Métier ne se trouvant pas sur la liste SOL : Comment faire ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Métier ne se trouvant pas sur la liste SOL : Comment faire ?
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kevin-tanunda, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
16 octobre 2014 à 20 h 24 min #88151Xav13Membre
Bonjour,
Je suis un étudiant Belge de 20 ans, et avec un ami du même âge, nous comptons nous immigrer en Australie (plus précisément dans le Queensland) quelques années après nos études.
Après nos études, nous avons d’abord l’intention de faire 2-3 années de travail en Belgique, puis de commencer notre première année en Australie avec un WHV, et ensuite d’enchaîner avec une demande de résidence permanente via le Skilled Independent Visa.
Le soucis, c’est que nos études (l’écriture multimédia) ne nous mènent pas à l’un des métiers se trouvant dans la liste SOL. L’écriture multimédia mène principalement au métier de webdesigner, concepteur web et concepteur multimédia. Et donc à cause de cela, on peut pas demander un Skilled Independent Visa…
Donc comment faire pour devenir résident permanent ? Certains me diront qu’on peut demander un Visa Sponsorship (visa 457), mais on n’est pas trop tenté par cette solution…
Par contre, j’ai entendu une autre solution qui consiste à être sponsorisé par un état (visa 475) pendant 3 ans. Et si j’ai bien j’ai compris, après avoir habité 2 ans et fait 1 an de travail, on peut demander la résidence permanente. Mais comment ça marche ? Je me suis renseigné et j’ai obtenu peu d’informations. Est-ce que ce visa est facile à obtenir ? Est-ce qu’on peut choisir l’état qu’on veut ? Et quand on a accompli les 2 ans de résidence et l’année de travail, comment est-ce que ça se passe pour devenir résident permanent ?
Merci d’avance, Xavier !
16 février 2015 à 22 h 37 min #395309BastoxParticipantEn faite l austalie a des replementation sur l immigration qui sont:
On prends seuleument les gens que l’on a besoin. D ou la list des metier en forte demande SOL.
Si ton boulot ne colle pas change de taf ou passe par un 457.
Tu ne peux pas avoir le beure et l’argent du beurre.17 février 2015 à 5 h 35 min #395310AmeliePParticipantPetite precision : le 457 doit passer par un métier de la liste CSOL. Donc regarde sur cette liste si ton metier y est.
Et s’il n’est sur aucune des listes, tu ne pourra pas prétendre a un visa qui demande un métier sur la liste malheureusement.
17 février 2015 à 7 h 45 min #395311kevin-tanundaParticipantN’oublions pas que ces listes changent régulièrement au gré des besoins justement. Un métier qui ne s’y trouve pas aujourd’hui peut très bien être ajouté demain, l’inverse étant aussi vrai.
Si j’ai bien compris, ton projet ne se situe pas avant quelques années, donc d’ici là tu verras bien de quoi il retourne. De toute façon, un minimum d’expérience professionnelle est requis pour ce genre de démarche. Ça pourrait passer par exemple par un petit tour en Grande-Bretagne puisqu’une expérience anglo-saxonne sera toujours appréciée. -
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.