Ne pas chanter a Melbourne!
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Melbourne – Victoria › Ne pas chanter a Melbourne!
- Ce sujet contient 31 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arrache-rotule, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
21 novembre 2012 à 2 h 04 min #79746frenchi92Membre
http://www.smh.com.au/victoria/racist-rants-mar-suburban-bus-ride-20121121-29p2r.html
Ils n’ont pas du aimer la chanson!
21 novembre 2012 à 11 h 23 min #376448gaerlynMembreoui ca c’est sur 😀
21 novembre 2012 à 20 h 55 min #376449djmanuMembreC’est grave serieux, et il semble que ce genre d’incident soit monnaie courante down under …
Meme en France, je vois mal ce genre d’incident arriver.21 novembre 2012 à 21 h 53 min #376450gaerlynMembreL’attitude de ces australiens dans le bus est a condamne, ca ne fait aucun doute…
Mais il faut aussi savoir que les medias ne connaissent pas toute l’histoire…je connais la fille a qui s’est arrive, elle etait avec une dizaine de francais et ils revenaient tous d’un BBQ et il chantait tous a tue tete dans le bus… bref ils ont fait un peu le bordel et ca s’est stupidement par un effet de foule envenimer…
Le groupe de francais a absolument rien compris ce qui s’est passer car aucun d’eux ne comprennent vraiment l’anglais et ils ont pas vraiment compris ce qu’on leur disait.
Je suis contente que personne n’ait ete gravement blessee et esperons qu’il retrouverons les fauteurs de trouble parce que honnetement, deux gosses qui sont eleves dans un climat de haine comme celui la… ca me choque vraiment
22 novembre 2012 à 2 h 37 min #376451imported_TristanMembreComme dirai l’un de nos grands philosophes :
« We are in France. We speak French »22 novembre 2012 à 7 h 32 min #376452karine1809Membreah oui, j’ai lu ça, et moi qui compte venir rester un moment à Melbourne en janvier, ça m’a un peu refroidi!j’ai quitté la France et notamment Paris où les agressions sont monnaies courantes en me disant qu’en Australie ils avaient l’air moins « sauvage », et quand j’ai lu cette article …
Justement, je pensais à toi Gaerlyn (on s’est rencontré au G’days de septembre, je suis restée avec vous et une fille indienne en fin de journée jusqu’à votre départ!) qui vit à Melbourne, et je me rappelle que tu me disais qu’il n’y avait pas trop de racisme à part le mouvement contre les Hindous en 2010 qui a conduit l’ambassade indienne à mettre en garde son peuple à Melbourne!
J’avoue que ça me fait un peu peur, je suis une fille toute seule, qui va débarquer à Melbourne, si c’est pour me faire agresser parce que je suis étrangère, c’est pas terrible, j’ai déjà donné en France! M’enfin, je suppose que malgré que Melbourne soit considérée comme la ville la plus agréable pour vivre ne l’empêche pas d’avoir son lot d’empêcheur de tourner en rond!
22 novembre 2012 à 7 h 53 min #376453gaerlynMembret’inquiete pas,
c’est vraiment un cas tres isolee… trois ans que je suis la et c’est la premiere francaise que je connaisse a qui c’est arriver et je rencontre enormement de francais
donc t’inquiete pas, tu peux venir, le taux d’incivilite est nettement moin elevee en Australie
22 novembre 2012 à 8 h 01 min #376454karine1809MembreAh ben ça va, tu me rassures, mais j’ai l’impression qu’il y a plus d’agression à Melbourne que dans les autres villes d’Australie quand même non?
22 novembre 2012 à 8 h 25 min #376455gaerlynMembreet pourquoi tu crois ca?
22 novembre 2012 à 8 h 43 min #376456Cedric_AACOMParticipantOui je vois pas pourquoi Il y aurait plus de soucis à Melbourne !
