Master wine export
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › Master wine export
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par __Loic__, le il y a 19 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
11 juillet 2005 à 16 h 29 min #71484lenaMembre
Bonjour à tous, eh bien voilà cela fait plusieurs mois que je navigue allègrement en lisant les messages du forum et aujourd’hui je me lance pour vous faire part d’un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment. Je suis française et je vis depuis 3 ans et demi en Espagne. Mon cursus: maîtrise en LEA Langues Etrangère Appliquée (Int. Business), autant vous dire que j’ai toujours été attirée par l’Etranger. Je bosse donc sur la terre de Don Quijote dans une cave qui exporte du vin en Europe. J’aimerais tenter ma chance pour faire un Master en Australie qui ait un rapport avec le commerce du vin, vu que l’Australie est l’un des principaux producteurs mondiaux. Mes questions sont les suivantes:
Est-il possible d¡envisager de genre de formation étant française et résidant en Espagne?
Pourrai-je travailler lors de ma formation? Si oui, quel visa me le permet?
La durée de la formation serait de 4 à 6 mois ou plus…
Certains d’entre vous ont-ils déjà fait ce genre de formation?
Je parle anglais mais j’aimerais vraiment acquérir plus de fluidité, et ça n’est possible qu’en partant vivre dans un pays anglophone. Et puis, la véritable raison, c’est que je meurs d’envie de découvrir l’Australie alors autant en profiter pour lier l’utile à l’agréable.Bref, je nage un peu… Merci de m’éclairer sur la procédure à suivre ou sur les bonnes adresses qui peuvent m’être utile.
Hasta luego y muchas gracias
12 juillet 2005 à 17 h 28 min #328261__Loic__ParticipantG’Day Lena !
Merci pour votre email.
Super projet, intéressant et enrichissant !
Il existe plusieurs formations de troisiéme cycle dans le domaine viticole, technique, business, marketing viticole, etc…
Un master dure entre 1 et 2 ans, mais il existe aussi des formations plus courtes de troisiéme cycle.
Le fait d’habiter en France ou ailleurs ne change rien à votre amission dans une université, seule la qualité de votre dossier de candidature compte.
Notez que pour intégrer un cursus universitaire il faut avoir un certain niveau en anglais en passant un des tests reconnus par les universités australiennes, à savoir le TOEFL ou l’IELTS.
Si votre n’est pas assez élevé, il faudra commencer par une préformation linguistique en Australie.
Dans tous les cas, notre organisme Francaustralia Education est la pour vous aider à réaliser et oreganiser votre projet.
N’hésitez pas à me contacter via Mp si vous souhaitez de plus amples renseignements.
Adios !
Loic
14 juillet 2005 à 6 h 26 min #328262RomiMembre[deleted]
15 juillet 2005 à 12 h 19 min #328263__Loic__ParticipantG’Day Lena !
Je pense avoir des problémes avec ma boite du forum, pourriez vous m’envoyer votre adresse email que je puisse vous répondre ?
A+
Loic
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.