melbourne or not melbourne?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Melbourne – Victoria › melbourne or not melbourne?
- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Billy, le il y a 20 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
14 septembre 2004 à 20 h 25 min #76255froggyMembre
bonjour à tous!
moi j’veux partir en mars prochain (ca y est j’ai mon visa) mais je ne sais pas exactement où encore… depuis le depart je suis sur melbourne mais plus ca approche et plus je me tate… alors si vous pouviez me conseillez et me donnez des tuyaux quant aux adresses, aux avantages que vous connaissez sur cette ville ou sur d’autres, je suis preneur! 😀
merci d’avance à vous
au fait, si vous avez des plans coloc’ (ca va j’en demande pas trop comme garcon 😳 )14 septembre 2004 à 20 h 55 min #363061DiablotinaMembreMelbourne c’est multi culture, une ville dynamique, sportive, culturelle, près de la magnifique Great Ocean Road. Certes ça n’a pas la beauté de la baie de Sydney, mais bcp d’autres atouts, selon moi.
Ensuite chacun est maître de ses choix, à toi de voir ce que tu préfères, sachant que Sydney, Melbourne, Brisbane, Adelaïde, toutes ces villes sont différentes, et elles ont certainement toutes un charme qui leur est propre. Ensuite les goûts et les couleurs, comme on dit…Bon courage!
P.S: Pour info j’ai passé 3 mois à Melbourne y’a 6 ans (je connais Sydney et Brisbane aussi), et je retourne en Australie en novembre, et j’ai rechoisi Melbourne comme première destination… 😎
14 septembre 2004 à 21 h 09 min #363062effiskParticipantArriver à Melbourne en novembre, pas de pb il fera beau, mais arriver fin mars… c’est la fin des beaux jours…
14 septembre 2004 à 21 h 10 min #363063effiskParticipant14 septembre 2004 à 21 h 14 min #363064DiablotinaMembrePas forcément!
J’y étais en Juillet, Août et septembre en 1998 (on est les champions, on est les champions! ok… 😳 LOL) et le temps est plus frais, certes, mais il peut aussi bien faire beau et chaud (environ 20°, en hiver c pas mal non?), que frais c sûr, et gris. Mais ne partez pas avec des vieux àpriori sur cette ville, pleaaaaase! :vache14 septembre 2004 à 21 h 53 min #363065drup_2015MembreDiablotina wrote:Pas forcément!
J’y étais en Juillet, Août et septembre en 1998 (on est les champions, on est les champions! ok… 😳 LOL) et le temps est plus frais, certes, mais il peut aussi bien faire beau et chaud (environ 20°, en hiver c pas mal non?), que frais c sûr, et gris. Mais ne partez pas avec des vieux àpriori sur cette ville, pleaaaaase! :vacheJ’ai pas d’à priori, j’y suis resté un an.
C’es vrai qu’il peut faire bon en hiver, mais le temps est aléatoire à Melbourne. Si tu veux profiter du soleil et des plage, faut pas trop y compter en hiver.Ceci dit, je venais de Brisbane, donc c’est normal que j’aie eu un peu de mal à encaisser l’hiver, mais venant de France c’est un hiver largement supportable. Il faut juste se rendre compte que Melbourne, ce n’est pas les tropiques, c’est un climat tempéré, un peu océanique, il ne faut donc pas s’attendre à du soleil tous les jours.
Bon, j’ai été un peu dur – mars/avril, c’est passable (c’est encore un peu l’été indien).
15 septembre 2004 à 0 h 28 min #363066sylvestreMembrePerso, javais fait de Juin => Decembre et donc l’hiver
pour moi, l’hiver de melbourne correspond à un printemps de centre de la france donc des journées parfois de merde mais des fois un tres beau temps …
Aléatoire donc mais bon, perso, ca me derange pas 🙂15 septembre 2004 à 19 h 52 min #363067froggyMembretout ca m’a titillé les meninges… si je comprends bien il faut aller à melbourne… et puis aussi à sydney… et puis aussi à brisbane… et puis aussi à adelaide…
vas pour un tour de l’australie en commencant par un long sejour sur melbourne.
Autre interrogation: niveau logement on trouve relativement facilement ou pas?
Sinon merci déjà d’avoir participer à illuminer mes interrogations.
😀16 septembre 2004 à 23 h 59 min #363068BillyParticipantfroggy wrote:Autre interrogation: niveau logement on trouve relativement facilement ou pas?
😀Pour le logement sur Melbourne, les meilleurs plans c’est les collocations. C’est le moins cher et le plus rentable la plupart du temps. En plus ca permet de connaitre rapidement pas mal de monde :cheers
Pour trouver ton bonheur, il faut souvent compter plusieurs jours voir 1 ou 2 semaines mais tout depend de ce que tu recherches et ou tu le recherches. En plein centre les listes de candidats sont souvent longues et les prix plus hauts.
Le mieux c’est de te trouver en proche peripherie.Ciao
Billy -
AuteurMessages
- Le forum ‘Melbourne – Victoria’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.