Merci pour le complément d’info Gaerlyn ! 😉
22 novembre 2012 à 14 h 05 min #376457karine1809Membrebah le mouvement des indiens en 2010, etc, et là ce mouvement si virulent juste pour une chanson chantée dans une autre langue …
Je dis ça mais sûrement parce que je ne vois que Melbourne étant donné que c’est la ville dans laquelle j’aimerai rester le plus longtemps!22 novembre 2012 à 15 h 32 min #376458Cedric_AACOMParticipantFranchement entre Paris et Melbourne, il n’y a pas photo une seule seconde. J’y ai passé pas mal de temps et l’ambiance générale est vraiment cool maintenant comme partout il y a des cons …
22 novembre 2012 à 15 h 52 min #376459bidochParticipantJ’aimerais bien voir le début au moment ou les personnes ont commencés à chanter. Car quand j’étais en Australie, il y a pas mal de fois ou j’avais honte d’être français comparé aux comportements de certains français sur place. C’est pas parce qu’on est loin de la maison qu’on peut faire n’importe quoi. Un exemple : je vais avec un pote brésilien rencontré la bas à un bar, il y avait un groupe de français de la même école d’anglais (j’avais fais 6 semaines d’anglais à mon arrivé). Du coups on les a rejoint, et aucun ne voulait faire l’effort de parler anglais. Je leur ai dit « On a un brésilien avec nous, faut l’introduire dans la conversation quand même » … la réponse m’a choquer « On est entre français, on parle français, si il est pas content il s’en va » … du coups on n’est pas resté. Après ce n’est pas une raison pour s’embarquer dans des violence a thème racial mais quand même. Si en France il y a des étrangers qui sont intenables dans un bus, je pense qu’ils seront très mal vue.
22 novembre 2012 à 18 h 08 min #376460bidochParticipantEnfin bon, aprés ils ont pu se trouver en face des mauvaises personnes, au mauvais moment. Je pense que ce genre de chose peut arriver à n’importe qui et n’importe où …
22 novembre 2012 à 23 h 07 min #376461ReivaxMembreJe suis de retour en France, ça m’avait manqué les « fucking cunt » à tout va de la part des bogan…
Je pense que ça pourrait très bien arrivé en France.Et pour rebondir sur ce sujet, maintes fois les français m’ont fait honte en Australie. Mille fois je suis passé dans des groupes qui ne faisaient pas l’effort de parler anglais quand des non francophones étaient présents. Et combien de voyageurs d’autres nationalités m’ont dit qu’ils voyaient mal les français pour ça…
« Le groupe de francais a absolument rien compris ce qui s’est passer car aucun d’eux ne comprennent vraiment l’anglais et ils ont pas vraiment compris ce qu’on leur disait. »
Quand on en est à ce point là on essaye de se faire discret.
23 novembre 2012 à 0 h 56 min #376462gaerlynMembreReivax wrote:« Le groupe de francais a absolument rien compris ce qui s’est passer car aucun d’eux ne comprennent vraiment l’anglais et ils ont pas vraiment compris ce qu’on leur disait. »
Quand on en est à ce point là on essaye de se faire discret.Donc sous pretexte qu’on ne parle pas anglais, on a pas le droit de chanter en francais? Si tu regarde la video du gars qui est a l’arriere avec les francais, on entend plus le mec qui l’insulte que les francais qui chantent…
Certes ils etaient joyeux, certes, ils ont fait le bazar dans le bus et c’est un pretexte suffisant pour avoir des reactions xenophobes et racistes? A la limite qu’on leur demande de se taire parce que ils embetent tout le monde, ca m’aurait paru plus logique, plutot que d’avoir des propos racistes.
et le groupe etait entre francais et parlait francais entre eux… je ne pense pas que qd tu es en vacances nimporte ou dans le monde avec des amis francais, tu vas parler la langue locale du pays qd tu es entouree de monde de ce meme pays?
Chacun a ses torts dans cet evenement qui a mon gout prends des proportions bcp trop grandes et en deviens presque ridicules…
J’ai oublie de dire que Reivax a plutot raison, de maniere generale, ON ne fait pas trop d’effort a parler anglais si on est un groupe de 10 francais et que une personne non francophone arrive… Je sais que dans mon groupe d’amis ici, y’en a toujours un ou deux voir (voir meme moi) allons discuter un peu avec cette personne a tour de role pour pas qu’il se sente seul. Mias perso, j’avoue que j’ai du mal le vendredi soir a parler anglais, j’ai passer ma semaine a parler anglais au boulot, je suis claquee et mon cerveau a bcp de mal avec l’anglais ce soir la 😀
un autre truc que je voulais dire aussi, j’ai une copine francaise ici, qui sort avec un indien depuis mantenant 1an et oui, qd il vient en soiree avec nous et on est une bonne 20aine de francais, ca parle majoritairement francais ,mais il faut aussi savoir que qd ma copine va a des soirees avec les potes de son amis, ils parlent majoritairement hindi aussi…
J’ai travaille pendant 2semaine dans un road house avec trois allemandes… et bien meme qd j’etait la et qu’elle parlait, elle parlait allemand entre elles, et je le comrpends parfaitement, c’est qd meme plus simple de parler dans sa langue natale et qd je prenais pas a une discution ou autres, elle me parlait en anglais. et perso, ca ne m’a jamais deranger ou choquer…
j’ai que ces exemples et je ne peux en faire une generalite, mais je suppose que n’importe qu’elle personne qui debarque dans un groupe avec une bonne dizaine de personne parlant une langue differente de la sienne, je suis quasi sur qu’il continueront de la parler pendant la majorite du tps.
