18.1 C
Sydney
4 novembre 2024

Manly, les bons plans

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #51680
    toxnico
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je souhaite partir apprendre l’Anglais à la fin de l’année en Australie. Pour tout dire j’ai déjà plus où moins choisi ma destination. En effet, après avoir étudié les villes qui se proposent à moi je pense que Manly est celle qui me correspond le mieu, sans toutefois en avoir la certitude étant donné que je n’y suis jamais allé 😀 C’est pourquoi je cherche à connaître vos expériences vécues sur place, car dans les guides on ne donne pas vraiment de véritables anecdotes…

    En fait je part là-bas pour apprendre l’Anglais, oui oui, c’est très sérieux je souhaite passer un certificat de langue! Enfin c’est en tout cas ce que j’ai dit à mes parents 🙂 En fait je part vraiment pour étudier mais si c’était uniquement pour apprendre l’anglais je me serai inscrit dans une école de langue ici. J’aimerai que mon voyage soit un peu plus ludique que des journées de cours. Et ce que j’aime par dessus tout c’est faire la fête et rencontrer des gens! Voilà où j’ai besoin de vous, est-ce que c’est genre barbecues sur la plage, pleins de gens sympa, embiance festive etc? (un peu comme dans les séries pour ado) ou est-ce que je vais être super déçu?

    Voilà, je vous remercie d’avance pour tous vos conseils et vos anecdotes.

    @ plus

    tox

    #236759
    djlolo
    Membre

    Alors Manly, c’est super sympa.
    C’est:
    – plein de jeunes
    – plein de surfers
    – une superbe plage de surf
    – de tres jolies filles
    – une ambiance super sympa
    – beaucoup d’alcool
    – un coin super pour faire la fete
    – beucoup de jeunes et de backpackers

    Par contre si tu veux vraiment apprendre l’anglais, vas ailleurs.
    Manly tu parleras plutot bresilien, francais, allemand, espagnol, italien, hollandais, les langues scandinaves et peu anglais en fait…

    Non j’exagere mais Manly, victime de son succes, attire beaucoup de backpackers europeens et sud-americains (juste pour avoir une idee, plus de 10000 bresiliens dans les Northern Beaches, c’est-a-dire la region de Manly).
    L’avantage, une ambiance jeune, festive et surfer, l’inconvenient, peu d’australiens et une vie pas typiquement australienne.
    En caricaturant je dirais que t’as presque autant de chance d’entendre du francais ou bresilien que de l’anglais.

    Faut le savoir…

    Personnellement j’ai emigre juste un peu au nord de Manly, comme ca j’y vais faire la fete, pratique, et le reste du temps je suis entoure d’australiens avec lesquels je mene une vie « australienne ».

    #236760
    toxnico
    Membre

    Merci pour tes précieux conseils, c’est très appréciable.

    En effet, ce serait pas du luxe de pouvoir parler un peu l’anglais. Bon un avantage que j’aurai c’est que je vais passer 3 mois dans une famille d’accueil et suivre des cours pour pour le first. Mais je prend bonne note de tes conseils.

    Merci encore.

    Tox

    #236761
    msb_sancho
    Membre

    Il est vrai que quand tu sors sur Manly le soir, tu as autant de chances d’attendre de l’anglais que du portugais (tard dans la nuit, les brésiliens ne sortant que tard dans la soirée :p), ou de l’allemand, généralement même du Suisse allemand car la population suisse ici est assez impressionnante.
    Cependant le coin est vraiment super sympa, très jeune, très vivant.
    Bon après il ne faut pas non plus te dire que Manly, c’est une petite enclave euro/brésilienne, ce n’est pas le cas, il y a quand même beaucoup d’australiens et c’est tant mieux.

    #236762
    toxnico
    Membre

    non, pas de suisse allemands…. y en a déjà assez là où j’habite 😀 je suis siusse aussi!

    Merci pour ces infos. Je penses que je vais quand-même partir là bas. Le coin a vraiment l’air sympa et l’école à deux minutes de la plage! si j’y vais c’est surtout pour voire autre chose et obtenir un certificat d’anglais, histoire de valider tout ce que j’ai appris ces dernières années!

    Mais à part ça, je compte aussi voyager sur environ 3 mois… Je me considère plutot comme quelqu’un d’indépendant et l’aventure ne me fait pas trop peur mais quand-même, est-ce que c’est facil de voyager pendant 3 mois tout seul… enfin est-ce que c’est vraiment tout seul? et pour la voiture… ça se passe comment? est-ce que qqn aurait des conseils à me donner?
    et qu’est-ce qu’il ne faut vraiment pas louper si on va en australie??? (ps: pas les musées svp ;o)

    Merci beaucoup

    #236763
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Il y a un tres bon topo sur l’achat d’un vehicule en Oz sur le surfblog 😉 Ca n’a rien de bien sorcier, ca te servira de transport mais aussi de logement : le camping sauvage, c’est facile et gratuit. Si tu es independant, avoir ton propre vehicule est un must, y’a pas a rechigner 😉

    Pour la vie sur les routes quelques infos sur les douches, l’electricite, etc ici… et voila 🙂 Et pour les choses a ne pas manquer, ca depend dans quelle region… et des gouts 😉 Je te conseille de regarder des albums photo pour voir ce qui t’attire !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Le forum ‘Sydney – New South Wales’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles