melbourne connection direction Tasmanie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Voyager ensemble › melbourne connection direction Tasmanie
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par isaak, le il y a 12 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
25 novembre 2011 à 2 h 41 min #11308elgringosMembre
Salut a tous,
je mapel Tom, jai 21 ans et je suis arriver le 23/11 a melbourne. pour linstant je loge chez une ami a hamton, et je cherche une ou plusieurs personnes dans lidee d’aller en Tasmani, pour le voyage et pourquoi pas du travail. Je pense que c pas mal de profiter de l’ete pour moins subir la fraicheur de l’ile !!!
Par ailleur, a verifier, mais jai kelkes plans pour faire les vendanges en fevrier/mars, plus au nord de melboune.
Que les interesses me tiennent au courant. Je suis egalement ouvert a ttes rencontres pre-tasman et autres adresses de bagpack simpa avant de partir.
Merci , a plus25 novembre 2011 à 3 h 58 min #105587HalluMembreTout dépend ce que tu veux voir en Tasmanie, perso fin février j’ai prévu un tour de 6 jours avec des potes. Mais en 6 jours tu ne fais pas tout, loin de là. Nous on fera 1 jour à Tasman, un jour Freycinet, un jour Mount William, 2 jours Cradle Mountain et un jour Mount Field. Et je pense qu’on sera pas mal pressés à certains endroits. Après nous on se concentre sur les parcs, mais tu peux aussi bien te concentrer sur les villes côtières et les plages si c’est plus ton truc. A noter que même l’été il pleut en Tasmanie, même si c’est surtout de la bruine. Selon les infos que j’ai pu glaner, la mer est à son plus chaud en mars. Et n’y allez pas en ferry, le spirit of Tasmania met une éternité à faire le trajet, alors que l’avion c’est dans les 100$ A/R (le prix fluctue pas mal cependant, je l’ai vu un jour à 70, puis un autre à 160 A/R, pas compris pourquoi).
25 novembre 2011 à 7 h 33 min #105588isaakMembreje suis en tasmanie pour un mois, et pense que c’est pas suffisant pour tout voir tellement les paysages sont a couper le souffle
jpense qu’y aller en ferry est une très bonne idée meme si c’est longs sa reste magique, et le spirit of tasmania est tout simplement génial, ensuite camping est la meilleures solution et la moins couteuse icien se qui concerne le boulot, bas comment dire… yen a pas trop, orientez vous vers le wwoofing, et les choses a voir ici c’est wine glass bay, une des dix plus belle plages du monde, dans le parc naturelle a cote de coles bay, port arthur, le marché hippy du samedi a hobart, tout le sud de hobart, les wineries, cheeseries, et j’en passe, mais comment dire…
la tasmanie est vraiment magnifique naturelle, et magique, puis en ce moment le temps, c’est 10° la nuit 20-30° le jour, tout dépends
enjoy your trip =)
25 novembre 2011 à 23 h 23 min #105586elgringosMembreYes parfait lili, je suis cho pour te rencontrer, apres 5 jours sa me parait aussi un peu court, mais a voir ! mon num c le 0450 049 870.
Jai le permis aussi dc sa peut le faire une fois sur place… et esquiver le suplement voiture-ferry !26 novembre 2011 à 6 h 01 min #105589isaakMembrepour la voiture va voir sur:
http://Www.standbyrelocs.com/ils te payent une place dans le ferry plus la place de la voiture, apres t’as 4 jours pour l’amener jusque hobart mais tu peux demander des jours suppl
voila pour mes bons plans
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Voyager ensemble’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.