23 novembre 2012 à 4 h 37 min #376463HalluMembreCet incident fait ressortir tout un tas de clichés de la part de français n’ayant jamais vu l’Australie, les commentaires sur l’article du monde sont affligeants par exemple.
Donc déjà non Melbourne n’est pas « pire » qu’une autre, et le Victoria n’est pas « l’état raciste par tradition », à ce niveau-là ce serait plutôt le Queensland d’ailleurs… C’est comme dans tout pays : quand on s’éloigne du centre ville et qu’on arrive vers la campagne ou des villes plus huppées, la population est de plus en plus blanche et de moins en moins finaude ou tolérante. Mais qu’on ne s’y trompe pas, ces deux gugusses sont des cas isolés.
Ensuite on entend partout « ils n’avaient qu’à pas parler français gnagnagna ». Mais tous les jours on entend parler des tonnes de langue différentes dans les rues de Melbourne, ce n’est donc pas comme si c’était rare de le faire… Grec, espagnol, chinois, hindoux, turc, italien c’est monnaie courante de l’entendre. Et ils ne se font pas tous agresser, sinon il faudrait tabasser le tiers de la population… En France on entend bien parler portugais, arabe, parfois patois ou corse.
Après que les backpackers français aient une réputation de peaux de vaches voleurs menteurs salisseurs qui restent entre eux, c’est autre chose, mais on va pas se lancer dans ce procès et mettre la fille qui s’est fait agresser dans le même sac juste parce que certains ont des oeillères… Et puis elle le reconnaît elle-même dans l’interview qu’elle a donnée : peut-être ont-elles fait trop de bruit (mais les australiens sont pas connus pour parler doucement pourtant…) mais il y avait moyen d’être plus civil pour qu’elles se taisent…
23 novembre 2012 à 19 h 55 min #376464bidochParticipanthttp://www.youtube.com/watch?v=hp6J6PF47CM&feature=share
Comme quoi apparemment c’était au mauvais endroit au mauvais moment avec les mauvaises personnes …
Après parler c’est une chose, chanter en est une autre. Tout dépend comment tu chante. Si tu chante comme si tu étais a un match de rugby dans un bus … forcément ça peut gêner. Après je suis entièrement de dire que la c’est de l’abus. Tu va voir la personne et tu lui dit gentiment « Hey mate, turn it down a bit please … ». D’ailleurs en règle général c’est ce qui ce passe.
Après que le faite que les autres pays parlent que dans leurs langages en présence d’autres personne n’est pas un exemple. Si c’est pour quelques phrase, ça dérange en rien. Mais quand c’est une soirée entière à la fin j’en avais marre. Mais bon tourné au raciste pour ça, c’est du débile. Je demandais si ils pouvaient parler en anglais si oui je restais, sinon je m’en allais, comme la plupart des gens.Hallu wrote:Donc déjà non Melbourne n’est pas « pire » qu’une autre, et le Victoria n’est pas « l’état raciste par tradition », à ce niveau-là ce serait plutôt le Queensland d’ailleurs…Un jolie stéréotype … le Queensland c’est comme partout … Tu as des cons et des gens biens.
Après un autre truc qui personnellement me faisait rire quelques jours puis au bout d’un moment m’a énerver, bon je suis pas resté longtemps donc je sais pas si c’est utilisable comme exemple … à Sydney (j’étais au wake up backpacker, pendant deux semaines) et dés qu’on sortait, on était au milieu de magasin, tout marqué en langage asiatique avec des gens qui t’interpelle que si tu es asiatique … même un coréen avec qui je trainais durant ces deux semaines se sentais gêner … Bref tout ça pour dire que ce n’est pas que Français, mais que ce n’est pas non plus un exemple à suivre. C’est toujours une minorité de gens qui salisse le nom des autres.
