20.9 C
Sydney
22 novembre 2024

master en australie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    CAll mE J
    Participant

j’écris car j’aimerais bien faire une année d’étude en australie, mais je ne sais pas à quoi correspondent les diplômes que j’ai passés en france…
    j’ai une maitrise d’aes (administration économique et sociale) ainsi qu’un master2 en science politique (régulation internationale et européenne)… et en fait j’aimerais bien faire l’équivalent d’un master en « business management » à brisbane ou melbourne…
    bon pour être plus concret j’ai plusieurs questions :
    1) est-ce que mes diplômes français me permettent de faire des études de business management, au niveau master ou équivalent, en australie?
    2) combien coûtent environ un semestre dans une université australienne?
    3) est-ce que les diplômes australiens sont reconnus partout dans le monde?
    4) suis-je obligé de passer l’examen du ielts, et si oui combien de points sont nécessaires?
    voilà, merci d’avance pour les réponses 😉

__Loic__
    Participant

G’day !

Merci pour ton post !

Avec ton cursus , tu peux postuler à un Master en business management, voir certaines formations de type MBA destiné aux étudiants ayant peu ou pas d’expérience professionelle.

Ce type de programmes sont dispensés par des universités situés dans la plupart des grandes villes australiennes.

Il faudra en plus des documents scolaires et académiques, justifier de ton niveau d’anglais en passant soit l’IELTS , soit le TOEFL en obtenant le score requis.

Ce score varie, mais en général pour l’IELTS, il faut avoir 6.5 de moyenne et aucune note en dessous de 6.0.

Si ton niveau n’est passez élevé, tu peux suivre une préformation linguistique au préalable.

Les tarifs varient selon les unis/programmes, il faut compter entre 7 et 9000€ par an , pour les frais de scolarité uniquement.

Enfin les diplomes obtenus en Australie sont reconnus en france et à l’international par les sytémes éducatifs et les employeurs.

Hope this helps !

Si tu es intéréssé, nous pouvons voir ensemble pour identifier le programme qui te correspond en fonction de tes critéres, attentes et souhaits : Quand souhaites tu débuter ton cursus, Quel orientation souhaites tu donner à ta carriére ? Quel est ton niveau d’anglais ?

Je t’invite à m’envoyer un mp en me faisant part de ton adresse email.

A+

Loic

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles