer mais je pense que ça doit etre un peu comme certaines régions des states , je veux dire que les maisons en bois ne sont pas toujours données de generation en generation c’est plutot construit pour deux generation max
alors que chez nous le systéme est un peu différent quoi que …j’avais vu un reportage la dessus mais les comparaisons sont difficilesje crois que je suis allergique aux fenetres moi en ce moment 😆 😆
8 novembre 2006 à 3 h 47 min #286704AxxelspaceParticipantc’est vrai qu’ici les maisons sont un peu des cabanes en bois. Les aussies m’ont toujours dit: »L’isolation? mais pour quoi faire? Il fait toujours chaud ici! » N’empeche que l’isolation ca veut pas forcément dire contre le froid, y aussi l’isolation thermique en géneral. Et puis tout le monde se pele bien pendant facile 3-4 semaines ici + la fin de l’automne et le début du printemps quand les nuits et soirées sont encore un peu fraiches… Bref, en bon francais raleur (mais je connais un israelien et des italiens qui sont d’accord aussi, donc c pas qu’une affire de francais raleurs, arrogants et satisfaits) , je me dis qu’isoler une maison pour 2-3 mois dans l’année c’est pas complètement inutile. Surtout qu’au final, beaucoup achètent des chauffages d’appoint qui chauffent aussi dehors du coup puisque c pas isolé (donc gaspillage d’énergie).
Et comme les murs sont très très fins et sans double vitrage aux fenetres, quand quelqu’un tire la chasse d’eau chez les voisins ou quand un bebe pleure dans le quartier, on est tous au courant! génial!! 😕
Bref, c aussi ca la aussie life! enjoy 😀10 novembre 2006 à 11 h 51 min #286705gillozMembremerci axxel, oui l’isolation fonctionne contre le froid et le chaud !
Kate ce que je veux dire, c’est des murs isolés, j’ai des amis qui ont leur propre maison, récente, et pas du tout isolée. C’est sur qu’en chauffant à fond l’hiver et en climatisant à fond l’été ça passe, mais les Australiens n’ont pas (encore) le sens du gaspillage d’énergie. Ce qui devrait changer car le pays vit une crise de ressources énergétiques, d’ici peu le pays ne pourra plus supplier à ses propres besoins énergétiques, d’où la volonté du gouvernement à se procurer l’énergie nucléaire.
Peter, non les températures ne sont pas basses 15 jours par an, j’ai passé 3 mois dans l’ouback du NSW, près de hillston, et je te garantit qu’on s’est gelé pendant 3 long mois ! 0° la nuit, 12° dans la maison…
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.