Comme dit mes parents « On ne choisit pas le pays ou on né, ni sa culture, ni son passé et ni sa couleur de peau … mais on choisit la personne qu’on désire être ». De ce point vue je pense que cela n’a rien a voir avec le pays d’origine, France, Australie ou autres, mais ça a plutôt à voir avec la personne elle même, il y a des gens biens et des, pardon du mots, vrais cons.
24 novembre 2012 à 7 h 14 min #376465imported_TristanMembreDites vous juste que si ca fait autant de bruit pour un si petit truc, c’est que justement ca n’arrive JAMAIS!!!!!
Bah ouai est-ce que chez-nous Jean-Pierre Pernaut parle a chaque journal d’une altercation qui s’est passee dans un bus?
Non!
Et c’est parce que ca arrive tout les jours ou parce que ca arrive jamais?25 novembre 2012 à 6 h 21 min #376466HalluMembreLe Queensland c’est pas un préjugé, c’est surtout au niveau historique. Ils ont un lourd passé de ségrégation raciale, notamment vis-à-vis des aborigènes. Ce sont les plus archaïques à ce niveau-là. Au niveau des stats, difficile à dire, le seul procès australien ayant jamais eu lieu pour racisme a eu pour verdict l’acquittement des accusés… Cette étude tend à dire que c’est le NSW : http://www.brisbanetimes.com.au/articles/2008/09/27/1222540217115.html mais bon ce sont juste quelques questions clés d’un sondage.
Beaucoup trop d’australiens blancs croient encore que l’Australie est à eux, légitimement, ce qui est ridicule. En général c’est rural ou chez les plus âgés. Mais on a le sentiment que ce n’est pas le cas chez les jeunes, qui ont toujours été progressifs vis-à-vis des droits des aborigènes, des étrangers, de l’environnement etc… Le gouvernement n’est pas prêt à ça mais je pense qu’il faudrait « désacraliser » cette idée de l’Australie et enfin admettre que l’Angleterre n’avait aucun droit ici… Mais bon c’est la même chose aux USA avec les indiens sauf que les américains avaient au moins la « décence » de leur faire la guerre plutôt que de demander à des prisonniers d’organiser un génocide comme en Tasmanie ou de foutre les aborigènes dans des camps de concentration, partout en Australie. Tout ça pour dire qu’en refusant de reconnaître pleinement qu’on a volé leur terre aux aborigènes, bon nombre d’australiens se croient chez eux, et que toute personne de couleur différente ou n’étant pas née en Australie n’a aucun droit… alors qu’eux-mêmes descendent de britanniques… Il est tout à fait normal d’avoir plusieurs langues parlées dans un pays comme l’Australie…
25 novembre 2012 à 10 h 52 min #376467ReivaxMembregaerlyn wrote:Donc sous pretexte qu’on ne parle pas anglais, on a pas le droit de chanter en francais? Si tu regarde la video du gars qui est a l’arriere avec les francais, on entend plus le mec qui l’insulte que les francais qui chantent…Certes ils etaient joyeux, certes, ils ont fait le bazar dans le bus et c’est un pretexte suffisant pour avoir des reactions xenophobes et racistes? A la limite qu’on leur demande de se taire parce que ils embetent tout le monde, ca m’aurait paru plus logique, plutot que d’avoir des propos racistes.
et le groupe etait entre francais et parlait francais entre eux… je ne pense pas que qd tu es en vacances nimporte ou dans le monde avec des amis francais, tu vas parler la langue locale du pays qd tu es entouree de monde de ce meme pays?
Chacun a ses torts dans cet evenement qui a mon gout prends des proportions bcp trop grandes et en deviens presque ridicules…
En fait ça vaut dans tout les pays, le bus a l’air bien plein, quand tu es nouveau visiteur c’est mieux de se faire discret , c’est ce dernier mot qui est important, plus que la langue parlé.
Après les mecs qui insultent ont l’air d’un QI assez bas, entre le premier qui veut lui couper les seins et l’autre qui débite des « fucking cunt » à la pelle, laisse tomber…C’est clair que c’est beaucoup de bruit pour rien, déjà il y a eu pire dans le répertoire racisme (http://en.wikipedia.org/wiki/2005_Cronulla_riots ; et bien sur tout ce qu’on peut trouver au sujet des aborigènes).
