Mettre de cote en Australie ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Mettre de cote en Australie ?
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Domergue, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
26 juillet 2013 à 5 h 28 min #84009DomergueMembre
Bonjour a tous chers amis voyageurs !
J’ai l’intention de partir l’année prochaine en Australie pour une durée de 8 mois avec 2 objectifs : Le premier étant de visiter un peu le pays et de connaitre la culture, le deuxième étant de faire un peu d’argent. En effet j’ai entendu dire que en tant que serveur/barman il y avait la possibilité de faire pas mal d’argent, info ou intox ? Car je voudrais repartir au Japon après mon séjour en Australie pour une durée de 3mois et j’ai calcule au préalable un budget de 5000 euros devrait être suffisant. Pensez vous que après 8 mois de travail en tant que serveur/barman pourrait me permettre de pouvoir mettre une telle somme de cote ? Sachant que je parle déjà l’anglais couramment que mon expérience en tant que barman/serveur est de 5ans ?
Merci d’avance 🙂
26 juillet 2013 à 7 h 50 min #385931tortue102MembreSalut domergue! si tu trouves un boulot de serveur et que tu y reste pendant 8 mois tu auras largement assez d’argent pour partir au Japon. Après tout dépend de ton rythme de vie et ne reste surtout pas à Sydney ou Melbourne ou trop de resto abusent des voyageurs en payant au black entre 10 et 15$ de l’heure.
26 juillet 2013 à 8 h 40 min #385932gruik59Membre5000€ = 6500$ environ, sur 8 mois ça fait 200$ de coté par semaine , c’est possible MAIS il faut trouver le boulot de suite ( et ça c’est pas gagné du tout ) , ensuite un bon serveur sera en ville –> loyer et/ou transport en commun hors de prix , a ça il faut tout de même rajouter la nourriture, les extras…. en réalité ça ne va pas etre si simple que ça
30 juillet 2013 à 6 h 46 min #385933DomergueMembreOk merci les amis d’avoir répondu a ma question ! Quelle ville me conseillez vous dans ce cas ?
31 juillet 2013 à 4 h 51 min #385934KaiMembreHello,
Je peux pas te répondre pour la ville en Oz, je n’ai aucune connaissance sur ce sujet.
Par contre pour le Japon, ton budget il comprend le ou les billets d’avions ? Parce que si oui, tu vas vite être très limité et tu ne tiendras sûrement pas trois mois, pour peu que tu te fasses un séjour tout à Tokyo ou, pire, que tu aies la mauvaise idée de « trop » voyager (Transports très chers !).
C’est quoi tes plans d’hébergement ? Sérieux, j’ai vécu avec moins que toi les premiers mois mais je profitais pas du tout. Quand j’ai commencé à pouvoir me faire plaisir, j’ai pu voir le Japon différent (cher, mais tellement mieux 🙂 )Prévois 2 mois à te faire un peu plaisir et tu seras bien, ou prévois de mettre encore plus de côté (surtout si tes billets d’avion sont à payer (de mémoire Cairns Tokyo sur Jetstar, le moins cher, était à 600 AUD, un truc du genre…et le billet Tokyo Paris était dans les 700e l’aller simple pour le moins cher…j’ai fait ce trajet 4 ou 5 fois déjà et jamais trouvé moins cher, à part un voyage de 47 h…mais je crois que c’est dans les 500 €, de toute manière)
Aussi, c’est quoi tes dates pour le Japon ? En fonction des saisons, les prix et les températures varient beaucoup…
1 août 2013 à 17 h 31 min #385935kevin-tanundaParticipantMettre de côté en Australie grâce à son travail est bien plus simple qu’en France… sous conditions!
Pour ça, et ça tombe sous le sens, il te faudra un job bien rémunéré et faire beaucoup d’heures.
En d’autres termes, si tu maitrises l’anglais et que t’es expérimenté tu devrais pouvoir t’en sortir en tant que serveur.
Point important : essaie de rester au moins six mois sur la même zone (mais pas forcément le même employeur) : tu pourras alors te déclarer résident vis-à-vis de l’ATO et ainsi te récupérer un tas de miam-miam tax return parce qu’au préalable tu te seras déclaré non-résident auprès de tes employeurs et ainsi mis à l’abris de mauvaises surprises.J’ai vu plus haut qu’on te conseillait les villes pour trouver un poste. Ne néglige pas leurs banlieues!
7 août 2013 à 1 h 33 min #385936DomergueMembreOk merci pour tous vos renseignnements. Si j’ai bien compris vous etes plutot optimiste sur le fait de mettre autant d’argent de cote si je fais l’effort d’y arriver ?? Kai,concernant le Japon j7ai trouve une ecole de japonais qui inclus cours+logement a 2400 euros pour 3 mois, et je suppose qu’il me faudra la meme somme pour pouvoir vivre sur place c’est a dire un total de 500euros environ. J’ai dire un total de 500euros environ. J’ai deja pas mal profite du Japon cette annee donc j’y retourne essentiellement pour la langue !
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.