Et d’après ta version Gaerlyn, les médias ont quand bien tourné la chose pour faire retentissant: une fille qui chante au fond d’un bus, on imagine la pauvre fille avec ses écouteurs qui chante sa chanson préférée et ne demande rien à personne, pour se faire agressé violemment. Alors que tu dis qu’ils étaient tout un groupe de français assez joyeux qui rentrait d’un bbq et chantait à tue tête, on peut mieux comprendre que ça ait pu dégénérer connement.
26 novembre 2012 à 4 h 45 min #376468FredCMembreComme certains l’ont dit j’ai aussi parfois honte d’être français. Mais maintenant je n’hésite plus a remettre nos compatriote en place leur expliquant qu’ils ne sont pas chez eux, c’est donc a eux de s’adapter a la culture locale.
Pour résumer la situation nous avons d’un cote une bande de français fêtards et pas très futés, face a 2 ou 3 australiens encore moins futés.
Depuis près d’un an en Australie je constate que le pays est beaucoup plus sur qu’en France. Bien entendu il faut rester prudent et éviter les personnes visiblement suspecte (le gars qui ne marche pas droit avec sa bouteille de bière a la main par exemple). Vous êtes en Australie, pas aux pays des bisounours!
Gaerlyn et Cedric résument bien la situation en Australie. Tous les mois je retrouve des expats aux pots d’inter-nations, je n’ai vu personne ne se plaindre des problèmes de sécurités.
Il est bien sur préférable de savoir parler français mais on ne peut pas interdire l’accès aux touristes sous prétexte qu’ils ne parlent pas la langue locale (les australiens seraient bien embêter pour le plus part). Cependant nous avons quasiment tous suivi une formation en anglais et reviser ses classique ne fait pas de mal (les petits guides de lonly plannet sont même très pratique).
Enfin comme beaucoup d’entre vous la façon dont est traite l’information me dégoute. Le sensationnalisme est roi.
Pour conclure : venez en Australie, ca reste un pays super sympa !
27 novembre 2012 à 23 h 46 min #376469makaraMembreLol les Francais sont des chochottes ! comme la forumeuse Karine.
Et nous, les Francais non blancs qui sont seul dans une ville à 99% blancs on subit le racisme aussi !
LEs Francais blanc sont comme les jeunes branleurs de la cité, ils font la loi à l’étranger et ils se croient permis de tout. C’est pour ca que les Francais en groupe sont assez mal vu à l’étranger. LA vous ne pouvez pas dire que c’est les jeunes de la cité, ils ne voyagent pas !Enfin bon bref, passons.
JE pense qu’il ya un lien avec le rugby. Les Australiens qui supportent les Wallabies, Rugby, détestent les nations du Nord en particulier la France et l’Angleterre. Les Bleus ont humilié les Aussies au début mois de novembre lors de test à Paris. Ils sont mauvais perdant et rancunier. JE précise bien qu’ils ne sont pas tout comme ca mais quand même…
Je ne suis pas en australie, mais je me souviens en 2005, la victoire de la France sur l’Australie. J’étais en australie à ce moment la, ben je me suis fait insulter par les Aussies. Pourtant, le rugby je m’enfous ! Comme je suis un Francais et en plus un black ben …Puis ces dix dernières années, la crise, le chomage, le catastrophe naturelle ( inondation, le feu etc..), Aussie accueille plus en plus des étrangers ( touristes ou travailleurs) rendent les Australiens Aigrie.
On remarque qu’il y a plus en plus groupes nationalistes et faciste anti immigré en Australie. Il y a une explosion des crimes antisémitims depuis 2010. Je trouve ca bizarre parce que les Juifs sont peu en Australie, meme pas 1%.La partie One Nation de Pauline Hanson, genre FN Aussie, recueille environ 18%, c’est beaucoup !
De toute facon, etre xénophobe est considéré comme normale. Une chose qui métonne : j’ai une « pote » et elle n’aime pas les étrangers pourtant elle continue à parler avec moi. Selon elle, je suis un « étranger bien élevé »…. Je trouve ca con….
C’est vrai que la fille a sa part de responsabilité, quand on est dans un bus on se tait. Dans le bus, on ne sait pas sur qui on tombe, pour eviter ca, il vaut mieux être discret.
Dans la vidéo, ce qui m’a surpris, c’est le père qui pousse une poussette a un regard de haine avec l’extrème violence et il a laché des mots violents devant ses enfants. JE connais ce regard, un regard de haine à cause de ma couleur de peau, c’est un membre de ma famille qui l’a fait. Oui je suis adopté dans une famille lyonnaise.
LA vidéo a fait tour du monde, je pense que le père ne va pas dormir pdt plusieurs nuits.
28 novembre 2012 à 5 h 48 min #376470HalluMembreAucun lien avec le rugby, ils s’en fichent à Melbourne et sont plutôt à fond sur le footy. Du racisme en Australie il y en a moins qu’avant mais il y en a toujours. Pour une nation étant une ancienne colonie, les lois sur l’égalité des races et sur la tolérance sont toutes arrivées sur le tard et d’un coup, avant que les mentalités (parmi les blancs brittaniques essentiellement) n’aient vraiment changé. Quand on voit l’histoire de la colonisation de l’Australie, on se rend compte que c’est peut-être la pire qui ait eu lieu. Les conquistadors ayant décimé les peuples d’Amérique n’étaient pas des tendres non plus, mais pour l’Australie c’est nettement plus documenté : l’Australie est le lieu des premiers génocides (en Tasmanie) et avec l’Afrique du Sud le lieu des premiers camps de concentration (une invention anglaise comme on l’oublie souvent).
Ce qui pourrait aider à ce changement des mentalités serait un regroupement des minorités, mais ce n’est pas le cas, les immigrations « récentes » comme les indiens, chinois, vietnamiens etc… ont vraiment tendance à rester entre eux, là où les italiens ou les grecs se sont fondus dans la masse, Carlton n’est plus vraiment un quartier italien par exemple, à part pour ses restos.
Par comparaison, je ne vois pas un tel incident possible dans une grande ville américaine type NY, LA ou San Francisco. Ils ont depuis longtemps de fortes populations hispaniques ou afro, là où l’Australie s’est employée à littéralement exterminer toute population aborigène… Aux USA il y a bien des gangs skinhead, ce genre de choses, mais voir carrément une famille à l’allure plutôt aisée exhiber ce genre de racisme dans un bus public, ça ne m’apparaît pas concevable là-bas.
29 novembre 2012 à 6 h 04 min #376471HalluMembrePour comprendre à quel point l’Australie est en retard et a encore des historiens ayant des points de vue complètement archaïques sur l’histoire de leur pays je vous conseille de lire cet article : http://en.wikipedia.org/wiki/History_wars
En gros il y a un fort négationisme en Australie : ils refusent vraiment de reconnaître qu’ils ont sciemment exterminé une bonne partie des aborigènes, lancé un véritable génocide en Tasmanie, pratiqué un vol de terres, une ségrégation ahurissante, avec viol de femmes, massacres pour l’argent, création de camps de concentration pour les métis. Il y avait d’ailleurs dans ces camps une vraie idéologie de type nazie, puisque l’idée était que les aborigènes métis, en les coupant totalement de leur famille et en ne les faisant s’accoupler qu’avec des blancs, allaient être « absorbés » et que la race blanche allait triompher, le tout en s’appuyant de manière ridicule sur les théories de Darwin (si l’aborigène ne survit pas c’est de sa faute, pas de celle du blanc plus évolué). Je vous conseille le documentaire de SBS « the first australians », très bien fichu. La parole n’est malheureusement pas donnée à ces hsitoriens négationistes (à part une mais qui ne dit pas grand chose) mais on y apprend énormément de choses.
Et tout cela avait lieu au 20è siècle, il n’est donc guère étonnant de retrouver encore un noyau de la population complètement déconnecté de la réalité historique : ils se croient légitimement chez eux et plus évolués. Je serais d’ailleurs curieux de savoir comment ils enseignent l’histoire du pays dans les écoles…
Bon sinon c’était ptet juste 3 connards qui ont une cervelle d’huître, mais c’est toujours bon de savoir que l’Australie est nettement moins innocente qu’on ne le croit.
29 novembre 2012 à 15 h 17 min #376472karine1809MembreMakara, c’est de moi que tu parles comme une chochotte? si c’est de moi, je te conseille de connaître les gens avant d’émettre des jugements aussi hâtifs …
ce n’est pas parce que je pose des questions de sécurité que je suis une « chochotte », c’est peut-être aussi parce que pour changer j’ai envie d’une vie tranquille sans avoir à me défendre tout le temps contre les empêcheurs de tourner en rond comme il y en a beaucoup à Paris!Si j’ai choisi de venir en Australie c’est en partie parce qu’on m’a dit que c’était beaucoup plus « safe », il est donc normal que je m’inquiète un peu d’entendre des agressions aussi violentes pour si peu de choses! j’aurai été moins choqué d’entendre une histoire de meurtre dans un cambriolage ou quelque chose dans ce genre!c’est comme si j’avais misé sur un fait pour finalement découvrir que ce n’est pas ça!
Donc encore une fois Makara, si c’est de moi que tu parles, je te remercie de garder tes jugements foireux sur des gens que tu ne connais pas!on est dans un forum pour les personnes qui ont besoin d’aides ou de conseils sur l’Australie, j’ai demandé un conseil, on m’a répondu, je n’ai pas demandé à ce que Makara me juge selon mes posts! de plus, faire des généralités en disant les « français sont des chochottes » … donc je suppose que tu t’inclues dans cette phrase? ou alors tu es différent parce que tu es un français black peut-être ?30 novembre 2012 à 2 h 01 min #376473IsauraMembreY a des cons partout et cet « évènement » en est la preuve. Ca fait 2 mois que je suis là et j’ai rencontré une majorité d’Australien sympa et pourtant mon anglais n’est pas des meilleurs. Je sais pas si il faut reprocher à ce groupe de français d’avoir chanter à tue tête dans le bus…Quand les anglo-saxons viennent au Mans (une fois par an pour la parade), vous inquiétez pas qu’on les remarque +++…!
Depuis qu’on est arrivé on s’est fait « agressé » une seule fois, on parlait calmement en français dans la rue (à propos de nos cours d’anglais au lycée d’ailleurs qui n’étaient pas des meilleurs) et un canadien (je suppose vu l’utilisation en boucle du tabernacle) totalement bourré nous a insulté de tout les noms…On aurait très bien pu lui répondre, mais le mieux c’est d’ignorer. C’est arrivé une seule fois en 2 mois et pour l’instant on a été accueilli dans une super famille, et on a parlé avec pas mal d’australien (qui reconnaisse que c’est pas facile de les comprendre) et j’ai la chance de ne pas avoir encore rencontrer de raciste…Mais voilà en un an je pense en rencontrer, et c’est comme ça. Faut pas oublier que le pays des bisounours n’existe pas ^^Alors si les gens se bloquent sur cet évènement pour ne pas venir en Australie. Aménagez votre cave et ne bougez plus de chez vous ! Parceque en France c’est 10 fois pire malheureusement…
11 décembre 2012 à 1 h 02 min #376474makaraMembreOuh la Madame est véxée !!!! Je t’ai trop sécoué ? I’m Sorry ! Excuse moi hein, j’ai un sang chaud bouillant !
karine1809 wrote:Quote:Makara, c’est de moi que tu parles comme une chochotte? si c’est de moi, je te conseille de connaître les gens avant d’émettre des jugements aussi hâtifs …Qui d’autre ?
Quote:ce n’est pas parce que je pose des questions de sécurité que je suis une « chochotte », c’est peut-être aussi parce que pour changer j’ai envie d’une vie tranquille sans avoir à me défendre tout le temps contre les empêcheurs de tourner en rond comme il y en a beaucoup à Paris!Comment ca beaucoup à Paris ?
Le problème est que les gens comùe toi ont tendance de dire ( de très exagérer) que Paris est dangereux, patati patata, pire que Bagdad ou Juarez.
Si c’est dangereux comme tu dis, Paris n’aurait pas etre la capitalie la plus visité au Monde, ce serait la capitale la plus barbare du Monde. Avec 15 millions d’hab à Paris-IdF, la population serait baisssé, il y a des cadavres à tous les coins de rue, les infos feront la une des journeaux… Est ce que c’est le cas ? non
Bien sur il y a des cas exceptions : des meutres, des bagarres, …. mais point de vue de chiffre, Paris est plutot normal. ALors je ne vois pas opu tu veux dire : beaucoup !
Ou alors tu cherches à attirer les pb !IL y a du monde à Paris, les Parisiens sont préssé et nerveux, ils courent après le transport en commun qui ne sont pas ponctuelle. C’est une ville très touristique, une ville très businessmen….. C’est ca qui rend Parisiens aigris mais pas dangereux. Les Francais sont des Latins, ils sont sang chaud. Tu devrais savoir non ?
Cambriolage ? Qu’est ce que tu veux que je fasse ? C’est à la police de faire le boulot. Mais Sarko a réduit les effectifs dans le monde de la Police donc une aubaine pour les cambrioleurs.Je n’ai marre d’entendre tjs la même chose à chaque fois que je vais à l’étranger un local me dit tout le temps :
Paris C’est dangereux !
Mais qui t’a dit ca
Ben un Francais !!
0 Melbourne, c’est pareil, un aussie m’a sorti comme ca.Quote:Donc encore une fois Makara, si c’est de moi que tu parles, je te remercie de garder tes jugements foireux sur des gens que tu ne connais pas!on est dans un forum pour les personnes qui ont besoin d’aides ou de conseils sur l’Australie, j’ai demandé un conseil, on m’a répondu, je n’ai pas demandé à ce que Makara me juge selon mes posts! de plus, faire des généralités en disant les « français sont des chochottes »Evite de dire que Paris est Dangereux ou beaucoup !!!
Quote:je suppose que tu t’inclues dans cette phrase? ou alors tu es différent parce que tu es un français black peut-être ?Et en quoi je suis différent ? Je suis un métis, ma mere est Normande, Mon père est Gwada ! Il y a un pb ???? JE ne vois pas pourquoi une personne se plaint pour la sécurité en venant ici. Le probleme de racisme, de cambriolage, de personne con, il y a toutes les villes du monde et c’est à toi de faire attention, c’est tout !!!!!
Quote:il est donc normal que je m’inquiète un peu d’entendre des agressions aussi violentes pour si peu de choses! j’aurai été moins choqué d’entendre une histoire de meurtre dans un cambriolage ou quelque chose dans ce genre!c’est comme si j’avais misé sur un fait pour finalement découvrir que ce n’est pas ça!Excuse moi madame, mais cite moi une ville qui n’a jamais connu une agression, une dispute violente, etc…? Comme le loup, j’ai des grands yeux, j’ai hate de te lire !
Même le fin fond de la Campagne cauchoise la ou j’ai grandi et isolée de tout, un village a connu des cambriolages donc le cambriolage ne connait pâs la frontière. Pourtant la campagne, ce n’est pas Paris, bizarre non ??? Tu vas me dire que c’est moi ? parce que je suis à moitié black ? Mon père est un gendarme, il n’a pas hésité de mettre dans le garde à vue parce que j’ai séché les cours !
Puis ce n’est pas foireux, tu as bien dit que tu as fui Paris parce que c’est dangereux mais ce n’est pas vraiment le cas alors oui tu es chochotte !
Si tu vas en Australie pour la sécurité ? EH bien c’est rapé ! Il y a des Redbacks, les serpents comme Mamba qui adorent de rentrer dans la maison comme les cabrioleurs pendant la nuit. Eh yeah! Welcome Aussie !!!!!Ah les chochottes !!!! il faut tout leur dire !
12 décembre 2012 à 13 h 24 min #376475karine1809Membre…
Ecoute, je vais te laisser jouir de ta toute puissance à juger les gens puisque ça te fait plaisir « parce que moi je suis à moitié gwada, parce que mon papa est gendarme … et patati, et patata …, et parce que j’aime en rajouter des tonnes par rapport à ce que les gens disent! et sûrement parce que je suis le seul à tout savoir parce que je suis métis! »…
…
Donc je te laisse à ton plaisir! 🙂
13 décembre 2012 à 6 h 15 min #376476HalluMembreMakara t’as seulement 5 messages sur le forum, plus de la moitié sont là pour foutre la merde… et dire des conneries (notamment sur les serpents et les araignées). Envie de faire autre chose peut-être ?
18 décembre 2012 à 15 h 48 min #376477TiboLPMembreTristan wrote:Comme dirai l’un de nos grands philosophes :
« We are in France. We speak French »c’est pas Sebastien Chabal durant la coupe du monde des 6 nations (l’avant dernière) ?
sinon (humour) moi je risque rien, je suis pas Francais, je suis Breton 🙂 hahaha
18 décembre 2012 à 15 h 55 min #376478Arrache-rotuleParticipantTiboLP wrote:c’est pas Sebastien Chabal durant la coupe du monde des 6 nations (l’avant dernière) ?Non, je crois que c`etait pendant la coupe du monde des 6 nations du championnat d`europe des tri-nations…
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Melbourne – Victoria’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.